InscriptionConnexion
Image

Pippa Bacca, une artiste italienne 🇮🇹 de 33 ans, quitte Milan pour un projet artistique ambitieux et symbolique : « Brides on Tour ».

Habillées en robe de mariée blanche, elles font de l’auto-stop à travers l’Europe et le Moyen-Orient.

Leur but ? Montrer que la confiance entre les peuples est possible, que l’on peut encore croire en la bonté humaine malgré les différences culturelles, et promouvoir la paix par le dialogue et la vulnérabilité. 🙏🏻

Pippa traverse l’Italie, la Slovénie, la Croatie, la Bosnie, la Serbie, la Bulgarie, puis entre en Turquie.

Le 31 mars 2008, près de Gebze, elle est prise en stop par un homme qui la viole et l’assassine.

Son corps est retrouvé le 11 avril 2008.
Le meurtrier, Murat Karataş, est arrêté et condamné à la prison à vie.

Ce drame a profondément choqué l’Italie et le monde artistique.
Pippa Bacca croyait sincèrement en l’humanité. Elle avait écrit avant son départ : « Je veux montrer que l’on peut encore avoir confiance. »
il y a 3 heures
Elle avait tord du coup
:emorika:
:kiwi-jmp:
:OrangeRikaContent:
il y a 3 heures
Pour le coup elle a pas eu de chance, elle est tombée sur la mauvaise personnes au mauvais moment.
:TomokoCafe:
il y a 3 heures
C’est trop triste je suis comme elle j’y crois aussi : (
il y a 3 heures
Waw qu'elle histoire

Je me demande ce qu'elle avait pris avant d'entrer en Turquie
il y a 3 heures
C’est trop triste je suis comme elle j’y crois aussi : (
C'est bien beau de croire et d'avoir de la bonté. Il faut persévérer, c'est là le plus dur
il y a 3 heures
Image

Pippa Bacca, une artiste italienne 🇮🇹 de 33 ans, quitte Milan pour un projet artistique ambitieux et symbolique : « Brides on Tour ».

Habillées en robe de mariée blanche, elles font de l’auto-stop à travers l’Europe et le Moyen-Orient.

Leur but ? Montrer que la confiance entre les peuples est possible, que l’on peut encore croire en la bonté humaine malgré les différences culturelles, et promouvoir la paix par le dialogue et la vulnérabilité. 🙏🏻

Pippa traverse l’Italie, la Slovénie, la Croatie, la Bosnie, la Serbie, la Bulgarie, puis entre en Turquie.

Le 31 mars 2008, près de Gebze, elle est prise en stop par un homme qui la viole et l’assassine.

Son corps est retrouvé le 11 avril 2008.
Le meurtrier, Murat Karataş, est arrêté et condamné à la prison à vie.

Ce drame a profondément choqué l’Italie et le monde artistique.
Pippa Bacca croyait sincèrement en l’humanité. Elle avait écrit avant son départ : « Je veux montrer que l’on peut encore avoir confiance. »
Ca aurait pu marcher, fallait juste pas passer par certains pays
:SourireSmiley:
il y a 3 heures
Pour le coup elle a pas eu de chance, elle est tombée sur la mauvaise personnes au mauvais moment.
:TomokoCafe:
Oui, évidemment
:salefdp:
il y a 2 heures
Sélection anatolienne
:democrhat2:
il y a 2 heures
Forcément si elle passe par les pays musulman elle se fait sélectionner
:e621a:
:e621b:
:e621c:
il y a 2 heures
Premier pays de gnoules premier meurtre...
Qui aurait pu le prédire...

:hitler17:
Stay Behind - GLADIO 🗡️
il y a 2 heures
L'antiracisme tue
:style:
il y a 2 heures
C'est assez triste comme fin, mais c'était prévisible. Quand tu es une jolie fille qui fait de l'auto-stop, tu es obligé de tomber sur un taré qui va vouloir te violer
:zoom2:

Croire que l'humain est systématiquement bon c'est rejeter la réalité elle même
:jesus_lunettes:
il y a 2 heures