InscriptionConnexion
Nos calculs suggèrent que le Big Bang n’était pas le début de tout, mais plutôt le résultat d’un craquement gravitationnel ou d’un effondrement qui a formé un trou noir très massif – suivi d’un rebond à l’intérieur de celui-ci.
www.port.ac.uk https://www.port.ac.uk/ne[...]0a%20bounce%20inside%20it.
:ouch2:
il y a 8 heures
Avant le début de tout il y avais bien quelque chose de toute façon
:Ananas_dodo:
il y a 8 heures
Nos calculs suggèrent que le Big Bang n’était pas le début de tout, mais plutôt le résultat d’un craquement gravitationnel ou d’un effondrement qui a formé un trou noir très massif – suivi d’un rebond à l’intérieur de celui-ci.
www.port.ac.uk https://www.port.ac.uk/ne[...]0a%20bounce%20inside%20it.
:ouch2:
Non, si on était dans un trou noir l'univers ne pourrait pas être en expansion en raison du centre de gravité du trou noir.

il y a 8 heures
Ceci, mon phoque. Nous sommes bien peu de choses face au pouvoir de la Force
:ahitison:
il y a 8 heures
Ceci, mon phoque. Nous sommes bien peu de choses face au pouvoir de la Force
:ahitison:
Et heureusement
il y a 8 heures
Donc si le Big Bang = trou noir, tu te demande quand le temps a commencé ?

J'avoue que la question se pose quand même
:wut:

C'est quoi cet univers dans lequel on est, un organisme ?
:peur:

Fin bon pareil, quand le temps a commencé pour cet être vivant
:fou:
il y a 8 heures
Non, si on était dans un trou noir l'univers ne pourrait pas être en expansion en raison du centre de gravité du trou noir.

On est pas dedans, mais le Big Bang c'est l'effondrement d'un trou noir.
En tout cas, c'est ce que je pense et manifestement c'est absolument pas incompatible avec les théories habituellement admise, au contraire même
:(
il y a 8 heures
On est pas dedans, mais le Big Bang c'est l'effondrement d'un trou noir.
En tout cas, c'est ce que je pense et manifestement c'est absolument pas incompatible avec les théories habituellement admise, au contraire même
:(
Y a pas d'effondrement de trou noir, ça ne veut rien dire.
il y a 8 heures
Donc si le Big Bang = trou noir, tu te demande quand le temps a commencé ?

J'avoue que la question se pose quand même
:wut:

C'est quoi cet univers dans lequel on est, un organisme ?
:peur:

Fin bon pareil, quand le temps a commencé pour cet être vivant
:fou:
C'est trop bizarre, c'est des choses tu peux en parler pendant des heures, mais dans ma logique si des choses existent c'est que le "rien" ne peux pas exister
:FatigueZoom:

Je dis ça comme ça, j'en sais rien après
il y a 8 heures
Y a pas d'effondrement de trou noir, ça ne veut rien dire.
Bah si, les trous noirs sont pas éternel, ils finissent par s'évaporer, et la matière emmagasinée se relâche à ce moment là, l'espace temps reprend son cours.
Bref, le Big Bang quoi
:Chat_mange:
il y a 8 heures
Bah si, les trous noirs sont pas éternel, ils finissent par s'évaporer, et la matière emmagasinée se relâche à ce moment là, l'espace temps reprend son cours.
Bref, le Big Bang quoi
Une évaporation ce n'est pas un effondrement.

il y a 8 heures
Une évaporation ce n'est pas un effondrement.

Oui bon tu joue sur les mots, t'avais compris l'idée, je suis pas en train de faire eun exposé
il y a 8 heures
Oui bon tu joue sur les mots, t'avais compris l'idée, je suis pas en train de faire eun exposé
Non je joue pas sur les mots, il perdent en masse progressivement, il s'évapore comme de la vapeur d'eau, pour imager, c'est une réduction de masse et de volume, ce sont les étoiles qui s'effondrent sur elles-mêmes quand la pression de radiation ne peut plus contrebalancer la gravité.
il y a 8 heures
Non je joue pas sur les mots, il perdent en masse progressivement, il s'évapore comme de la vapeur d'eau, pour imager, c'est une réduction de masse et de volume, ce sont les étoiles qui s'effondrent sur elles-mêmes quand la pression de radiation ne peut plus contrebalancer la gravité.
rien à voir mais j'ai upload ton sticker sur Onche
:chatclope:
:Blazacad:
il y a 8 heures
rien à voir mais j'ai upload ton sticker sur Onche
:chatclope:
Cool, sous quel tag ?

Edit : vu.

il y a 8 heures
Bah le truc, c'est que j'ai littéralement posté un compte rendu universitaire qui parle bien d'effondrement gravitationnelle d'un trou noir suivi d'un rebond qui a donné le Big Bang
:Hautain:
il y a 7 heures
Bah le truc, c'est que j'ai littéralement posté un compte rendu universitaire qui parle bien d'effondrement gravitationnelle d'un trou noir suivi d'un rebond qui a donné le Big Bang
:Hautain:
Comment peut-il y avoir un effondrement gravitationnel puisqu'ils perdent en masse ?

il y a 7 heures
Ils vont même balancer un satellite pour vérifier cette théorie
:pepew:
il y a 7 heures
Ils vont même balancer un satellite pour vérifier cette théorie
Le trou noir le plus proche répertorié est à ~1560 AL.

il y a 7 heures
Comment peut-il y avoir un effondrement gravitationnel puisqu'ils perdent en masse ?

Comme pour les étoiles, il arrive à un stade critique où il ne peut plus s'évaporer tranquillement
il y a 7 heures