InscriptionConnexion
Oubliez pas le a voté
il y a 11 heures

Sondage — 19 votes

Oui dans plusieurs circonstances différentes
Oui mais uniquement dans certains cas (expliquer)
Non en aucun cas
Oui pour les tueurs et violeurs d'enfants, tueurs de masses /serial killer.
Tueurs lorsque il y a des actes de barbarie et circonstances aggravantes.

Uniquement si :
-preuves irréfutables (ADN, aveux, video caméra, multiples témoins)
-unanimité des jurés (sinon ca se transforme en perpétuité réelle).

Pour le terrorisme ca devrait être jugé par un tribunal militaire.
Rejoignez le club #nonoretro. Le problème c'est le coca.
il y a 11 heures
Oui pour les tueurs et violeurs d'enfants, tueurs de masses /serial killer.
Tueurs lorsque il y a des actes de barbarie et circonstances aggravantes.

Uniquement si :
-preuves irréfutables (ADN, aveux, video caméra, multiples témoins)
-unanimité des jurés (sinon ca se transforme en perpétuité réelle).

Pour le terrorisme ca devrait être jugé par un tribunal militaire.
Perso j'ai longtemps été contre la peine de mort mais l'idée ne me dérange plus trop
il y a 11 heures
Pour les tueurs/violeurs/pédo en tout genre et les autres peine lourde dans une prison de haute sécurité mais confort très sommaire
:mqChad:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 11 heures
Uniquement pour les violeurs (violeurs de femme, d'homme, d'enfant, etc)

Le reste, il y a toujours des circonstances atténuante, que ce soit le terrorisme, le meurtre, etc
:Chat_mange:
il y a 11 heures

Le reste, il y a toujours des circonstances atténuante, que ce soit le terrorisme, le meurtre, etc
Meurtre ça dépend effectivement il peut y avoir des circonstances comme la légitime défense. Par contre pour les terroristes la peine de mort est légitime
il y a 11 heures
Perso j'ai longtemps été contre la peine de mort mais l'idée ne me dérange plus trop
Pareil.

Mais en vrai tous les arguments contre peuvent être contrés.

Si on parle de gens irrécupérables ils ne seront jamais réinsérés.
Ca coûte de l'argent et c'est hypcorite de les garder en vie.
L'argument du "ca n'empeche pas les gens de commettre des horreurs" c'est pas le but de la peine de mort de dissuader. Juste de protéger la société de gens très violents.
Pour l'histoire de l'erreur judiciaire j'ai précisé sur de multiples preuves irréfutables (aveux, camera ect).

Par ex un Mohamed Amra, un Lelandais ou un Salah Abdeslam remplissent tous les critères.
Multiples morts, preuves irréfutables (adn, camera, temoins, aveux), non réinsérables....
Rejoignez le club #nonoretro. Le problème c'est le coca.
il y a 11 heures
Meurtre ça dépend effectivement il peut y avoir des circonstances comme la légitime défense. Par contre pour les terroristes la peine de mort est légitime
Alors non, car la grande majorités des terroristes sont endoctrinés à cause de la notoriété religieuse de certaines personnes qui leur font rentrer dans la tête une mauvaise compréhension de certain texte très précis qu'ils associent à la haine donc cela créer des djihadistes, ce n'est pas de leur faute en soit, c'est la faute à ceux qui se servent d'eux

Concernant les terroristes qui ne font parti d'aucune organisation, ce sont dans la grande majorités des gens atteint de trouble psychique assez lourd, donc ce n'est pas non plus de leur faute s'ils n'ont pas pleinement leur capacité de discernement

Mais pour les genocideurs genre Hitler etc, peine de mort oui
il y a 11 heures
Oui pour les tueurs d'enfants et les terroristes islamistes
il y a 11 heures

Avis calamiteux
:SoralChiale:
Tu l’as dit, bouffi
il y a 11 heures
Avis calamiteux
:SoralChiale:
Non, le meurtre (avec toute capacité de discernement) est dans la grande majorité des cas causés par quatre facteurs : peine d'amour, trahison, vengeance, argent
il y a 11 heures
Oubliez pas le a voté
Pour. Dans certains cas
:pote_de_ADlaurent:
il y a 11 heures
Oui pour les violeurs,tueurs et mangeur de pizza hawaïenne
il y a 11 heures
Alors non, car la grande majorités des terroristes sont endoctrinés à cause de la notoriété religieuse de certaines personnes qui leur font rentrer dans la tête une mauvaise compréhension de certain texte très précis qu'ils associent à la haine donc cela créer des djihadistes, ce n'est pas de leur faute en soit, c'est la faute à ceux qui se servent d'eux

Concernant les terroristes qui ne font parti d'aucune organisation, ce sont dans la grande majorités des gens atteint de trouble psychique assez lourd, donc ce n'est pas non plus de leur faute s'ils n'ont pas pleinement leur capacité de discernement

Mais pour les genocideurs genre Hitler etc, peine de mort oui
C'est trop facile comme excuse l'endoctrinement. Dans ces conditions tu peux commettre des atrocités sans nom et t'en sortir car c'est la croyance qui exige ça.
il y a 11 heures
C'est trop facile comme excuse l'endoctrinement. Dans ces conditions tu peux commettre des atrocités sans nom et t'en sortir car c'est la croyance qui exige ça.
Je sais de quoi je parle MusashiMiyamoto, je te promet que la plupart des djihadistes c'est l'endoctrinement (mauvaise compréhension des texte associé à de la haine) qui leur pousse à agir ainsi

C'est ceux qui ne commettent pas d'attentat et qui gèrent les finances, les opérations, les formations, qui sont les plus dangereux
il y a 11 heures
Je sais de quoi je parle MusashiMiyamoto, je te promet que la plupart des djihadistes c'est l'endoctrinement (mauvaise compréhension des texte associé à de la haine) qui leur pousse à agir ainsi

C'est ceux qui ne commettent pas d'attentat et qui gèrent les finances, les opérations, les formations, qui sont les plus dangereux
Les textes coraniques sont objectivement remplis de haine et incitent à tuer les non musulmans
il y a 11 heures
Les textes coraniques sont objectivement remplis de haine et incitent à tuer les non musulmans
oh écoute, je ne suis pas là pour parler de religion, je quitte ce post
il y a 11 heures
Avec torture + humiliation publique car sinon c'est trop facile pour les tarés suicidaires
:Tournicoti:
Punk qui pisse sur les corpos
il y a 11 heures
Pour dans de nombreux cas !
:ok_jcvd_detoure:
il y a 11 heures
oh écoute, je ne suis pas là pour parler de religion, je quitte ce post
Désolé tu parlais des textes en question je n'ai fait qu'énoncer un fait.
il y a 11 heures