InscriptionConnexion
DTP
DTP
3h
T'as dû lui faire forte impression pour la tuer.
:chat_hap:
Roooh
:zahi:
il y a 3 heures
la ou je suis ça va c'est plus que correct, le pire ça ete la patiente qui a chuté y a 5 jours, 5 fractures differente et l'hopital qui l'as prise en charge ne voulait pas la garder ni la soigné, ,donc en moins de 1h, retour a l'ehpad sans ordo, obliger d'appeler sos medecin pour une prescription de morphine + midazolam le temps de mettre en place l'had + pallia

l'hopital qui l'as eu nous l'as clairement dis (urgentiste + infirmier urgentiste) "de toute façon vu son age et au vu de l'heure on va rien faire et vous non plus alors venez pas nous demander quoique ce soit, entre collegue vous allez pas nous embeter hein !"

c'est beau la santé
:poissonsurpris:
Dire qu'avant on avait des hôpitaux qui tenaient la route
:chat_m:
il y a 3 heures
Quand y a un arrêt cardiaque à l'EPHAD, à partir de quelle âge vous faites pas de RCP ?
:moustachu:
trés bonne question

ça depend des directives anticipées
www.service-public.gouv.fr https://www.service-publi[...]iculiers/vosdroits/F32010

si y a pas nous sommes tenues obligatoirement de faire une rcp puis avec le samu en contact, tout acte pouvais amener a retablir les fonctions vitales

c'est le medecin du samu qui prend la decision a ce moment là

sinon si les directions anticipées sans ecrite ya le choix soit
- réanimation
- pas de réanimation

si la personne n'ets pas capable de les données, c'est un menbre de sa famille mais là le probleme c'est de savoir si la personne deja veut prendre la décision mais aussi si elle est reconnue comme etant une personne de confiance

sinon y a pas d'age
il y a 3 heures
Assassin.
:Chat_AhuriKJ_:
tastycrousty.best Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a 3 heures
trés bonne question

ça depend des directives anticipées
www.service-public.gouv.fr https://www.service-publi[...]iculiers/vosdroits/F32010

si y a pas nous sommes tenues obligatoirement de faire une rcp puis avec le samu en contact, tout acte pouvais amener a retablir les fonctions vitales

c'est le medecin du samu qui prend la decision a ce moment là

sinon si les directions anticipées sans ecrite ya le choix soit
- réanimation
- pas de réanimation

si la personne n'ets pas capable de les données, c'est un menbre de sa famille mais là le probleme c'est de savoir si la personne deja veut prendre la décision mais aussi si elle est reconnue comme etant une personne de confiance

sinon y a pas d'age
Vous déclenchez jamais de VSAV pompier ?

Je demande parce que je suis pompier et je suis étonné qu'on aille quasiment jamais dans les Ehpad
il y a 3 heures
Vous dites ça même si elle a souffert ?
:Purer:
mmmh disons que a vrai dire on ne souffre plus vraiment
la plupart des deces souvent en ehpad son connu d'avance, c'est pour cela que l'on met en place les soins pallia (morphine + midazolam)

donc la personne ne souffre pas

aprés si c'est non connu, c'est tres tres souvent d'un seul coup, un arret cardio alors tu as les 2 options

soit

- arret + rcp mais echec donc la on dit a la famille que l'on as fait tout ce qu'on as put, que cela a ete trés rapide etc etc
- soit arret et on s'est pas rendue compte et comme un arret cardio c'est rapide, on dit juste que c'etat trés bref et qu'elle a pas eu le temps de s'en rendre compte
il y a 3 heures
Vous déclenchez jamais de VSAV pompier ?

Je demande parce que je suis pompier et je suis étonné qu'on aille quasiment jamais dans les Ehpad
non c'est pas nous qui choisisons, c'est le samu qui prend la decision d'envoyer tel ou tel personne

puis les pompiers c'est plutot la ou y a des obstacle matériel ou AVP ou bien une porte qui empeche le samu de passer
il y a 3 heures
mmmh disons que a vrai dire on ne souffre plus vraiment
la plupart des deces souvent en ehpad son connu d'avance, c'est pour cela que l'on met en place les soins pallia (morphine + midazolam)

donc la personne ne souffre pas

aprés si c'est non connu, c'est tres tres souvent d'un seul coup, un arret cardio alors tu as les 2 options

soit

- arret + rcp mais echec donc la on dit a la famille que l'on as fait tout ce qu'on as put, que cela a ete trés rapide etc etc
- soit arret et on s'est pas rendue compte et comme un arret cardio c'est rapide, on dit juste que c'etat trés bref et qu'elle a pas eu le temps de s'en rendre compte
ptdr, autant les abattre dès qu'ils se pointent (et en faire des biscuits comme dans Soleil Vert), plutôt que de mettre en place tout ce cinéma.
« L’agressivité, l’ardeur, le tempérament, le courage, la générosité, la vaillance, le PAPÉDÉ ! »
il y a 3 heures
c'est une blague ? dis moi que tu deconnes
:zoom2:
et non je deconne pas, c'est la 3eme personne dans le cas et toujours le meme discours des urgences

ça depend des urgences mais no fake, on m'as deja dit "oh entre collegue, tu vas pas me casser les couilles pour le compte rendus hein ? "
il y a 3 heures
Tu fais quoi dans l'ehpad ?
infirmier

enfin plutot croque mort actuellement au vu de la canicule
il y a 3 heures
C'est quoi qui t'as motivé à choisir ce milieu ?

Y a des teens fraiches dans les collègues comme aux urgences ?
il y a 3 heures
C'est quoi qui t'as motivé à choisir ce milieu ?

Y a des teens fraiches dans les collègues comme aux urgences ?
longue histoire mais a vrai dire, etre utile + metier en contacte, bcp de reflexion et de technique + du travaille partout

mais l'histoire perso joue bcp

sinon ouai le milieu c'est un baisodrome
il y a 3 heures