InscriptionConnexion
L’argent est un outil pour obtenir une vie confortable, quand on a déjà le confort souhaité, pourquoi en vouloir encore plus ?
:Oopsi:

La course à l’argent supplémentaire est malsaine et infinie
il y a 4 heures
Une fois ça passe. 2 fois tu te dis : « tiens bizarre on dirait qu’il sait pas gérer son argent ». À la troisième tu coupes les ponts c’est clairement un golem.
Clairement
:risibo:
il y a 4 heures
Les gens qui te sortent cette phrase parce que tu valides un ticket de metro plutôt qu'une carte d'abonnement
:Giga_malaise:
Les gens ont vraiment tendance a s'imaginer des trucs aussi
:mqmgif:

Je me souviens avant un départ en vacances, je devais racheter pas mal de trucs, tondeuse, mini sèche cheveux, etc car mon ancien matos était HS et d'autres trucs en plus de mes courses ..

Et a la caisse d'en face un boomer me regardait littéralement medusé-degoutté au fur et a mesure que je mettais sur le tapis roulant
:Boomer_moqueur:

Comme si je roulais sur l'or

Le mec a dû s'imaginer que je faisais que des courses comme ça
...
Et j'ai l'impression que les gens ont tendance a péter un câble rapidement. Ils s'imaginent pas une situation occasionnelle. Ou alors que tu peux mettre avoir des foyers de dépenses différents des leurs

Par exemple eux ils adorent acheter des tonnes de boîtes de rillettes
Toi tu vas dépenser un peu plus intelligemment du coup tu pourra te payer des jolis habits. Et ben ça ils veulent pas comprendre.
" moi je baise et pas toi TF6, jsuis un dom juan le puceau moi ok ? "
:celestin_bouton:
:jesus_tremble:
il y a 4 heures
TF6
TF6
4h
Les gens ont vraiment tendance a s'imaginer des trucs aussi
:mqmgif:

Je me souviens avant un départ en vacances, je devais racheter pas mal de trucs, tondeuse, mini sèche cheveux, etc car mon ancien matos était HS et d'autres trucs en plus de mes courses ..

Et a la caisse d'en face un boomer me regardait littéralement medusé-degoutté au fur et a mesure que je mettais sur le tapis roulant

Comme si je roulais sur l'or

Le mec a dû s'imaginer que je faisais que des courses comme ça
...
Et j'ai l'impression que les gens ont tendance a péter un câble rapidement. Ils s'imaginent pas une situation occasionnelle. Ou alors que tu peux mettre avoir des foyers de dépenses différents des leurs

Par exemple eux ils adorent acheter des tonnes de boîtes de rillettes
Toi tu vas dépenser un peu plus intelligemment du coup tu pourra te payer des jolis habits. Et ben ça ils veulent pas comprendre.
C'est des vautours
il y a 4 heures
j'ai compris du coup
:Ronaldocyclope:
La morale de mon topic c'est que si on n'a rien à faire avec plus d'argent alors ça sert à rien d'en avoir plus.

Moi j'en ai déjà trop par rapport à mes habitudes de vie, pourtant je suis pas spécialement frugale je reste un matérialiste lambda.

Mais comme j'ai ni femme ni enfant ni potes avec qui sortir j'ai pris l'habitude de rien faire de ma vie en dehors du travail et de quelques promenades en forêt.

Donc j'ai objectivement assez d'argent.
Si j'en gagne plus demain je ne saurai pas quoi en faire.
il y a 4 heures
C'est des vautours
Surtout si en plus t'as l'air jeune et pas trop dégueulasse. Quand tu parais avoir un peu de fric et des belles fringues les boomers veulent ta mort
:tatie_jacqueline:
" moi je baise et pas toi TF6, jsuis un dom juan le puceau moi ok ? "
:celestin_bouton:
:jesus_tremble:
il y a 4 heures
La morale de mon topic c'est que si on n'a rien à faire avec plus d'argent alors ça sert à rien d'en avoir plus.

Moi j'en ai déjà trop par rapport à mes habitudes de vie, pourtant je suis pas spécialement frugale je reste un matérialiste lambda.

Mais comme j'ai ni femme ni enfant ni potes avec qui sortir j'ai pris l'habitude de rien faire de ma vie en dehors du travail et de quelques promenades en forêt.

Donc j'ai objectivement assez d'argent.
Si j'en gagne plus demain je ne saurai pas quoi en faire.
Tu racontes un peu mal.
Du coup un mec qui a les mêmes revenus mais des enfants une femme et une vie sociale c’est un golem parce c’est pas exactement comme toi ?
il y a 4 heures
Tu racontes un peu mal.
Du coup un mec qui a les mêmes revenus mais des enfants une femme et une vie sociale c’est un golem parce c’est pas exactement comme toi ?
Les gens dont je parle n'ont ni femme ni enfant justement
Mais ils sont ultra dépensiers
il y a 4 heures
ahh on sait pas l'op, peut être qu'ils prévoient de l'investir dans des placements moins golémique que le livret A afin de joué sur les intérêts composés dans le futur
:Gif_RISITAS_oui:
Le posteur le plus rapide de l'Ouest Onchien
:Clint_tir_2:
:Badge_echecs:
il y a 4 heures
tu dis vrai nonobstant, la richesse dépend de ses gains mais aussi de ses coûts de vie
:Risitas_wtf:
les gens ont du mal à comprendre cela
:Risitas_wtf:
Le posteur le plus rapide de l'Ouest Onchien
:Clint_tir_2:
:Badge_echecs:
il y a 4 heures
L’argent est un outil pour obtenir une vie confortable, quand on a déjà le confort souhaité, pourquoi en vouloir encore plus ?

La course à l’argent supplémentaire est malsaine et infinie
Oui c'est exactement ça
:chut:
il y a 4 heures
T’as pas 60 euros pour que je me prenne le remake de AC Blackfag ?
:pomme_sourire:
Payer 60 euros pour un vieux jeu tu ne le mérite pas pigeon
:ChatRegardMeprisant:
il y a 4 heures
Payer 60 euros pour un vieux jeu tu ne le mérite pas pigeon
:ChatRegardMeprisant:
Et toi, tu peux me les prêter ?
:pomme_sourire:
il y a 4 heures
Les golems à faible QI veulent toujours plus d'argent comme un obèse avec le sucre.
Ils comprennent pas que ça sert à rien de penser comme ça
Parce qu'ils n'ont jamais eu assez d'argent pour le comprendre

C'est quelque chose qu'il faut expérimenter

C'est souvent des gros pauvres qui disent ça
:og1:
:og3:
:og2:
:og2:
il y a 4 heures
Parce qu'ils n'ont jamais eu assez d'argent pour le comprendre

C'est quelque chose qu'il faut expérimenter

C'est souvent des gros pauvres qui disent ça
Pourtant mon ami n'est pas pauvre, il achète plein de chose et il a fait des études.
Donc c'est aussi une question de QI
:Kermit_boisson:
il y a 3 heures