InscriptionConnexion
Oh non
:hap_triste:

J'ai pas envie de mourir au boulot
toutes facons y aura plus de taf ,
:stupefait:
il y a 2 jours
Qui va feed ?
:chatalors:
il y a 2 jours
Qui va feed ?
:chatalors:
Ben les gens qui se soucient pour leur avenir.
il y a 2 jours
Bonjour,

2 solutions :
Soit tu te lances dans le traffic de drogue et tu ouvres une enseigne de bougnoule-food pour blanchir ton fric

Soit tu te casses.

Fi-ni-to
:sc88lunettes:
Arvi
il y a 2 jours
Conseil :
-si tu veux rester dans ton shithole, il faut absolument avoir un diplôme qui correspond aux besoins actuels et futurs. Forcément manuel : soudeur, plombier, maçon, couvreur, électricien, poseur de pompes à chaleur,... Il faut être pragmatique et ne plus faire un Bac+ 5 de merde dans une fac random parce qu'on t'a dit que c'était bien

-Sinon il te reste l'expatriation, ça suppose que pendant ton bac+5 tu aies bossé une langue, idéalement l'anglais

-Enfin, la pleurniche n'a jamais servie à rien, si tu préfères moisir dans ton 9m2, libre à toi. On est en France, tu auras toujours l'option du fonctionnariat : l'éducation nationale recherche désespérément des professeurs des écoles
:giga_qlf_cr7:

Allez on se bouge le cul
:Volutes_pigeon:
il y a 2 jours
Certains sont partis à la retraite à 50 ans.
Nous on partira à 70 ans.
Comme ça, on fait 20 ans de plus.
Pour moi hors de question.
Je prendrais ma retraite à 55 ans.
Je vis 10 ans sur mes économies.
Et je toucherais ensuite le minimum vieillesse.
Perso j'ai déjà pris la retraite e a 28ans (RSA)
Je n'ai pas de compte secondaire et je n'en ai jamais eu, les usurpateurs sont des FDP qui méritent de Crever
il y a un jour
On produit quoi aujourd'hui ?

Rien

Absolument rien

Les usines ont fui depuis des décennies, les cerveaux se cassent à l'étranger dès qu'ils ont leur diplôme, et les seuls commerces qui ouvrent encore dans nos villes en ruine, ce sont ...

Des banques (pour gérer tes dettes)

Des pharmacies (pour soigner ta dépression)

Des fast-foods douteux de livraison de nuit

C'est ça notre tissu économique en 2026. Une économie de service de seconde zone où on se livre mutuellement des burgers froids à vélo en espérant que ça crée de la richesse

Les start-up de la French Tech coulent les unes après les autres dès que les subventions publiques s'arrêtent. C’est le vide sidéral
La fronsse est zombifié par les judokas, ils vampirisent tous les profits
Poutine et Trump en force
:bave:
il y a un jour
Perso j'ai déjà pris la retraite e a 28ans (RSA)
Certains départements font la chasse aux RSAistes.
il y a un jour
AYAAAAAA les kheys on en parle de l'état du pays ou c’est tabou ?

Tu fais 5 ans d'études, tu te massacres la santé mentale pour finir par te battre contre 400 clones sur LinkedIn pour un pauvre stage bullshit job payé 600 balles par mois

600 balles, bordel. Même pas de quoi payer le loyer de ta cage à poules de 9m² avec toilettes sur le palier et sous combles avec option four crématoire en été

Tu ouvres LinkedIn tu vois des posts d'assistants RH de 23 ans qui t'expliquent en écriture inclusive que « l'échec est une opportunité de croissance »

Le profil recherché : Bac+5, bilingue mandarin, maîtrise de Python, d'Excel et de la soudure à l'arc

3 ans d'expérience minimum (pour un stage, oui oui)

La récompense : « La chance unique d'intégrer une start-up disruptive » et un abonnement d'un mois à une appli de méditation pour soigner ton futur burn-out

AYAAA mais qui accepte ça ? Les kheys, vous êtes NOT READY pour la suite. La sélection va être absolument impitoyable

Et le chomage on en parle ou bien ? Ils radient les gens à tour de bras parce qu'ils ont raté un appel de France Travail à 8h02 du matin. Tu captes pas dans le métro ? Hop, radié, magie, le chômage baisse !

Les usines ferment, les commerces tirent le rideau, mais on va tous devenir auto-entrepreneurs Deliveroo créateurs de contenu IA

Si t'as pas un daron pistonné ou une chance insolente, t'es condamné à envoyer 500 candidatures par semaine pour recevoir des mails automatiques écrits par des IA qui te rejettent en 0,2 seconde

Et bonus en plus Ils ont eu la vie dure les djeunes

C'est pour ça que j'ai fini en Australie pelo.
:Chat_AhuriKJ_:
il y a un jour
Oui le mien (côté d'azur)
Me font beaucoup chié
Je n'ai pas de compte secondaire et je n'en ai jamais eu, les usurpateurs sont des FDP qui méritent de Crever
il y a un jour
Acheter un bien immobilier ? AYAAAA, même pour un 15m² humide avec vue sur un mur de briques à Roubaix, la banque te demande l'historique bancaire de tes ancêtres sur trois générations et un apport équivalent au PIB d'un petit pays d'Europe de l'Est

