InscriptionConnexion
c'est quoi le mieux ?
:(

Là je risque de redoubler ma deuxième année de médecine, mais en même temps j'ai une place pour aller en L3 sciences puis continuer en master, vous me conseillerez quoi ?
Tu as littéralement fait mon parcours (même si les noms ont changé).

Dégage de médecine, fuis.

Médecine ou ingé, c'est du taf avec la vie qui va avec derrière.

Je choisirais sans hésiter : Licence "science" (avec les passerelles de la 2e année de médecine) + master ou Ingé (énergie/génie climatique/BTP, c'est bien)
:Risitas-doute:
[Vagin] La bible des plus belles femmes https://onche.org/topic/8[...]-beaux-vaginopodes-part-1
il y a 10 heures
Tu as littéralement fait mon parcours (même si les noms ont changé).

Dégage de médecine, fuis.

Médecine ou ingé, c'est du taf avec la vie qui va avec derrière.

Je choisirais sans hésiter : Licence "science" (avec les passerelles de la 2e année de médecine) + master ou Ingé (énergie/génie climatique/BTP, c'est bien)
détaille ton parcours de manière précise stp
:hap:

pourquoi tu as fui médecine ? t'es en quoi actuellement ? ton salaire ? ton taf ?

désolé c'est beaucoup de questions mais c'est important pour moi
il y a 10 heures
détaille ton parcours de manière précise stp

pourquoi tu as fui médecine ? t'es en quoi actuellement ? ton salaire ? ton taf ?

désolé c'est beaucoup de questions mais c'est important pour moi
Donc
bac+S >fac médecine >PCEM1(concours >PCEM2 >passerelles vers licence (avec rdv dans le bureau du patron à Paris XI parce que je m'y prends trop tard, parce que je suis un branleur) > licence bio > master microbio

>je commence à bosser à l'ONF (les forêt) pour 2600e BRUT et me rends compte que mon taf c'est un taf de secrétaire et que toutes ces années n'ont servi à rien (j'avais un peu tort, mais c'est une autre histoire)
> je voyage et je passe l'exam pour devenir PNC (steward)
>j'en ai plein le cul, même si c'est un beau métier
:mq_hotesse:

> réorientation vers l'audit/énergie (en cours, bac+2, et là, il faut que je me sorte les doigts pour la licence pro probablement via le CNAM)

Tu raisonnes comme un jeunot

le salaire, c'est en réalité secondaire dans la vie, du moment que tu ne manques de rien, on s'en branle

ps: j'ai aussi été instructeur de plongé en Bretagne (1er taf)
mais on s'en branle aussi.
:risi_celestin:

ps2: ambiance de merde, volume de taf élevé et, surtout, pas motivé par le "care" et garantie de vie surchargée derrière.
[Vagin] La bible des plus belles femmes https://onche.org/topic/8[...]-beaux-vaginopodes-part-1
il y a 10 heures
Donc
bac+S >fac médecine >PCEM1(concours >PCEM2 >passerelles vers licence (avec rdv dans le bureau du patron à Paris XI parce que je m'y prends trop tard, parce que je suis un branleur) > licence bio > master microbio

>je commence à bosser à l'ONF (les forêt) pour 2600e BRUT et me rends compte que mon taf c'est un taf de secrétaire et que toutes ces années n'ont servi à rien (j'avais un peu tort, mais c'est une autre histoire)
> je voyage et je passe l'exam pour devenir PNC (steward)
>j'en ai plein le cul, même si c'est un beau métier
:mq_hotesse:

> réorientation vers l'audit/énergie (en cours, bac+2, et là, il faut que je me sorte les doigts pour la licence pro probablement via le CNAM)

Tu raisonnes comme un jeunot

le salaire, c'est en réalité secondaire dans la vie, du moment que tu ne manques de rien, on s'en branle

ps: j'ai aussi été instructeur de plongé en Bretagne (1er taf)
mais on s'en branle aussi.
:risi_celestin:

ps2: ambiance de merde, volume de taf élevé et, surtout, pas motivé par le "care" et garantie de vie surchargée derrière.
donc là t'es en L2 et tu comptes viser quel master ? et pour faire quel métier ?

le gap entre master à la fac et diplôme d'ingé ne te fais pas trop peur ?

pourquoi avoir arrêter médecine ?

en tout cas merci d'avoir répondu khey, merci beaucoup
il y a 10 heures
donc là t'es en L2 et tu comptes viser quel master ? et pour faire quel métier ?

je vise l'audit énergétique.(minimum légal bac +3 dans le domaine en France)

J'ai refait un Titre pro niveau 5 (donc bac+2) via formation pour adultes.(pas une licence pour le moment, inutile)
titre pro = 5 mois niveau brevet de 2026
:risitas_ahi:

ensuite, soit :
1. je fait direct une L3 PRO,
3. ou je trouve un patron pour taffer,
3. ou trouver un patron+alternance L3 Pro
avec mon niveau de diplôme le CNAM me donnera beaucoup d'équivalences si besoin.
Je ne suis pas sûr de faire un master/ingé ensuite.

