Créer un compteSe connecter
Suumerde
Suumerde
1 mois
En gros Alain De Benoist, c'est un intellectuel d'extrême droite assez traditionnaliste. Mais dans les années 80-90, il a évolué pour soutenir un ethno-différentialisme auto-proclamé non-haineux. Cela dit, c'est avant tout un antimoderne et il a avoué dans cette citation qu'il préférait au fond que l'islam s'implante en France plutôt que de voir la société de consommation triompher car il y a un côté traditionnaliste qui est totalement absent du capitalisme américain mondialisé matérialiste.
Disons que je comprends ce qu’il dit sur papier mais quand tu vois la gueule des pays qui appliquent la charia, comment ça a évolué en occident ces dernières années y’a de quoi vouloir rétropédaler, puis on est pas obligé de jeter son dévolu sur le premier fast food spirituel ultra violent pour se satisfaire , on est pas sur une doctrine de paix et de tolérance mais de guerre, de meurtre, de refus des kouffars, il avait pas l’idée de comment ça allait s’implanter
:risibo:
il y a un mois
Suumerde
Suumerde
1 mois
Nan, ça pousse vraiment à la réflexion. Globalement pourquoi si vous avez peut de perdre votre civilisation, vos traditions, pourquoi aucun penseur à part De Benoist reste dans une logique de choc des civilisations en oubliant que s'allier aux états unis c'est remplacer un multiculturalisme par un autre. L'Islam a au moins le mérite d'avoir un lien avec la tradition là où l'Amérique a adopté une spiritualité de façade, le protestantisme libéral où le spirituel passe au second plan.
on en veut pas de ta religion de chamelier
- IVDEA DELENDA EST - PROPTER METVM IVDAEORVM -
il y a un mois
EldenLord
EldenLord
1 mois
Disons que je comprends ce qu’il dit sur papier mais quand tu vois la gueule des pays qui appliquent la charia, comment ça a évolué en occident ces dernières années y’a de quoi vouloir rétropédaler, puis on est pas obligé de jeter son dévolu sur le premier fast food spirituel ultra violent pour se satisfaire , on est pas sur une doctrine de paix et de tolérance mais de guerre, de meurtre, de refus des kouffars, il avait pas l’idée de comment ça allait s’implanter
:risibo:
C'est pas une histoire de violence mais simplement de traditionnalisme. Tu déplaces le débat vers un truc qui n'a rien à voir. Ce n'est même pas une idée immigrationniste mais simplement une idée de cohérence. Et surtout, c'est une notion de cohérence. Tu considères ta culture comme supérieure avec tous ses défauts sur lequel tu vas faire abstraction et tu finis par dériver sur une idée qui rend incohérente ton nationalisme. Pourquoi toi tu devrais avoir le droit de faire valoir ta culture sur les autres mais eux devraient accepter de manière passive de se faire occidentaliser de force ? Ce que défend ce gars c'est avant tout un droit à l'indifférence. Tu ne veux pas de moi, très bien mais tu ne vas pas m'imposer ta façon d'être.
il y a un mois
EldenLord
EldenLord
1 mois
La fameuse spiritualité Aïcha 9 ans
:swonki:
:Risicouteau:
Foufinet ?
il y a un mois