InscriptionConnexion
c'est quoi le mieux ?
:(

Là je risque de redoubler ma deuxième année de médecine, mais en même temps j'ai une place pour aller en L3 sciences puis continuer en master, vous me conseillerez quoi ?
il y a 9 heures
Quelles sciences?
:cafe:
il y a 9 heures
Médecine si t'es capable de réussir pour 50 ans de carrière à arnaquer du gibier pour 5000+€ par mois
:sournois:
il y a 9 heures
c'est quoi le mieux ?

Là je risque de redoubler ma deuxième année de médecine, mais en même temps j'ai une place pour aller en L3 sciences puis continuer en master, vous me conseillerez quoi ?
Ben toi tu préfères quoi ?
:Think:
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 9 heures
Quelles sciences?
L3 chimie puis Master en énergie
il y a 9 heures
Ben toi tu préfères quoi ?
:Think:
j'aimerais bien faire médecine mais c'est long et financièrement j'ai peur des imprévus car je viens d'une famille de la classe populaire
il y a 9 heures
L3 chimie puis Master en énergie
Master énergie tu peux te trouver un bullshitjob dans les énergies renouvelables?
il y a 9 heures
Ecole d'ingé (si c'est une bonne école) > médecine > fac
il y a 9 heures
Master énergie tu peux te trouver un bullshitjob dans les énergies renouvelables?
oui et le truc cool c'est que je peux faire mon master en alternance et au finale avec la L3 j'aurais que 3 ans d'étude
:chatouiller_le_pylone:
il y a 9 heures
L'OP est un demeuré qui veut absolument arrêter ses études de médecine.
:Mouais_Jesus:

:selection_naturelle_prof_tableau:
tastycrousty.surf Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a 9 heures
Je pense que médecine a probablement des débouchés plus stables en ce moment et gagne potentiellement mieux.
Par contre c'est un vrai style de vie donc faut vraiment savoir si tu vas aimer ou pas.

Sinon bonne école d'ingénieur > fac

Et bonne fac > mauvaise école d'ingénieur

Par contre c'est compliqué en ce moment le marché de l'emploi même pour un ingénieur, si j'étais étudiant et avait le choix je ferais probablement médecine en tentant des spé où les horaires de travails sont pas pourries et où tu peux prendre des vacances sans mettre tes patients en danger de mort (à moins de décrocher l'X)
il y a 9 heures
DTP
DTP
9h

justement là j'ai dit à mon petit copain que je comptais les reprendre
:chatouiller_le_pylone:

flemme d'être ingesclave même si osef du salaire tant que j'arrive à vivre et de toute façon je voulais partir à l'étranger
:Ahigolem:
il y a 9 heures
DTP
DTP
9h

Si au bout de 4 ans il a toujours pas réussi à valider sa deuxième année de médecine il est peut être temps pour lui de passer à autre chose
il y a 9 heures
c'est quoi le mieux ?

Bah continue médecine
il y a 9 heures
Si au bout de 4 ans il a toujours pas réussi à valider sa deuxième année de médecine il est peut être temps pour lui de passer à autre chose
nan abuse pas, je suis un bosseur c'est juste que cette année, je me suis beaucoup relaché et aussi j'avais des dépressions puis je suis pas mal sorti au lieu de réviser
:Costard:
il y a 9 heures
c'est quoi le mieux ?

Va en école au moins t'auras un réseau, un master a la fac vaut rien. A la limite si tu fait un master a la fac fait un doctorat.
Par le Glaive et le Calame
:roi:
il y a 9 heures
c'est quoi le mieux ?

Celle qui te plait le plus
:gwerobscur:
il y a 9 heures
nan abuse pas, je suis un bosseur c'est juste que cette année, je me suis beaucoup relaché et aussi j'avais des dépressions puis je suis pas mal sorti au lieu de réviser
"Je suis un bosseur mais j'ai rien branlé"

:jean_marire:
il y a 9 heures
"Je suis un bosseur mais j'ai rien branlé"

:jean_marire:
j'ai réussi médecine sans prépa en dépit des fils à papa qui ont déboursé 8k l'année pour au final flop après le S1 car askip la chimie c'était trop dur pour leur faible qi
il y a 9 heures