InscriptionConnexion
Consommation d'électricité réelle sur les deux derniers mois, 3€. Montant de la facture 30€.
:chaaaaa:

Que des taxes, des abonnements, des taxes sur l'abonnement, des taxes sur des taxes
:sodium_choque:
il y a 10 heures
:Descolin_ahi:
Les abrutis qui vont allumés leurs clims . Auront une drole de facture bientot.
" Ne melange pas le cul , avec le buissness "
il y a 10 heures
Ça coûte pas tant que ça
:Rohyoonseo_clin_doeil_pistolet:
il y a 10 heures
c'est que l'abonnement et 30€ ça va moi ils m'ont fisté à 40-50€ maintenant
il y a 10 heures
Ah merde, 10e de plus sur ma facture mensuelle
:Suicide_flingue:
il y a 10 heures
Ça coûte pas tant que ça
il y a 10 heures
Consommation d'électricité réelle sur les deux derniers mois, 3€. Montant de la facture 30€.

Que des taxes, des abonnements, des taxes sur l'abonnement, des taxes sur des taxes
Le véritable coup de pute c'est qu'ils ont allégé la TVA sur le kWh.... Pour l'alourdir sur la part fixe de la facture d'électricité
:)

Ça veut dire que tu économises moins d'argent en surveillant ta consommation électrique

Il faut fusiller les dirigeants d'Octopus Energy et toutes les personnes dans l'appareil bureaucratique qui les ont autorisés à exister
il y a 10 heures
Bah non justement. Comme l'explique l'op, l'énergie en elle même ne représente qu'un 10ième de sa facture. Les 90% restant c'est de l'abonnement et des taxes. Une clim qui fonctionne 8h par jour pendant 30j c'est une 50aine d'euros grand max.
il y a 10 heures
Bah si, ca consomme 1000 watts
tu la met pas h24 non plus arrête de faire la pédale sale boomer
il y a 9 heures
tu la met pas h24 non plus arrête de faire la pédale sale boomer
Déjà, redescends d'un ton, l'insulte c'est pour ceux qui manquent d'arguments.

Ensuite, apprends à compter : 1000W de puissance absorbée (en pointe), ça fait 1 kWh par heure si elle tourne à fond. Avec le tarif actuel (~0,25 €/kWh), même si ton compresseur régule et ne consomme que 600W en moyenne, ça fait du 15 centimes de l'heure.

Tu la mets 8h par jour pendant les vagues de chaleur ? Ça fait 1,20 € par jour. Sur un mois de canicule, c'est minimum 35 à 40 € en plus sur la facture. Multiplie ça par le nombre de pièces si c'est un multi-split, et on en reparle.

Bref, "ça coûte pas tant que ça" si tu vis encore chez tes parents, mais dans le monde réel, oui, ça consomme et ça se chiffre
il y a 8 heures
Déjà, redescends d'un ton, l'insulte c'est pour ceux qui manquent d'arguments.

Ensuite, apprends à compter : 1000W de puissance absorbée (en pointe), ça fait 1 kWh par heure si elle tourne à fond. Avec le tarif actuel (~0,25 €/kWh), même si ton compresseur régule et ne consomme que 600W en moyenne, ça fait du 15 centimes de l'heure.

Tu la mets 8h par jour pendant les vagues de chaleur ? Ça fait 1,20 € par jour. Sur un mois de canicule, c'est minimum 35 à 40 € en plus sur la facture. Multiplie ça par le nombre de pièces si c'est un multi-split, et on en reparle.

Bref, "ça coûte pas tant que ça" si tu vis encore chez tes parents, mais dans le monde réel, oui, ça consomme et ça se chiffre
c'est queudalle 40€ en plus , l'hiver tu met pas non plus le chauffage pour économiser tes petits euros ? ayaaa
:chatouiller_le_pylone:
il y a 8 heures
Pour faire plus précis on pourrait dire que la clim c'est que dalle en comparaison du chauffage.

Le vrai que dalle c'est mon petit ventilateur 30-40w que j'allume de temps en temps.

Un ventilateur de plafond consomme vraiment peu aussi (je dis pas ça pour faire l'anti clim
:clim_hitler:
faites vous plaisir)

Sinon les factures oui c'est la baise des taxes dans tous les sens heureusement que mon chèque énergie vient compenser la douille
:risipouces:
il y a 8 heures
10€ de conso d'électricité, mais facture qui fait 200%
il y a 7 heures
c'est que l'abonnement et 30€ ça va moi ils m'ont fisté à 40-50€ maintenant
30€ alors que ma conso est de 3€
il y a 6 heures
Ne pas avoir trafiqué son compteur linky
:dicaprio_moqueur:
Expat au 🇻🇳
il y a 6 heures
Paix
Paix
10h
Le véritable coup de pute c'est qu'ils ont allégé la TVA sur le kWh.... Pour l'alourdir sur la part fixe de la facture d'électricité

Ça veut dire que tu économises moins d'argent en surveillant ta consommation électrique

Il faut fusiller les dirigeants d'Octopus Energy et toutes les personnes dans l'appareil bureaucratique qui les ont autorisés à exister
Même en ne consommant pas, tu te fais allumer par les taxes, abonnement, etc.
il y a 6 heures
Ne pas avoir trafiqué son compteur linky
:dicaprio_moqueur:
Comment ?
il y a 6 heures

Et l’hiver tu consommes combien
:perplexe:
il y a 6 heures
30€ alors que ma conso est de 3€
ouais, ils nous encule comme des fous et en plus l'abonnement c'est juste du bullshit, la vérité c'est une machine à fric l'électricité car tu payes le réseau avec tes impots et juste les actionnaires avec ton abonnement
il y a 5 heures
Ca revient pas plus cher que tes factures en hiver avec le chauffage.

La vraie arnaque c'est de produire l'électricité quasi gratuite et d'en avoir trop même en en revendanr aux pays voisins et de payer des factures parmis les plus chère de l'UE juste pour pas tuer la concurrence de oays ayant pris des choix de demeurés (coucou l'Allemagne).
Rejoignez le club #nonoretro. Le problème c'est le coca.
il y a 5 heures