C'est des couteaux semi industriel ça, et non des couteaux d'Artisans
les purs artisans à l'ancienne n'ont pas de site
faut venir à thiers
Cognet c'est artisanal
faut venir à thiers
Cognet c'est artisanal
il y a 3 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsLes chinois devraient faire des Laguioles, ils seront moins merdiques que les daubes made in France
J’ai reçu un cadeau de la Redoute, c’était un service de laguioles (6 pièces), je sais pas si c’est chinois mais c’est à chier. Des fois je les utilise quand j’ai plus de IKEA disponibles.
C’est degueux.
C’est degueux.
il y a 3 heures
faut venir à thiers
Cognet c'est artisanal
faut venir à thiers
Cognet c'est artisanal
Si n’importe qui a un site aujourd’hui…
il y a 3 heures
faut venir à thiers
Cognet c'est artisanal
faut venir à thiers
Cognet c'est artisanal
Comment ils font pour vendre leur création si ils n’ont pas de sites ?
il y a 3 heures
J’ai reçu un cadeau de la Redoute, c’était un service de laguioles (6 pièces), je sais pas si c’est chinois mais c’est à chier. Des fois je les utilise quand j’ai plus de IKEA disponibles.
C’est degueux.
C’est degueux.
C'est des merdes sans doutes produites au Pakistan
il y a 3 heures
Faux damas non ? C'est juste des motifs ?
il y a 3 heures
Comment ils font pour vendre leur création si ils n’ont pas de sites ?
il y a 3 heures
Les meilleurs couteaux de cuisine que tu puisses avoir sur le marché en terme de rapport qualité prix
il y a 3 heures
Ce sont des couteaux semi industriels fait à la chaine, un couteau artisanal est une piece faite par un seul artisan de A à Z comme ici
https://www.couteaux-moing.com/couteaux-pliants/
il y a 3 heures
Faux damas non ? C'est juste des motifs ?
Non c'est un vrai motif Damas fait à partir de 0Cr15CoMoV et de 9Cr18MoV avec un traitement thermique fait sous vide
il y a 3 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsC'est des merdes sans doutes produites au Pakistan
Sans nul doutes oui, mais ils ont vendu leur marque / nom / âme.
Ca doit pas être si évident même si beaucoup tombent dedans. Enfin du coup c’est de la merde et un peu flemme de rechercher le pedigré d’une lame qui de toutes façons a peu de chance d’avoir bcp à voir avec l’origine du truc.
Ca doit pas être si évident même si beaucoup tombent dedans. Enfin du coup c’est de la merde et un peu flemme de rechercher le pedigré d’une lame qui de toutes façons a peu de chance d’avoir bcp à voir avec l’origine du truc.
il y a 3 heures
Sans nul doutes oui, mais ils ont vendu leur marque / nom / âme.
Laguiole n'est pas une marque, le nom n'a pas été déposé, tout le monde peut en faire même toi dans ton garage !
il y a 3 heures
Laguiole n'est pas une marque, le nom n'a pas été déposé, tout le monde peut en faire même toi dans ton garage !
Ha bon c’est une origine ? (C’est un peu pareil).
il y a 3 heures
Ha bon c’est une origine ? (C’est un peu pareil).
C'est comme les Katanas, c'est un objet qui se définit par une typologie et à son design spécifique osef qu'il soit fait dans l'Aveyron dans une usine miteuse du XIXeme siècle
Ce couteau par exemple peut être considéré comme un Faux Laguiole car il est fait ailleurs que par un manufacturier établi dans la zone IGP

Ce couteau par exemple peut être considéré comme un Faux Laguiole car il est fait ailleurs que par un manufacturier établi dans la zone IGP

YouTube
Vidéo YouTubeil y a 2 heures
Lors du blackfriday vous pouvez avoir ce couteau maitre course pour 150€
https://katsuknife.com/co[...]auk-wood-octagonal-handle
il y a 2 heures
C'est comme les Katanas, c'est un objet qui se définit par une typologie et à son design spécifique osef qu'il soit fait dans l'Aveyron dans une usine miteuse du XIXeme siècle

YouTube
Vidéo YouTubeHa ok merci.
il y a 2 heures
112
Sur ce sujet0