InscriptionConnexion
Alors droitardin, on défend fièrement la puissance de la science et la croissance économique ?
:selection_naturelle:

On pense qu'avoir réduit sa valeur humaine à une fonction économique va assurer sa survie pour toujours ?

Que troquer son temps contre un salaire dans un travail facilement remplaçable va assurer le futur éternellement ?

On pense peut être que son activité professionnelle sera toujours préservée par l'essor de l'IA

Peut être même croit on que lorsqu'on sera mis à la porte, devenu incapable de participer à la création de richesse dans le grand village monde (faute de n'avoir acquis aucune compétence créative), on nous donnera un revenu universel "de gauchiasse" ?

Et on estime éventuellement que personne ne remarquera l'ironie qui nous frappe ?
:Chatmastermind:
il y a une heure
Les droitardins low QI qui vont finir parqués dans des bidonvilles comme les gauchiasses qu'ils détestent

Coincés entre la violence des gangs et celle des robots de la police
:giuseppe-brise:
il y a une heure
Petite farine de grillon éco+ achetée avec le revenu universel pour survivre mais on se sent DROITARD
:Not_ready_:
il y a une heure
Le comble du COMBLE, finir traité comme un palestinien dans son propre pays
:zahi:
il y a une heure
Alors droitardin, on défend fièrement la puissance de la science et la croissance économique ?

On pense qu'avoir réduit sa valeur humaine à une fonction économique va assurer sa survie pour toujours ?

Que troquer son temps contre un salaire dans un travail facilement remplaçable va assurer le futur éternellement ?

On pense peut être que son activité professionnelle sera toujours préservée par l'essor de l'IA

Peut être même croit on que lorsqu'on sera mis à la porte, devenu incapable de participer à la création de richesse dans le grand village monde (faute de n'avoir acquis aucune compétence créative), on nous donnera un revenu universel "de gauchiasse" ?

Et on estime éventuellement que personne ne remarquera l'ironie qui nous frappe ?
Ce que tu dis sur le lien entre l'essor de l'IA, la suppression des emplois, et le salaire universel, est vrai.
Ce que tu anticipes va se produire.

Mais en quoi les droitards ne sont pas d'accord avec ça ?
F.R.A.N.C.E.= Fédération des Réfugiés Arabes Nourris par les Caisses de l'État
il y a une heure
Ce que tu dis sur le lien entre l'essor de l'IA, la suppression des emplois, et le salaire universel, est vrai.
Ce que tu anticipes va se produire.

Mais en quoi les droitards ne sont pas d'accord avec ça ?
Certains voient pas qu'ils vont finir en position gaucho, c'est ça l'ironie, ils feed un système qui va les projeter dans la plus grande des précarité sans même s'en rendre compte
:miettes:
il y a une heure
L'égo a fini par provoquer une telle dissonance cognitive chez eux que la seule issue pour le cerveau sera la schizophrénie
:zahi:
il y a une heure
Certains voient pas qu'ils vont finir en position gaucho, c'est ça l'ironie, ils feed un système qui va les projeter dans la plus grande des précarité sans même s'en rendre compte
:miettes:
Ben après, tu proposes quoi comme alternative au système ?

Parce que critiquer c'est une chose, mais après il faut proposer des solutions. Et les solutions ne sont pas évidentes à trouver.
il y a une heure
Ben après, tu proposes quoi comme alternative au système ?

Parce que critiquer c'est une chose, mais après il faut proposer des solutions. Et les solutions ne sont pas évidentes à trouver.
Je passe mon temps à faire des topics sur l'alternative, consulte les archives
il y a une heure
Si vous devez être de droite, assurez vous de faire partie des élites
il y a une heure
Je voulais répondre mais trop de connerie en 1 poste, t'abuse khey
:Jamy_famille:
il y a une heure
Je passe mon temps à faire des topics sur l'alternative, consulte les archives
Je ne vois pas ces fameux topic, donc il faut que tu m'envoies les liens ou que tu me résumes ta pensée.
:CutestCat:
il y a une heure
Si vous devez être de droite, assurez vous de faire partie des élites
Il ne faut pas forcément faire partie des élites. Il faut juste etre dans un métier que l'IA ne pourra pas remplacer. Et t'es bon. Ca te permet d'avoir une place dans la société sans dépendre du revenu universel.

Par exemple un boulanger ne sera pas concerné par ca. Et c'est le cas de beaucoup de métier manuelles.
On ne pourra pas remplacer un psychologue non plus ni une infirmière ou une aide soignante.

