Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
On parle souvent de liberté, de passeport ultra-puissant, mais dans les faits, quel est votre degré de liberté de voyager?
Si demain matin vous voulez tout plaquer pour partir à l'autre bout du monde sur un coup de tête, qu'est-ce qui vous bloque concrètement ?
La peur de l'avion ne vaut pas, le voyage peut tout aussi bien être un billet d'avion pour la Nouvelle-Zélande qu'un billet de train pour Barcelone, prendre la voiture pour aller en Italie...
Vous vous situez où les kheys?
Si demain matin vous voulez tout plaquer pour partir à l'autre bout du monde sur un coup de tête, qu'est-ce qui vous bloque concrètement ?
La peur de l'avion ne vaut pas, le voyage peut tout aussi bien être un billet d'avion pour la Nouvelle-Zélande qu'un billet de train pour Barcelone, prendre la voiture pour aller en Italie...
il y a 8 heures
Sondage — 18 votes
Rentier : Rien ne m'arrête, je peux partir dès demain matin si je veux (en mode confort)
Autre, précisez
RSA : Rien ne m'arrête, je peux partir dès demain matin si je veux (mais à l'économie)
L'esclavage salarié / Les études : Congés imposés, présence obligatoire, examens, patron sur le dos
La dèche financière : Le moindre billet de dernière minute coûte un SMIC, budget inexistant
Les barrières administratives: Problèmes de visa, de passeport périmé, phobie administrative
La flemme et l'anxiété : Besoin de planifier 6 mois à l'avance, peur de l'imprévu ou de l'inconnu
Le French Dream familial : Les gosses, le calendrier scolaire, la logistique de couple, le chien à g
La santé : traitement médical lourd ou handicap
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsOn passe notre vie à bander sur le passeport français qui ouvre 190 pays sans visa, tout ça pour que beaucoup finissent par passer leurs seules vacances de l'année au camping de Palavas-les-Flots chaque année aux mêmes dates.
il y a 8 heures
RSA
The horror that she brings, the horror of her sting, The unholiest of queens, the Black Widow
il y a 8 heures
Theoreme
8h
On passe notre vie à bander sur le passeport français qui ouvre 190 pays sans visa, tout ça pour que beaucoup finissent par passer leurs seules vacances de l'année au camping de Palavas-les-Flots chaque année aux mêmes dates.
J'ai eu la chance de voyager pas mal avec mes parents quand j'étais enfant.
J'ai pris l'avion et découvert des pays étranger. Et je considère ça comme une chance car très jeune jai réalisé à quel point c'est une arnaque. Tu payes des milliers d'euros pour faire exactement la même chose que tu fais déjà chez toi.
En france et plus largement en Europe de l'ouest on a tout. La mer, l'océan, des lacs, des montagnes, des vallées fertiles, des collines, des sites historiques, des ruines, des musées, des festivals.
Ya absolu tout ici et en mieux, en plus accessible.
Pourquoi je payerais 5k pour allez voir le machu picchu ? Alors que je vis à 2h des plus belles montagnes d'Europe ?
Voyager je comprend. Prendre plusieurs semaines, mois ou années pour voyager et en faire son mode de vie je comprend. Mais partir en vacance pour partir en vacances c'est des préoccupations d'esclaves de luxe
J'ai pris l'avion et découvert des pays étranger. Et je considère ça comme une chance car très jeune jai réalisé à quel point c'est une arnaque. Tu payes des milliers d'euros pour faire exactement la même chose que tu fais déjà chez toi.
En france et plus largement en Europe de l'ouest on a tout. La mer, l'océan, des lacs, des montagnes, des vallées fertiles, des collines, des sites historiques, des ruines, des musées, des festivals.
Ya absolu tout ici et en mieux, en plus accessible.
Pourquoi je payerais 5k pour allez voir le machu picchu ? Alors que je vis à 2h des plus belles montagnes d'Europe ?
Voyager je comprend. Prendre plusieurs semaines, mois ou années pour voyager et en faire son mode de vie je comprend. Mais partir en vacance pour partir en vacances c'est des préoccupations d'esclaves de luxe
il y a 8 heures
Pourquoi je payerais des milliers d'euros en trip au fin fond de l'Amazonie pour prendre de l'ayahuasca avec un pseudo shaman alors que je peux commander de la salvia sur internet pour moins de 10e
J'habite à 2h de la suisse, de l'Italie et de l'Allemagne, j'ai tout à proximité
Pourquoi j'irais chopper des coups de soleil à l'autre bout du monde ?
J'habite à 2h de la suisse, de l'Italie et de l'Allemagne, j'ai tout à proximité
il y a 8 heures
Theoreme
8h
On parle souvent de liberté, de passeport ultra-puissant, mais dans les faits, quel est votre degré de liberté de voyager?
