InscriptionConnexion
Quand tu es impulsif, tu regrettes après des fois de t'être emporter...
Oui je pense aussi , mais au moins les gens impulsifs se font respecter
il y a 3 heures
Quand tu es impulsif, tu regrettes après des fois de t'être emporter...
Et c'est ça qui fait vraiment le plus mal malheureusement, on est conscient que notre comportement est problématique mais c'est plus fort que nous. On se fait du mal à faire ça..
il y a 3 heures
Et c'est ça qui fait vraiment le plus mal malheureusement, on est conscient que notre comportement est problématique mais c'est plus fort que nous. On se fait du mal à faire ça..
Avec l'âge, on se détends un peu mais pas toujours...
:jmarie_vener:
il y a 3 heures
Être un mec impulsif mais tout en étant respectueux des gens quand même bien sûr , au lieu de ça j'ai un caractère de fiotte
ben change
no rage les smalls armsent
il y a 3 heures
Oui je pense aussi , mais au moins les gens impulsifs se font respecter
Pas du tout, c'est plus ridicule qu'autre chose. Mon frère est complètement l'opposé de moi niveau caractère et je trouve qu'il est bien plus charismatique en ce comportant comme ça.
il y a 3 heures
Oui c'est exactement ça , et j'ai peur qu'on me menace ou qu'on me donne des coups.
Tu penses que ça vient d'où ?
C'est lié à un trait de personnalité.
Sur le Big five (test de personnalité le plus robuste en psychologie), c'est lié au trait névrosisme.

Le trait névrosisme est lié à la sensibilité au stress et à l'anxiété, et il comporte une dimension qui s'appelle le " trait retrait".
Les gens qui ont un score élevé dans cette dimension retrait (withdrawal, en anglais) sont des gens qui ont souvent une aversion profonde au risque.
Et ils perçoivent très vite le danger dans les situations quotidienne. Ce qui peut être un avantage, car ça peut te sauver la vie de percevoir les risques et le danger avant les autres.

Mais l'inconvénient c'est que ça peut aussi te rendre frileux vis a vis des situations de conflits. Ca c'est le revers de la médaille.
Parce que le conflit représente un risque pour toi et ça réveille chez toi des instincts très primaires.
Du coup t'as tendance a te liquéfier face à qqun d'agressif.
Donc tu te retrouves paralysé, incapable d'agir ou de te défendre, comme une souris qui voit un chat.

Après ça peut se travailler en pratiquant les arts martiaux pour prendre confiance en soi.
La meilleure solution pour améliorer notre résilience au conflit et à l'altercation physique, c'est de s'y confronter.
Donc il faut go boxe.
Au début tu vas te chier dessus, mais après tu n'auras plus peur parce que tu découvriras que t'es en réalité plus résistant que tu ne le pense.
Moi c'est comme ça que j'arrive peu à peu à régler ce problème.

Et l'inverse de cela, c'est les mec qui ont un score faible en névrosisme et en retrait, et qui n'ont peur de rien... Eux, ce sont des têtes brûlées.
Ils ne verront pas le danger et prendront parfois des risques inconsidérés qui leur coûteront la vie.
L'avantage c'est qu'ils vont osé davantage de truc et parfois ils vont avoir raison de prendre un risques alors que toi tu te seras dégonflé.
Mais parfois ça va aussi se retourner contre eux.

Donc que tu ai un score élevé ou faible en névrosisme, les deux ont leur avantage et leur inconvénient. Il n'y en a pas un qui est mieux que l'autre.
F.R.A.N.C.E.= Fédération des Réfugiés Arabes Nourris par les Caisses de l'État
il y a 3 heures
C'est lié à un trait de personnalité.
Sur le Big five (test de personnalité le plus robuste en psychologie), c'est lié au trait névrosisme.

Le trait névrosisme est lié à la sensibilité au stress et à l'anxiété, et il comporte une dimension qui s'appelle le " trait retrait".
Les gens qui ont un score élevé dans cette dimension retrait (withdrawal, en anglais) sont des gens qui ont souvent une aversion profonde au risque.
Et ils perçoivent très vite le danger dans les situations quotidienne. Ce qui peut être un avantage, car ça peut te sauver la vie de percevoir les risques et le danger avant les autres.

Mais l'inconvénient c'est que ça peut aussi te rendre frileux vis a vis des situations de conflits. Ca c'est le revers de la médaille.
Parce que le conflit représente un risque pour toi et ça réveille chez toi des instincts très primaires.
Du coup t'as tendance a te liquéfier face à qqun d'agressif.
Donc tu te retrouves paralysé, incapable d'agir ou de te défendre, comme une souris qui voit un chat.

Après ça peut se travailler en pratiquant les arts martiaux pour prendre confiance en soi.
La meilleure solution pour améliorer notre résilience au conflit et à l'altercation physique, c'est de s'y confronter.
Donc il faut go boxe.
Au début tu vas te chier dessus, mais après tu n'auras plus peur parce que tu découvriras que t'es en réalité plus résistant que tu ne le pense.
Moi c'est comme ça que j'arrive peu à peu à régler ce problème.

Et l'inverse de cela, c'est les mec qui ont un score faible en névrosisme et en retrait, et qui n'ont peur de rien... Eux, ce sont des têtes brûlées.
Ils ne verront pas le danger et prendront parfois des risques inconsidérés qui leur coûteront la vie.
L'avantage c'est qu'ils vont osé davantage de truc et parfois ils vont avoir raison de prendre un risques alors que toi tu te seras dégonflé.
Mais parfois ça va aussi se retourner contre eux.

Donc que tu ai un score élevé ou faible en névrosisme, les deux ont leur avantage et leur inconvénient. Il n'y en a pas un qui est mieux que l'autre.
Ça m'a littéralement sauvé plusieurs fois en évitant le conflit quand d'autres se sont jeté gueule ouverte

Après tu ne change pas, même en faisant du sport je resterais comme je suis car c'est comme ça que j'ai évolué.
il y a 3 heures
Ça m'a littéralement sauvé plusieurs fois en évitant le conflit quand d'autres se sont jeté gueule ouverte

Après tu ne change pas, même en faisant du sport je resterais comme je suis car c'est comme ça que j'ai évolué.
Moi j'ai réussi à progresser franchement.
Après ça ne change pas du jour au lendemain. Ca demande un travail sur soi.
Et tu ne deviendras jamais une tête brûlée ça c'est sur.
Mais tu peux apprendre à gérer ton anxiété pour mieux appréhender les situations de conflits et te faire respecter. Ca c'est possible.
Et moi je suis en train d'y arriver progressivement.
il y a 3 heures
tu es sans gain, c'est presque pareil clé
:lunettesrisi:
il y a 3 heures

Ce trait de personnalité est majoritairement innée. Comme l'extraversion c'est en grande partie innée.

Mais on peut quand même apprendre à gérer les inconvénients de nos traits de personnalité en faisant un travail sur soi.
Après, on ne change jamais du tout au tout. Il faut rester réaliste.
Mais tu peux arriver à limiter la casse pour que tes défauts ne te portent pas trop préjudice.
il y a 3 heures
Ce trait de personnalité est majoritairement innée. Comme l'extraversion c'est en grande partie innée.

Mais on peut quand même apprendre à gérer les inconvénients de nos traits de personnalité en faisant un travail sur soi.
Mais tu peux arriver à limiter la casse pour que tes défauts ne te portent pas trop préjudice.
Si quelqu'un n'a pas le QI nécessaire, il fait comment?
:Rohyoonseo_moue:
il y a 3 heures
Si quelqu'un n'a pas le QI nécessaire, il fait comment?
Quand t'es vraiment low, ça peut être compliqué
:soralpleure:
il y a 3 heures
Il y a bien sur une part d'innée dans ce que nous sommes mais après il faut arrêter de faire une branlette intellectuelle dans tout ça. Tu ne vas pas me sortir l'astrologie quand même khey?

Si quelqu'un ne se rend même pas compte qu'il est con, on doit l'écarter de la société car tous ces problèmes comportementaux sont liés au fait qu'il est complètement stupide.
il y a 3 heures
Il y a bien sur une part d'innée dans ce que nous sommes mais après il faut arrêter de faire une branlette intellectuelle dans tout ça. Tu ne vas pas me sortir l'astrologie quand même khey?

Si quelqu'un ne se rend même pas compte qu'il est con, on doit l'écarter de la société car tous ces problèmes comportementaux sont liés au fait qu'il est complètement stupide.
Quel rapport avec ce que j'ai dit précédemment ?
il y a 3 heures
Quel rapport avec ce que j'ai dit précédemment ?
Parce que tu sors des trucs philosophique alors que moi je suis dans le pragmatique.
Si tu as des problèmes de comportement c'est que t'es un idiot, c'est tout.
il y a 3 heures

Kheyou je te dis déjà bravo si tu as réussi vu que tu dois être toi aussi anxieux naturellement

Pour t'avouer j'ai toujours un peu de mal et pourtant mon dieu je suis sortie de ma zone de confort bien des centaines de fois.

Je vis avec
il y a 3 heures
L'impulsivité est complètement idiot et prouve un manque d'intelligence.
il y a 3 heures
Parce que tu sors des trucs philosophique alors que moi je suis dans le pragmatique.
Si tu as des problèmes de comportement c'est que t'es un idiot, c'est tout.
Ca c'est une analyse de low IQ qui est assez réductrice et peu élaboré.
il y a 3 heures
Ca c'est une analyse de low IQ qui est assez réductrice et peu élaboré.
D'accord on est dans le khey typique qui vient à réduire son adversaire pour avoir raison
il y a 3 heures
Kheyou je te dis déjà bravo si tu as réussi vu que tu dois être toi aussi anxieux naturellement

Pour t'avouer j'ai toujours un peu de mal et pourtant mon dieu je suis sortie de ma zone de confort bien des centaines de fois.

Je vis avec
Ah non mais attends, quand je dis que j'ai réussi ça ne veut pas dire que je suis un dur à cuire hein...
:risi_calme:

Attention je reste quand même toujours assez craintif
:risi_calme:

Mais disons que je perds beaucoup moins mes moyens, et maintenant j'arrive un peu a me défendre. Timidement, mais je me défends. Comme un bon Célestin
:fatigue_sourire:
il y a 3 heures