Par contre, les métiers du numériques et de l'administratif vont morfler, donc les secretaires, comptables, gestionnaires de paie, les cuck des services RH, les graphistes et les designers (surtout les UI designers) vont prendre chère.
il y a une heure
Je ne vois pas ces fameux topic, donc il faut que tu m'envoies les liens ou que tu me résumes ta pensée.
:CutestCat:
Il n'y a que 3 trajectoires spirituelles possibles :

Le croyant : il fonde son avis sur des croyances non prouvées = abaissement spirituel

L'agnostique : il fonde son avis sur son ignorance assumée = stagnation spirituelle

Le gnostique : il fonde son avis sur des connaissances objectives = élévation spirituelle

Image
Image

Il faut être gnostique pour faire le bon diagnostic

Image

Pour survivre dans le nouveau monde il faudra cumuler suffisamment d'éléments importants dans la colonne de gauche (liste non exhaustive), être créateur, fabriquer des outils ou des consommables pour la communauté sera un des seuls moyens de fabriquer encore des richesses, sans compétences pour y parvenir ce sera le revenu universel et la pauvreté
il y a une heure
Il ne faut pas forcément faire partie des élites. Il faut juste etre dans un métier que l'IA ne pourra pas remplacer. Et t'es bon. Ca te permet d'avoir une place dans la société sans dépendre du revenu universel.

Par exemple un boulanger ne sera pas concerné par ca. Et c'est le cas de beaucoup de métier manuelles.
On ne pourra pas remplacer un psychologue non plus ni une infirmière ou une aide soignante.

Par contre, les métiers du numériques et de l'administratif vont morfler, donc les secretaires, comptables, gestionnaires de paie, les cuck des services RH, les graphistes et les designers (surtout les UI designers) vont prendre chère.
Créateur = élite

Dans le tableau que j'ai fourni, les éléments d'une même colonne sont symboliquements équivalents
il y a une heure
Ca fait longtemps que beaucoup d'entre nous ont compris que le débat gauche droite est une supercherie
:Thugo_chat:
il y a une heure
Ca fait longtemps que beaucoup d'entre nous ont compris que le débat gauche droite est une supercherie
:Thugo_chat:
Le spectre gauche droite est une arnaque, la partie se joue verticalement, sur le spectre de la conscience (en bas la bêtise et la Bête, en haut la sagesse et Dieu)
il y a une heure
Le spectre gauche droite est une arnaque, la partie se joue verticalement, sur le spectre de la conscience (en bas la bêtise et la Bête, en haut la sagesse et Dieu)
Pourtant tu l'alimentes comme un golem
:chat_requin:
il y a une heure
Il n'y a que 3 trajectoires spirituelles possibles :

Le croyant : il fonde son avis sur des croyances non prouvées = abaissement spirituel

L'agnostique : il fonde son avis sur son ignorance assumée = stagnation spirituelle

Le gnostique : il fonde son avis sur des connaissances objectives = élévation spirituelle

Image
Image

Il faut être gnostique pour faire le bon diagnostic

Image

Pour survivre dans le nouveau monde il faudra cumuler suffisamment d'éléments importants dans la colonne de gauche (liste non exhaustive), être créateur, fabriquer des outils ou des consommables pour la communauté sera un des seuls moyens de fabriquer encore des richesses, sans compétences pour y parvenir ce sera le revenu universel et la pauvreté
Je suis d'accord avec toi.
Etre agnostique est important. Mais la vie comporte toujours une part d'inconnu sur lequel on n'a pas de controle. Et cette part là est effrayante.
Du coup, en plus du coté agnostique et rationnelle (qui est indispensable), il faut aussi croire en sa bonne étoile, croire en une force supérieur qui nous domine. Tu peux appeler ca dieu, ou le destin, peu importe. Mais t'as besoin d'un petit coté religieux pour tenir le coup face aux difficultés et aux tragédie de la vie sans devenir aigri et plein de ressentiment.
Si tu n'as pas foi en la vie, elle te détruit avec les épreuves qu'elle te fait traverser.
Et après tu deviens tout aigri et grincheux parce que la vie a été injuste avec toi. Et la vie est injuste, c'est indiscutable, je ne remet pas ca en question.
Mais devenir aigri n'arrange rien et n'améliore pas tes conditions de vie. Donc autant garder foi en la vie malgré son lot de malheur. Au moins ca nous donne envie d'aller de l'avant... Tu vois ce que je veux dire ?

Et sinon, selon moi, ce que tu dis ne contredit pas notre modèle actuelle. Là t'es sur le versant psychologique, alors que précédemment tu critiquais des avancée technologiques et economique. Donc t'as changé de sujet.
il y a une heure
Pourtant tu l'alimentes comme un golem
:chat_requin:
Non, le topic soulève une incohérence dans un discours
il y a une heure