Avoir une retraite ? Douce illusion. On va cotiser jusqu'à 74 ans pour toucher une pension en monnaie de singe qui ne couvrira même pas nos frais de chauffage dans notre future maison de retraite low-cost gérée par des IA

Le plan de vie d'un jeune aujourd'hui se résume à ça survivre au jour le jour

La sélection est impitoyable, le pays est finito
Je suis allé regardé par curiosité, une maison à Roubaix ça se trouve à 87k honoraires inclus www.immoparcbarbieux.fr https://www.immoparcbarbi[...]son-a-vendre-roubaix-1433

120m², 5 chambres, une sdb, un petit extérieur, ...
:zahi:

Khey tu mets 1000 par mois dans le crédit t'as fini de payé en un peu plus de 7 ans et t'as de quoi mettre toute ta petite famille dedans sans travaux
:Crie:

Des fois je crois qu'on doom un peu trop sur le forum, bordel c'est quoi l'arnaque c'est le truc le moins cher que j'ai vu de ma vie, t'as des places de parking à Hong Kong qui partent pour 100x ce prix
:AIAOld:
il y a un jour
L'analogie avec le corps est exact
:viol_doux:
"Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui jaillissent les sources de la Vie." — Proverbes 4:23
il y a un jour
Acheter un bien immobilier ? AYAAAA, même pour un 15m² humide avec vue sur un mur de briques à Roubaix, la banque te demande l'historique bancaire de tes ancêtres sur trois générations et un apport équivalent au PIB d'un petit pays d'Europe de l'Est

Avoir une retraite ? Douce illusion. On va cotiser jusqu'à 74 ans pour toucher une pension en monnaie de singe qui ne couvrira même pas nos frais de chauffage dans notre future maison de retraite low-cost gérée par des IA

Le plan de vie d'un jeune aujourd'hui se résume à ça survivre au jour le jour

La sélection est impitoyable, le pays est finito
Jamais compris la retraite, si t'arrêtes pas à 50 ans elle sert à quoi cette putain de retraite ?
:Lunettesrisitas:
il y a un jour
:yves_du_54_donut:
À la fin, personne ne gagne. Les seuls vainqueurs sont ceux qui ont inventé les règles, NuageNoir.
:wojak_dcd:
il y a un jour
les carottent sont cuitent
:mqm3:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a un jour
Je suis allé regardé par curiosité, une maison à Roubaix ça se trouve à 87k honoraires inclus www.immoparcbarbieux.fr https://www.immoparcbarbi[...]son-a-vendre-roubaix-1433

120m², 5 chambres, une sdb, un petit extérieur, ...
:zahi:

Khey tu mets 1000 par mois dans le crédit t'as fini de payé en un peu plus de 7 ans et t'as de quoi mettre toute ta petite famille dedans sans travaux
:Crie:

Des fois je crois qu'on doom un peu trop sur le forum, bordel c'est quoi l'arnaque c'est le truc le moins cher que j'ai vu de ma vie, t'as des places de parking à Hong Kong qui partent pour 100x ce prix
:AIAOld:
ROUBAIX OUAYAAAAAAAAAAAAA
:rire:
il y a un jour
Perso je pense de plus en plus de me réorienter dans la santé oour ensuite le casser d'ici. Dans tous les cas je sais que dans une dizaine d'années je ne serais plus en France
:hap:
il y a 13 heures
AYAAAAAA les kheys on en parle de l'état du pays ou c’est tabou ?

Tu fais 5 ans d'études, tu te massacres la santé mentale pour finir par te battre contre 400 clones sur LinkedIn pour un pauvre stage bullshit job payé 600 balles par mois

600 balles, bordel. Même pas de quoi payer le loyer de ta cage à poules de 9m² avec toilettes sur le palier et sous combles avec option four crématoire en été

Tu ouvres LinkedIn tu vois des posts d'assistants RH de 23 ans qui t'expliquent en écriture inclusive que « l'échec est une opportunité de croissance »

Le profil recherché : Bac+5, bilingue mandarin, maîtrise de Python, d'Excel et de la soudure à l'arc

3 ans d'expérience minimum (pour un stage, oui oui)

La récompense : « La chance unique d'intégrer une start-up disruptive » et un abonnement d'un mois à une appli de méditation pour soigner ton futur burn-out

AYAAA mais qui accepte ça ? Les kheys, vous êtes NOT READY pour la suite. La sélection va être absolument impitoyable

Et le chomage on en parle ou bien ? Ils radient les gens à tour de bras parce qu'ils ont raté un appel de France Travail à 8h02 du matin. Tu captes pas dans le métro ? Hop, radié, magie, le chômage baisse !

Les usines ferment, les commerces tirent le rideau, mais on va tous devenir auto-entrepreneurs Deliveroo créateurs de contenu IA

Si t'as pas un daron pistonné ou une chance insolente, t'es condamné à envoyer 500 candidatures par semaine pour recevoir des mails automatiques écrits par des IA qui te rejettent en 0,2 seconde

Et bonus en plus Ils ont eu la vie dure les djeunes

ayaa c'pour ça que jai choisis le saint rsa
:Prions:

j'me gratte les couilles h24 et je vis tres bien
il y a 13 heures
Un topax qui fout la patate pour attaquer la semaine.
:chat_pouce:

:Onche_suicide:

:poop:
il y a 13 heures
lesquels
il y a 13 heures