Parce que, justement, avec l'xp, les diplômes se font laminer face à la réalité du marché.
Une base de diplôme, oui, mais pas comme but final.

certification> diplôme (ce que l'éduc nat ne t'a jamais dit)

licence to ingé=180ECTS
bac to licence =180ECTS

le gap en termes de quantité est le même, il me semble
Évidemment, en termes de degré, c'est une autre histoire.
Personnellement non, le niveau ne me fait pas peur, je suis plutôt bon élève.(et j'ai passé l'âge d'avoir peur des fonctionnaires).
:cafe:

De plus via le CNAM tu peux faire les UE à la carte et avec le timing que tu veux, à ton rythme...
il y a 9 heures
Perso si j'avais le choix je ferais un cap dans le BTP
:Dubitatif2:
il y a 9 heures
c'est quoi le mieux ?

Là je risque de redoubler ma deuxième année de médecine, mais en même temps j'ai une place pour aller en L3 sciences puis continuer en master, vous me conseillerez quoi ?
Yooooo ça va khey ça dit quoi?
:astolfo_question:
il y a 4 heures
Yooooo ça va khey ça dit quoi?
:astolfo_question:
euh, t'es qui car je ne me rappelle pas de twa
:Pied_kawai:
il y a 4 heures
euh, t'es qui car je ne me rappelle pas de twa
:Pied_kawai:
Aïe c’est ok
:Aquapleure:

Astolfo du coup
:astolfo_horny:
il y a 3 heures
c'est quoi le mieux ?

Tout le monde est desco ici, personne ne pourra te conseiller
:chatsus:
Anciennement Mommyissues.
il y a 3 heures
c'est quoi le mieux ?

Y'a AUCUN débat tu continue Médecine OP.
J'ai fait une école d'ingé c'est la pire douille en effort/reconnaissance, t'es mieux payé en étant médecin, infiniment plus reconnu en société, et un taff intéressant

Les médecins que je connais chouinent mais n'ont aucune idée de leur privilèges
il y a 3 heures
Aïe c’est ok
:Aquapleure:

Astolfo du coup
Mais des astolfo il y en a plein keyou
:pleureKJ:
il y a 3 heures

De toute façon ingé à part repartir en sup t'auras que des mauvaises écoles, c'est déjà mort
il y a 3 heures
Y'a AUCUN débat tu continue Médecine OP.
J'ai fait une école d'ingé c'est la pire douille en effort/reconnaissance, t'es mieux payé en étant médecin, infiniment plus reconnu en société, et un taff intéressant

Les médecins que je connais chouinent mais n'ont aucune idée de leur privilèges
là je suis plus dans l'esprit de continuer médecine mais j'ai encore besoin de temps pour y réfléchir

ceci dit, les études de médecines c'est vraiment très difficile avec l'externat et l'internat et l'argent ne fait pas tout même si c'est important d'être bien payé
il y a 3 heures
là je suis plus dans l'esprit de continuer médecine mais j'ai encore besoin de temps pour y réfléchir

ceci dit, les études de médecines c'est vraiment très difficile avec l'externat et l'internat et l'argent ne fait pas tout même si c'est important d'être bien payé
N'abandonne pas.
Tu fais littéralement les études les plus prestigieuses possibles.
Ça t'ouvre toutes les portes, littéralement.

Je te souhaite de réussir.
Anciennement Mommyissues.
il y a 3 heures
Mais des astolfo il y en a plein keyou
:pleureKJ:
Bah non je suis le vrai!!
:astolfo_triste:

Jsp ça fait longtemps j’me souviens pas de quoi on parlait mais j’me souviens de ton pseudo… je changeais h24 de compte aussi
il y a 3 heures

Dans le monde de demain l'argent sera encore plus important qu'aujourd'hui, c'est nos parents boomers qui avaient la chance de se dire que "ça ne fait pas le bonheur", si t'es pas dans le top 5% des salaires tu sera tiersmondisé dans le monde de demain avec la France qui décroche.
il y a 3 heures