En gros, imagine que tout ce que tu fais sur un appareil (smartphone, ordi, tablette) est "enregistré" et envoyé à un tiers.
Ça veut dire qu'ils savent exactement quels IP, quels comptes tu as utilisé sur cet appareil.
Imagine un œil qui regarde par dessus ton épaule à chaque action, ça contourne le wifi du macdo, l'usage de VPN ou même TOR)
Ça veut dire qu'ils savent exactement quels IP, quels comptes tu as utilisé sur cet appareil.
Imagine un œil qui regarde par dessus ton épaule à chaque action, ça contourne le wifi du macdo, l'usage de VPN ou même TOR)
il y a 6 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsEn gros, imagine que tout ce que tu fais sur un appareil (smartphone, ordi, tablette) est "enregistré" et envoyé à un tiers.
il y a 6 heures
il utilisait peut-être une vieille bécane achetée d'occas pour s'en débarasser après
Je vois pas le rapport. Si tu veux hacker tu boot depuis une clé linux, c'est la base.
il y a 6 heures
Windows ou autre les VPNs sont autorisés. Pourquoi à votre avis ?
Les OS open-source et libres sobt autorisés mais n'envoient pas tes données à un tiers. Pourquoi ?
La question devrait être, pourquoi sont-ils si peu utilisés à l'aire de la surveillance de masse et de la censure ?
Réponse courte : Monde de consommateurs non éduqués.
La question devrait être, pourquoi sont-ils si peu utilisés à l'aire de la surveillance de masse et de la censure ?
Réponse courte : Monde de consommateurs non éduqués.
il y a 6 heures
Je t'encourage à utiliser des OS libres et OpenSource (comme debian) au plus possible pour éviter ça.
Ça craint de plus en plus, ils font sûrement ça depuis longtemps mais là, au moins on a des preuves indirectes.
Ça craint de plus en plus, ils font sûrement ça depuis longtemps mais là, au moins on a des preuves indirectes.
il y a 5 heures
Je vois pas le rapport. Si tu veux hacker tu boot depuis une clé linux, c'est la base.
il y a 5 heures
Je t'encourage à utiliser des OS libres et OpenSource (comme debian) au plus possible pour éviter ça.
il y a 5 heures
Les petits poissons ne risquent rien
Ils nagent aussi bien que les gros.
il y a 5 heures
Les petits poissons ne risquent rien
Certes mais c'est une question de principe.
Tu accepterais qu'un gros tas dégueulasse surveille la moindre de tes actions sur un PC ?
Même si c'est automatisé, des humains ont accès aux infos en bout de chaine, et potentiellement à titre privé)
Tu accepterais qu'un gros tas dégueulasse surveille la moindre de tes actions sur un PC ?
Même si c'est automatisé, des humains ont accès aux infos en bout de chaine, et potentiellement à titre privé)
il y a 5 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsJe vois pas le rapport. Si tu veux hacker tu boot depuis une clé linux, c'est la base.
Je suis plutôt d'accord avec toi.
Séparation des principes/responsabilités..
Le mec a clairement sous-estimé la surveillance de masse.
Séparation des principes/responsabilités..
Le mec a clairement sous-estimé la surveillance de masse.
il y a 5 heures
Je pense qu'en 2026 on peut considérer tout système d'exploitation propriétaire (ou ayant des couches propriétaires) comme compromis.
Ça inclut Android, IOS, MacOS, les distributions linux ayant des couches propriétaires (ubuntu par exemple)
Ça inclut Android, IOS, MacOS, les distributions linux ayant des couches propriétaires (ubuntu par exemple)
il y a 5 heures
Internet c'était une technologie militaire à la base pas étonnant qu'ils ont ajouté des backdoor quand ils l'ont passé dans le domaine public, d'où la montée en puissance de windaube qui bosse avec les services américains
Enfin dans mon esprit
Enfin dans mon esprit
Je pense que t'es relativement proche de la réalité.
il y a 5 heures
Certes mais c'est une question de principe.
Tu fais plus rien en psychotant ainsi
Nous sommes un.
il y a 5 heures
Tu fais plus rien en psychotant ainsi
il y a 4 heures
148
Sur ce sujet0