J'aimerais bien voir la gueule des margoulins à qui vous confiez votre bagnole, pour que vous les soupconniez de vous arnaquer sur les horaires
Allez dans des grandes chaînes, genre Midas. Les mécanos sont des salariés et n'ont aucun avantage à vous arnaquer
Allez dans des grandes chaînes, genre Midas. Les mécanos sont des salariés et n'ont aucun avantage à vous arnaquer
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a 3 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsJe demande un devis et je regarde le prix global, si ça me paraît raisonnable j'accepte. Je m'en tape du nombre d'heures facturées, d'autant plus qu'un garage n'a aucun intérêt à immobiliser la voiture 12h si c'est fait en 6h, quand c'est prêt avant ils m'appellent pour que je vienne vite libérer de la place
Le truc c'est que les gens n'y connaissent généralement pas grand chose et que les prix sont souvent excessifs.
Littéralement les 4 dernières fois où j'ai emmené ma voiture perso dans un garage y'avait à chaque fois une couille sur le devis, soit les tarifs des pièces étaient horriblement surgonflés (car ils ont généralement un seul fournisseur qui se gave et qu'ils s'en tapent des prix vu que c'est le client qui paie), soit ils mettent des pièces en trop (typiquement j'ai eu à plusieurs reprises de garagistes qui mettaient 6 lots d'écrous pour avoir 6 écrous, sauf que c'est 6x6 du coup
), soit ils se gavent et font x1,5 sur le prix de la main d'oeuvre par rapport à d'autres ou bien ont la main lourde sur le nombre d'heures passées.
Et du coup, bah toutes les dernières fois où j'ai eu à faire des réparations sur ma caisse, c'était soit en passant par un petit garagiste que mon père connaissait et qui était d'accord pour que je lui amène les pièces commandées sur oscaro ou site du genre, soit c'était directement moi qui faisait la réparation car la facture était divisée par 2 ou 3 alors qu'il fallait acheter les outils en plus des pièces.
Alors oui effectivement c'est un problème de prolix, mais je trouve ça quand même abusif les tarifs que pratiquent pas mal de garages à l'heure actuelle. C'est pas normal que tu sois obligé de connaitre un garagiste pour pas se faire complètement entuber.
Littéralement les 4 dernières fois où j'ai emmené ma voiture perso dans un garage y'avait à chaque fois une couille sur le devis, soit les tarifs des pièces étaient horriblement surgonflés (car ils ont généralement un seul fournisseur qui se gave et qu'ils s'en tapent des prix vu que c'est le client qui paie), soit ils mettent des pièces en trop (typiquement j'ai eu à plusieurs reprises de garagistes qui mettaient 6 lots d'écrous pour avoir 6 écrous, sauf que c'est 6x6 du coup
Et du coup, bah toutes les dernières fois où j'ai eu à faire des réparations sur ma caisse, c'était soit en passant par un petit garagiste que mon père connaissait et qui était d'accord pour que je lui amène les pièces commandées sur oscaro ou site du genre, soit c'était directement moi qui faisait la réparation car la facture était divisée par 2 ou 3 alors qu'il fallait acheter les outils en plus des pièces.
Alors oui effectivement c'est un problème de prolix, mais je trouve ça quand même abusif les tarifs que pratiquent pas mal de garages à l'heure actuelle. C'est pas normal que tu sois obligé de connaitre un garagiste pour pas se faire complètement entuber.
il y a 3 heures
Le truc c'est que les gens n'y connaissent généralement pas grand chose et que les prix sont souvent excessifs.
), soit ils se gavent et font x1,5 sur le prix de la main d'oeuvre par rapport à d'autres ou bien ont la main lourde sur le nombre d'heures passées.
Va chez Midas, demande un devis. J'ai jamais eu d'arnaque en allant chez eux
il y a 3 heures
Ouais c'est super grave si au lieu de vider 95% de l'huile (vidange normale, on ne retire jamais tout) on en vidange que 94% car il reste 3 gouttes dans le bord du carter car y'a 4 degrés d'inclinaison
Oui si tu laisses 0.5l d'huile dans le coin de ton carter ça va pas te flinguer ton moteur dans l'immédiat, comme si tu fais ta vidange à 30000km au lieu de 25000, mais on peut pas parler de travail correctement fait non plus
il y a 3 heures
Va chez Midas, demande un devis. J'ai jamais eu d'arnaque en allant chez eux
J'ai plus de voiture perso, problème résolu.
Voiture de fonction dream, j'paie plus rien.
il y a 3 heures
La vidange de couilles est à 60 balles si tu te démerdes bien Kay
C'est bcp moins cher
C'est bcp moins cher
Genre si tu charmes la pute ?
