Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsSuper kheyou
C'est pour relancer des colonies de A a Z ?
Quomodo vales ? Nam ego sum Solanum tuberosum !
il y a 5 heures
Super kheyou
Je ne sais pas ce que tu veux dire par relancer, mais c'est pour faire des colonies en captivité oui !
il y a 4 heures
Pour les curieux : ce sont des gynes Aphaenogaster
Très probablement Aphaenogaster ichnusa mais il faut que je les étudie de plus près pour être certain
Aphaenogaster ichnusa a été décrite récemment et on ne sait pas très bien si elle peut avoir plusieurs reines par colonie, une espèce très proche (A. subterranea) a généralement une seule reine par colonie mais peut parfois en avoir plusieurs, difficile de savoir si c'est la même chose pour A. ichnusa, mais comme j'ai trouvé les deux reines collées l'une à l'autre et qu'elles semblent très bien s'entendre je vais les laisser ensemble je pense
Très probablement Aphaenogaster ichnusa mais il faut que je les étudie de plus près pour être certain
Aphaenogaster ichnusa a été décrite récemment et on ne sait pas très bien si elle peut avoir plusieurs reines par colonie, une espèce très proche (A. subterranea) a généralement une seule reine par colonie mais peut parfois en avoir plusieurs, difficile de savoir si c'est la même chose pour A. ichnusa, mais comme j'ai trouvé les deux reines collées l'une à l'autre et qu'elles semblent très bien s'entendre je vais les laisser ensemble je pense
il y a 3 heures
@123pk Tu as des données de la littérature sur la gynie de Aphaenogaster ichnusa ?
il y a 3 heures
@123pk D'après ce que j'ai vu les populations d'Aphaenogaster ichnusa de Corse et de Sardaigne font partie d'un cluster génétique distinct des A. ichnusa continentales, ça complique encore plus les choses pour déterminer la gynie
(Les deux que je viens de trouver sont de Corse)

(Les deux que je viens de trouver sont de Corse)
il y a 3 heures
Topic intéressant, j'archive.
Je ferai une mise à jour lorsqu'elles auront des ouvrières
il y a 3 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsfait une arène et filme le combat final pour savoir qui sera la big boss de la colonie
Monkey see Monkey do
il y a 3 heures
MadMoxi
3h
fait une arène et filme le combat final pour savoir qui sera la big boss de la colonie
Ahi
Justement j'ai fait des messages un peu plus haut pour dire que je ne sais pas si cette espèce peut avoir plusieurs reines par colonie, parce que l'espèce a été décrite très récemment donc est peu connue, et parce que l'espèce est divisée en plusieurs clusters dont le cluster corso-sarde ici représenté, or au sein d'une même espèce les comportements peuvent varier selon les populations
Par exemple une même espèce peut très bien tolérer une seule reine en Provence, mais plusieurs en Corse
Justement j'ai fait des messages un peu plus haut pour dire que je ne sais pas si cette espèce peut avoir plusieurs reines par colonie, parce que l'espèce a été décrite très récemment donc est peu connue, et parce que l'espèce est divisée en plusieurs clusters dont le cluster corso-sarde ici représenté, or au sein d'une même espèce les comportements peuvent varier selon les populations
Par exemple une même espèce peut très bien tolérer une seule reine en Provence, mais plusieurs en Corse
il y a 3 heures
@123pk Tu as des données de la littérature sur la gynie de Aphaenogaster ichnusa ?
Non, mais les Aphaenogaster sont presque toutes monogynes et la pléométrose primaire est jamais une bonne idée
il y a 2 heures
Non, mais les Aphaenogaster sont presque toutes monogynes et la pléométrose primaire est jamais une bonne idée
il y a une heure
153
Sur ce sujet0