Créer un compteSe connecter
C'est très simple

Pour fonder de nouvelles colonies des sexués mâles et femelles ailés décollent dans les airs, s'accouplent, ensuite les mâles meurent et les femelles cherchent des endroits pour se cacher et pondre

Donc le secret c'est d'arriver au bon moment quand les reines sont au sol entrain de chercher des abris

Pour maximiser ses chances de tomber sur ce moment il faut prendre en compte la date, l'heure, la météo et le lieu, tous ses facteurs sont différents selon les espèces, même si tous les facteurs ne sont pas réunis il est quand même possible de tomber sur des reines, c'est simplement moins probable

Ensuite il faut savoir comment chercher et avoir l'oeil, personnellement je peux percevoir des reines fourmis de loin dans les herbes simplement à la démarche (qui est différente de celle des ouvrières)
Super ça ! Des mâles ailés j'en ai déjà vu plein et des reines juste quelques unes par hasard
:democrhat2:
il y a 3 mois
Super ça ! Des mâles ailés j'en ai déjà vu plein et des reines juste quelques unes par hasard
:democrhat2:
Là où tu as le plus ce chance d'en trouver c'est après une pluie, quand le temps est lourd et si possible orageux, en fin d'après midi/soirée

Comme on est en canicule depuis hyper longtemps quand il va pleuvoir il va y en avoir partout

Si tu attrapes une reine tu la mets dans un tub à essai avec une réserve d'eau coincée par un coton au bout et un coton pour bloquer la sortie à l'autre bout
il y a 3 mois
#bestioles-en-tout-genre Elles ont bien pondu (une vingtaine d'oeufs environ), pour l'instant elles coopèrent, restent collées et mettent leurs oeufs en commun
il y a 2 mois
#bestioles-en-tout-genre Elles ont bien pondu (une vingtaine d'oeufs environ), pour l'instant elles coopèrent, restent collées et mettent leurs oeufs en commun
des photos du terrarium?
il y a 2 mois
Yona
Yona
2 mois
des photos du terrarium?
Elles sont juste dans un tube à essai, attends je te fais une photo
il y a 2 mois
Elles sont juste dans un tube à essai, attends je te fais une photo
ah ok j'y connais rien.
Tu auras un début de fourmilière quand?
Y'a des vidéos longue sur youtube, ça a l'air génial à faire
il y a 2 mois
Yona
Yona
2 mois
ah ok j'y connais rien.
Tu auras un début de fourmilière quand?
Y'a des vidéos longue sur youtube, ça a l'air génial à faire
C'est très variable d'une espèce à l'autre et d'un cas à l'autre

Les toutes premières ouvrières vont arriver dans un peu plus d'un mois normalement
il y a 2 mois
Image @Yona #bestioles-en-tout-genre

Les reines sont sur les oeufs donc on ne les voit pas, mais ils sont regroupés en une boule unique et gérés par les deux reines à la fois
il y a 2 mois
Image @Yona #bestioles-en-tout-genre

Les reines sont sur les oeufs donc on ne les voit pas, mais ils sont regroupés en une boule unique et gérés par les deux reines à la fois
Ca a l'air cool comme hobby, les abeilles aussi
il y a 2 mois