J'ai pas beaucoup d'argent de côté, mais rien ne m'empêche de voyager nonobstant. J'ai juste pas envie car je suis déjà en "voyage" de longue durée (expat)
Si vous avez un lien vers une chaîne YouTube de l'homme sirop, je suis preneur. Il me manque
il y a 8 heures
Je n'ai aucune contrainte réelle à part le fric même si en Europe je peux aisément compenser, j'ai déjà tout laissé en plan sur un coup de tête et suis parti en avion le lendemain
Je dirai que ma liberté de voyage est d'environ 6/10
Même si j'ai un état d'esprit plutôt permissif je ne suis pas encore à mon plein potentiel de battage de couille pour pouvoir vivre des aventures plus ambitieuses
Je dirai que ma liberté de voyage est d'environ 6/10
Même si j'ai un état d'esprit plutôt permissif je ne suis pas encore à mon plein potentiel de battage de couille pour pouvoir vivre des aventures plus ambitieuses
il y a 8 heures
Autre: déjà fait et maintenant je ne rêve plus que d'aller m'installer sur la terre de mes ancêtres
[Vagin] La bible des plus belles femmes https://onche.org/topic/8[...]-beaux-vaginopodes-part-1
il y a 8 heures
La vérité les gens quand ils partent en vacances, ils font les boutiques, ils vont au restaurant ou boire des cocktails, le soir barbecue + tv
Au final je peux faire depuis chez moi pour 10x moins cher et avec tout le confort
Au final je peux faire depuis chez moi pour 10x moins cher et avec tout le confort
il y a 8 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsPourquoi je payerais des milliers d'euros en trip au fin fond de l'Amazonie pour prendre de l'ayahuasca avec un pseudo shaman alors que je peux commander de la salvia sur internet pour moins de 10e
J'aurais du nuancer dans le sondage.
En effet, il y a le voyage du touriste qui va faire les boutiques, le club med.
Et il y a le voyage de celui qui a le temps de voyager, et qui, de part ses relations, arrive à n'être jamais seul en voyage (connaissant des gens à sa destination d'arrivée, ou tout simplement ayant l'arrière plan social qui permet de faire des rencontres où qu'il aille)
En effet, il y a le voyage du touriste qui va faire les boutiques, le club med.
Et il y a le voyage de celui qui a le temps de voyager, et qui, de part ses relations, arrive à n'être jamais seul en voyage (connaissant des gens à sa destination d'arrivée, ou tout simplement ayant l'arrière plan social qui permet de faire des rencontres où qu'il aille)
il y a 7 heures
En dehors de l'argent, je suis assez libre
Un bon 7/10 je dirais, y'a plein de pays sympas pas chers et pas trop loin type Monténégro à visiter
Un bon 7/10 je dirais, y'a plein de pays sympas pas chers et pas trop loin type Monténégro à visiter
il y a 7 heures
Celeste
7h
En dehors de l'argent, je suis assez libre
ça aussi c'est un aspect du degré de liberté de voyager, le fait d'être relativement peu matrixé par les destinations "mainstream" (ou de pouvoir les visiter en un mode privilégié et/ou hors saison)
il y a 7 heures
ça aussi c'est un aspect du degré de liberté de voyager, le fait d'être relativement peu matrixé par les destinations "mainstream" (ou de pouvoir les visiter en un mode privilégié et/ou hors saison)
On oublie souvent qu'on a de chouettes pays juste à coté car on entend parler que des US, du Japon et de l'Australie mais on a tellement de choix à proximité pour le tiers du prix
il y a 7 heures
J'ai énormément voyagé, j'avoue que l'envie m'est bien passée avec le temps
Au final une fois que tu as découvert un peu l'éventail de la richesse du monde ca devient un peu redondant. Surtout qu'on est vraiment sur une forte uniformisation de la culture mondiale, des habitudes de consommation. Etc.
Maintenant rien que de me faire chier a aller a l'aéroport (galère...) et ma taper X heure d'avion ca me gonfle.
Ces dernières années je sors même plus de l'UE. Je privilégié les road trip ou les vacances commencent drd le départ frla maison.
Pas ou t'as un jour complet de galères au début et a la fin.
Au final une fois que tu as découvert un peu l'éventail de la richesse du monde ca devient un peu redondant. Surtout qu'on est vraiment sur une forte uniformisation de la culture mondiale, des habitudes de consommation. Etc.
Maintenant rien que de me faire chier a aller a l'aéroport (galère...) et ma taper X heure d'avion ca me gonfle.
Ces dernières années je sors même plus de l'UE. Je privilégié les road trip ou les vacances commencent drd le départ frla maison.
Pas ou t'as un jour complet de galères au début et a la fin.
il y a 7 heures
Bon je dis ca je suis allé en Italie en avion par flemme de me taper la route aussi
il y a 7 heures
Mais les aéroports ca reste insupportable.
Faut te faire emmener, sinon c'est l'enfer pour laisser la bagnole a un endroit pas trop con + rejoindre l'aéroport.
Paris CDG est dans les PIRE aéroport du monde.
Faut te faire emmener, sinon c'est l'enfer pour laisser la bagnole a un endroit pas trop con + rejoindre l'aéroport.
Paris CDG est dans les PIRE aéroport du monde.
il y a 7 heures
Theoreme
8h
Combo esclavage salarié + french dream familial
Par contre l'argent n'est pas un souci
Donc on privilégie le road trip en famille à bord du Volvo XC90 GPL 6 cylindres en ligne
Par contre l'argent n'est pas un souci
Donc on privilégie le road trip en famille à bord du Volvo XC90 GPL 6 cylindres en ligne
il y a 7 heures
235
Sur ce sujet0