Seugondaire, Duce des Hypernarboréens. #hypernarboreens
il y a 3 heures
Ah oui ça c'est l'idéal
il y a 3 heures
123pk
3h
Ma dernière maintenance maison
Vidange + plaquette + disque + biellette de barre stab
60 euros et 1h de boulot a la maison
Plaquette brembo
Disques Bosch
Biellette noname car osef
Excellente huile LECLERC marque repère
Pourquoi vous gaspillez l'argent comme ça vous en avez trop ?
Vidange + plaquette + disque + biellette de barre stab
60 euros et 1h de boulot a la maison
Plaquette brembo
Disques Bosch
Biellette noname car osef
Excellente huile LECLERC marque repère
Pourquoi vous gaspillez l'argent comme ça vous en avez trop ?
Plaquettes+disques + huile + filtre à 60 e , impossible,.et en plus une biellette
Ça n'existe pas
Trouve moi la facture et je te suce
Ça n'existe pas
Trouve moi la facture et je te suce
il y a 3 heures
Blondin
3h
Fais le toi même putain
Déjà dit
Je l'ai fait moi même pendant des années et maintenant plus envie de me faire chier
Je l'ai fait moi même pendant des années et maintenant plus envie de me faire chier
il y a 3 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsDéjà dit
En vrai j'avoue.
Perso a mon taff j'ai l'huile gratos donc ça va.
Sinon effectivement ça vaut plus trop la peine surtout sur les modèles recent.
Sur la twingo 1 ça se fait easy accessible ect.
Sur le 5008 c'est déjà plus galère, pas d'accès, filtres gazoil a la con etc mais bon.
Il arrivera un jour où je le ferai plus non plus
Sur le 5008 c'est déjà plus galère, pas d'accès, filtres gazoil a la con etc mais bon.
Ce post est écrit au second degré Mr le Juge.
il y a 3 heures
Mais n'importe quoi. Le type d'huile ça prend 2 sec, surtout que dans les garages ils se font pas chier à prendre de la bonne huile.
La quantité et le type de filtre c'est pareil ça prend 2 sec.
La majorité des voitures n'ont pas de cache ou il ne bloque pas la vis pour purger.
Et dans les garages ils font les vidanges à l'arrache, ils font pas chauffer le moteur, ils attendent pas que l'huile arrête de couler...etc.
Et surtout si tu le fais toi même c'est 15€ le filtre, 2€ le joint en cuivre et 35€ l'huile.
La quantité et le type de filtre c'est pareil ça prend 2 sec.
La majorité des voitures n'ont pas de cache ou il ne bloque pas la vis pour purger.
Et dans les garages ils font les vidanges à l'arrache, ils font pas chauffer le moteur, ils attendent pas que l'huile arrête de couler...etc.
Et surtout si tu le fais toi même c'est 15€ le filtre, 2€ le joint en cuivre et 35€ l'huile.
Ça fait 60e la vidange
En garage ils te le font pour 80 balles
Franchement ça vaut plus la peine de le faire.
Perso je continue seulement car je paie pas l'huile (boulot) mais sinon je le ferai plus.
En garage ils te le font pour 80 balles
Franchement ça vaut plus la peine de le faire.
Perso je continue seulement car je paie pas l'huile (boulot) mais sinon je le ferai plus.
il y a 3 heures
En vrai j'avoue.
Surélever la voiture
Se mettre en dessous
Retirer le cache de protection avec les 398 vis
Devisser l'écrou
Se prendre l'huile sur la gueule
Devisser la filtre qui fait chier car trop serré
Le finir avec un tournevis
Toute remettre
Se salir
Pour économiser 50 balles
Idem pour les plaquettes
Se mettre en dessous
Retirer le cache de protection avec les 398 vis
Devisser l'écrou
Se prendre l'huile sur la gueule
Devisser la filtre qui fait chier car trop serré
Le finir avec un tournevis
Toute remettre
Se salir
Pour économiser 50 balles
Idem pour les plaquettes
il y a 2 heures
Cho
Ça coûte bcp moins cher de se vidanger nos lourdes couilles par une professionnelle
Ça coûte bcp moins cher de se vidanger nos lourdes couilles par une professionnelle
ton excuse pour ne pas avoir procédé à ces opérations somme toute faciles par tes propres moyens cognitifs et physiques clé ?
et elle a intérêt à être comme Vup, c'est à dire "bonne"
et elle a intérêt à être comme Vup, c'est à dire "bonne"
il y a 2 heures
Jrcois ça va.
T'as fait chez norauto ?
T'as fait chez norauto ?
#Japan is turning footsteps into electricity. Every step creates energy using piezoelectric tiles - powering lights...
il y a 2 heures
T'as revendu ta caisse ? Et le weekend
?
?
il y a 2 heures
La vidange de couilles est à 60 balles si tu te démerdes bien Kay
C'est bcp moins cher
C'est bcp moins cher
Est-ce qu'elle retraite le fluide à ce prix-là?
il y a 2 heures
Est-ce qu'elle retraite le fluide à ce prix-là?
Mécanisme bio tout à fait naturel si elle avale
il y a 2 heures
223
Sur ce sujet0