Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
ça vous évoque quoi ?
Jamais compris ceux qui coupe avec la main droite pour poser le couteau et changer la fourchette de main
Tradition blabla, couteau existait avant la fourchette gngngn on a pas changer le sens
Tout ça pour que les mecs tiennent le manche de leur fourchette à pleine main comme un guidon de moto...
Il y a plus de force à droite pour tenir le plat, la gauche fait un mouvement simple et si tu n'as pas des couteaux de prolo ça va tout seul
On dirait qu'ils ne savent pas couper leurs steaks avec la main gauche, du coup ils forcent sur le fait que c'est une convention d'avoir le couteau dans la main droite pour ne pas avoir honte
Jamais compris ceux qui coupe avec la main droite pour poser le couteau et changer la fourchette de main
Tradition blabla, couteau existait avant la fourchette gngngn on a pas changer le sens
Tout ça pour que les mecs tiennent le manche de leur fourchette à pleine main comme un guidon de moto...
Il y a plus de force à droite pour tenir le plat, la gauche fait un mouvement simple et si tu n'as pas des couteaux de prolo ça va tout seul
On dirait qu'ils ne savent pas couper leurs steaks avec la main gauche, du coup ils forcent sur le fait que c'est une convention d'avoir le couteau dans la main droite pour ne pas avoir honte
"`-._,-'"`-._,-Я сошла с ума`-._,-'"`-._,-'
il y a 2 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsJe fais ce que je veux
The horror that she brings, the horror of her sting, The unholiest of queens, the Black Widow
il y a 2 heures
Fais comme tu veux
Seugondaire, Duce des Hypernarboréens. #hypernarboreens
il y a 2 heures
Je fais ce que je veux
ouais moi aussi
Seugondaire, Duce des Hypernarboréens. #hypernarboreens
il y a 2 heures
Je fais ce que je veux
Et tu as bien raison
il y a 2 heures
ça vous évoque quoi ?
Si tu dois passer ta fourchette dans la main droite pour manger. Tu devrais te posé des questions
Partie du fdce.Pour le retou de l'errance chevaleresque https://onche.org/topic/5[...]u-chevalier-errant#messag
il y a 2 heures
Si tu dois passer ta fourchette dans la main droite pour manger. Tu devrais te posé des questions
C'est justement pas mon cas et je me fous de ceux qui le font
il y a 2 heures
Parce qu'on est handicapé de la main gauche alors on coupe avec la droite, tout le monde utilise le couteau de la main droite
il y a 2 heures
Je sais pas, perso je me pose plutôt la question de qui c'est le fdp qui a décidé qu'il fallait mettre la fourchette à gauche de l'assiette quand on dresse la table alors qu on s'en sert toujours de la main droite
il y a 2 heures
Je sais pas, perso je me pose plutôt la question de qui c'est le fdp qui a décidé qu'il fallait mettre la fourchette à gauche de l'assiette quand on dresse la table alors qu on s'en sert toujours de la main droite
Ceci, c'est LA question
il y a 2 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsLes gens qui utilisent la fourchette main droite sont soit gaucher soit ont eu l'habitude de se faire couper leur viande par leur mère jusqu'à très tard
rondelle ?
il y a 2 heures
Une personne normale tient son couteau dans la main gauche et la fourchette dans la droite.
Le reste, ce sont des dégénérés
Le reste, ce sont des dégénérés
il y a 2 heures
Je mange avec les couverts inversés, fourchette à droite et couteau à gauche. Je n'ai jamais compris pourquoi certains changent de main pour couper. Même si je pose les services dans l'ordre tradi
Mais bon je suis droitier et je me suis toujours branlé de la main gauche, alors ça doit jouer...
Mais bon je suis droitier et je me suis toujours branlé de la main gauche, alors ça doit jouer...
⋆˚⭒⋆▬▬ι═══════ﺤ ⋆⭒˚⋆ 「ϟ ✦ 𝔗𝔲 𝔢𝔰 𝔪𝔬𝔫 𝔰𝔬𝔩𝔢𝔦𝔩 ✦ ϟ 」 ⋆˚⭒⋆--═══════ι▬▬ﺤ⋆⭒˚⋆
il y a 2 heures
Les gens qui utilisent la fourchette main droite sont soit gaucher soit ont eu l'habitude de se faire couper leur viande par leur mère jusqu'à très tard
C'est justement le contraire, certains se sont débrouillés seuls depuis l'age de tenir eux-mêmes une fourchette donc main droite pour les droitiers. Pendant que d'autres avaient encore papa et maman pour faire l'avion en portant la cuillère à la bouche
il y a 2 heures
C'est justement le contraire, certains se sont débrouillés seuls depuis l'age de tenir eux-mêmes une fourchette donc main droite pour les droitiers. Pendant que d'autres avaient encore papa et maman pour faire l'avion en portant la cuillère à la bouche
Absolument pas, quand tu coupes une viande la fourchette ne sert qu'à maintenir la viande, c'est le couteau qui va bouger et demander de la coordination, donc il va dans la main droite
rondelle ?
il y a 2 heures
Absolument pas, quand tu coupes une viande la fourchette ne sert qu'à maintenir la viande, c'est le couteau qui va bouger et demander de la coordination, donc il va dans la main droite
Donc la main forte (droite) tient la viande + t'es incapable de coordination avec la moitié de ton corps
CQFD
CQFD
il y a 2 heures
Donc la main forte (droite) tient la viande + t'es incapable de coordination avec la moitié de ton corps
CQFD
CQFD
Mais la fourchette elle a presque aucune action par rapport au couteau dans un repas, elle maintient et amène dans la bouche, le couteau demande plus de variation de mouvement et de précision, c'est normal de le prendre main droite naturellement
rondelle ?
il y a 2 heures
Je fais ce que je veux
avec mes cheveux
do la fa# si ↓si mi
il y a une heure
C'est le contraire, la fourchette demande plus d'élégance et de savoir la tenir proprement, comme un stylo. On évite aussi de faire des aller-retour de couverts, ce n'est pas beau
il y a une heure
166
Sur ce sujet0