Créer un compteSe connecter
Raum
Raum
2 mois
Ta propagande marche pas sur nous jean boomix
:Bradpitte:
Ayaaa calme toi le chromix tu fait pitié avec tes machin tout mou
:celestine_rit:
Moi franchement le fachisme je trouve ça pas si mal
:Benito_rigole:
il y a 2 mois
J'ai un n°12 et c'est vraiment trop gros pour un usage classique (manger, découpe d'aliments). C'est vraiment grand.

:DindeRiz:
il y a 2 mois
Zou
Zou
2 mois
Acier VG10 master race en dépit des franchouillards et de leurs couteaux de picnics
:Bebe_ours_risitas:
Et ben j’aime bien mon couteau de pic-nic enculé de suceur de poulpe
:jmarie_champagne:
il y a 2 mois
Diamant
Diamant
2 mois
Ayaaa calme toi le chromix tu fait pitié avec tes machin tout mou
C'est justement le contraire timeo, l'acier au carbone d'opinel et plus tendre que le 12c27
:Crie:
il y a 2 mois
Raum
Raum
2 mois
C'est justement le contraire timeo, l'acier au carbone d'opinel et plus tendre que le 12c27
Ayaaa tu as raison oui c’est pour ça que le tranchant dure plus longtemps et que il est plus sec et plus facile
:Risitas-doigt:

Gneu gneu la dureté vickers
:avortin_anime:

cest pas la ductilité gros neuneu

C’est pour ça que tu peux faire du bricolage avec, contrairement a l’inox, ou tu le regarde un peut trop il se tord
:jmarie_jpp:
il y a 2 mois
Diamant
Diamant
2 mois
Ayaaa tu as raison oui c’est pour ça que le tranchant dure plus longtemps et que il est plus sec et plus facile
:Risitas-doigt:

Gneu gneu la dureté vickers
:avortin_anime:

cest pas la ductilité gros neuneu

C’est pour ça que tu peux faire du bricolage avec, contrairement a l’inox, ou tu le regarde un peut trop il se tord
:jmarie_jpp:
Du coup tu m'explique pourquoi les lames en acier inox sont soit disant réputées pour être plus difficile à aiguiser que les lames au carbone ? par la volonté du saint esprit ?
il y a 2 mois
Raum
Raum
2 mois
Du coup tu m'explique pourquoi les lames en acier inox sont soit disant réputées pour être plus difficile à aiguiser que les lames au carbone ? par la volonté du saint esprit ?
Par ce que l’acier carbonne est plus sec et que ça coupe mieux, alors que l’inox est mou et fait de la rebarbe et un morfil de fdp

Essaye d’aiguiser du beurre et de l’acier inox, tu verras le beurre c’est plus facile
il y a 2 mois
On a déjà répondu sur un autre topax Opinel de l' OP pour le combat acier carbone VS inox
Et pour l' aiguisage les 3/4 des randoms utilisent les mauvaises outils pour aiguiser leurs aciers modernes en recyclant les ceramiques et diamantées qu' ils avaient achetés avant.

:boube:
il y a 2 mois