InscriptionConnexion
Et qui bosse en 3/8 ou en déménagement à part des bas qi?
:cafe:
peut etre
il y a 5 heures
Droit de vote réservé aux :
Actifs et en activité avec 12 mois travaillés consecutifs sur les 12 derniers mois.
Nationalité française depuis au moins 5 ans
Majeur
Casier vierge
Avoir obtenu le baccalauréat ou équivalent.
Pas de curatelle
ouais apres si tes fonctionnaire a triffouillis a faire 4 h par jour dans un bureau climatise ca compte pas
il y a 5 heures
Faisons comme ça ok
:att:
:coluche_pouffe:
il y a 5 heures
ouais apres si tes fonctionnaire a triffouillis a faire 4 h par jour dans un bureau climatise ca compte pas
Si on fait ca on va se retouver avec un gouvernement populiste
:boomer:
il y a 5 heures
Démocratie indirect == donner une légitimité à des fils de pute qui ont leurs propres intérêts
:xi_jiping_sourire:
il y a 5 heures
Donc Jean-socio bac+5 qui n'a jamais bossé de sa vie est plus pertinent pour définir les lois que Roger-cap-boulangerie qui se lève à 4h tous les matins depuis 20 ans ?
:peepoJVC:
c est comme les doctorats , je dis pas qu ils sont pas intelligent
mais ils ont pas l experience de la vie, et apres ils vont voter pour ramener des millions d africains
:oblitere:
il y a 5 heures
Si on fait ca on va se retouver avec un gouvernement populiste
:boomer:
OUI
:Ronaldoent:
il y a 5 heures
Démocratie indirect == donner une légitimité à des fils de pute qui ont leurs propres intérêts
Ça dépend.
:sodium_reup:

Les exemples de tirage au sort montrent que les tirés au sort ont plus tendance à faire passer l'intérêt général avant leurs intérêts personnels.
:Saint_Etienne:

Et on pourrait ajouter une commission également tirée au sort qui vérifiera ce que font les tirés au sort de la premiere assemblée et leurs potentiels conflits d'intérêts.
:marrant_champagne:
il y a 5 heures
Ça dépend.

Les exemples de tirage au sort montrent que les tirés au sort ont plus tendance à faire passer l'intérêt général avant leurs intérêts personnels.

Et on pourrait ajouter une commission également tirée au sort qui vérifiera ce que font les tirés au sort de la premiere assemblée et leurs potentiels conflits d'intérêts.
Je ne crois pas au tirage au sort

Je crois en la responsabilité. Mais ça n'existe plus aujourd'hui
:Cyril:
il y a 5 heures
on a pas fait au minimum 6 mois d un travail manuel assez physique
genre faire de la maconnerie
a la chaine a l usine en 3x8
des demenagements
:stupefait:
Si ca peut empêcher les femmes et les parisiens de voter j'ai envie de dire allonzy koi
:glucksmann_malaise:
Un khey écrit...
il y a 5 heures
Ça dépend.

oui car la majorite des gens sont honnetes
et ca a peut d importance a partir du moment on on pourrait voter sur les lois importantes ou actions importante
:Descolin_ahi:
il y a 5 heures
On devrait pas pouvoir voter si on travaille pas
:emorika:
:kiwi-jmp:
:OrangeRikaContent:
il y a 5 heures
Si ca peut empêcher les femmes et les parisiens de voter j'ai envie de dire allonzy koi
:glucksmann_malaise:
oui je visais un peu tout ce gloubiboulga qui vit dans les centres villes important
:moualek_content:
il y a 5 heures
On devrait pas pouvoir voter si on travaille pas
:emorika:
ca se tient pas en vrai , imagine y a plus que 10 000 personnes qui travaillent , bon j exagere mais tu vois
:coluche_pouffe:
il y a 5 heures
Je ne crois pas au tirage au sort

Je crois en la responsabilité. Mais ça n'existe plus aujourd'hui
:Cyril:
oui car on subit plus les consequences de nos actes ajd et pas directement
:chaplotise:
,
il y a 5 heures
et d autres diront si t as pas 150 tu votes pas etc
:avortin_anime: