InscriptionConnexion
Bonjour les issou .
:Chaditas2:

Il y'a quelques années après une longue procédure qui dura elle même plusieurs années. On m'a diagnostiquer une dyspraxie visuo spatiale.

C'est classé TdC sur le handidex , Trouble développemental de la coordination.

Dans mon quotidien en dehors du taff ça ce manifeste des façons suivantes :

Je dois vérifier plusieurs fois à chaque fois que j'ai bien fermé des portes (c'est relou).
:catpilled:

Je peux avoir des doutes sur une direction prise à pieds à tous moments...
Les arts martiaux ne sont pas possibles pour moi , car je passerais trop de temps à réfléchir sur comment frappé
:snif:
.
Impossible de passer le permis en boîte manu ....
Je me cogne souvent ...
:CHAT_PEUR_1:

J'oubli toujours des trucs quand je fais des courses par exemple.

Mais alors, qu'est ce qui c'est passé dans le monde du travail ?

J'ai une reconnaissance rqth ouais mais je m'ennui et déprime vite quand je ne travail pas.

Ahhh ils ont vraiment bien réussis leur conditionnement les vous savez qui ....
:thalmor_larry:

Le problème à l'usine dream c'est que les gens finissent par oublié que tu es différent.... Une dyspraxie visuo spatiale c'est quand même un handicap classé entre 50% et 80% selon la rqth .
:fautlesavoirsoral:

T'as pas un brassard ou une petite étoile qui rappel à tes collègues que t'es un dys .
:MainZidanelunettes:

Du coup ben les gens s'énervent car comme je l'ai dis plus haut t'oubli des trucs . Ils ne comprennent pas et puis finissent par s'en rappeler ....

Du coup mentalement c'est une charge pour tous le monde.

Alors en général et on pourraient croire le contraire mais cela passe mieux avec des hommes que des femmes .

Pourquoi ?

Car ayant travaillé dans les deux milieux, je peu vous dire que je n'avais jamais vu le phénomène du petit chef , qui a en plus besoin de se défoulé sur ses collègues. Avant de travailler avec les femment.

Une dinguerie ...

Alors quand mes collègues me stigmatise , j'aime bien leur rappeler un truc....

C'est que Harry Potter est comme moi ... www.artips.fr https://www.artips.fr/art[...]les/radcliffe-dyspraxique
il y a 5 heures
Ouais tes juste limité et on t'a inventé une maladie
:Bouzelouf_dz_:
il y a 5 heures
Fils de pute
il y a 5 heures
Bonjour les issou .

Il y'a quelques années après une longue procédure qui dura elle même plusieurs années. On m'a diagnostiquer une dyspraxie visuo spatiale.

C'est classé TdC sur le handidex , Trouble développemental de la coordination.

Dans mon quotidien en dehors du taff ça ce manifeste des façons suivantes :

Je dois vérifier plusieurs fois à chaque fois que j'ai bien fermé des portes (c'est relou).

Je peux avoir des doutes sur une direction prise à pieds à tous moments...
Les arts martiaux ne sont pas possibles pour moi , car je passerais trop de temps à réfléchir sur comment frappé
:snif:
.
Impossible de passer le permis en boîte manu ....
Je me cogne souvent ...

J'oubli toujours des trucs quand je fais des courses par exemple.

Mais alors, qu'est ce qui c'est passé dans le monde du travail ?

J'ai une reconnaissance rqth ouais mais je m'ennui et déprime vite quand je ne travail pas.

Ahhh ils ont vraiment bien réussis leur conditionnement les vous savez qui ....
:thalmor_larry:

Le problème à l'usine dream c'est que les gens finissent par oublié que tu es différent.... Une dyspraxie visuo spatiale c'est quand même un handicap classé entre 50% et 80% selon la rqth .
:fautlesavoirsoral:

T'as pas un brassard ou une petite étoile qui rappel à tes collègues que t'es un dys .
:MainZidanelunettes:

Du coup ben les gens s'énervent car comme je l'ai dis plus haut t'oubli des trucs . Ils ne comprennent pas et puis finissent par s'en rappeler ....

Du coup mentalement c'est une charge pour tous le monde.

Alors en général et on pourraient croire le contraire mais cela passe mieux avec des hommes que des femmes .

Pourquoi ?

Car ayant travaillé dans les deux milieux, je peu vous dire que je n'avais jamais vu le phénomène du petit chef , qui a en plus besoin de se défoulé sur ses collègues. Avant de travailler avec les femment.

Une dinguerie ...

Alors quand mes collègues me stigmatise , j'aime bien leur rappeler un truc....

C'est que Harry Potter est comme moi ... www.artips.fr https://www.artips.fr/art[...]les/radcliffe-dyspraxique
Handidex Genre un Pokedex pour les
Handicapé putain

Perso ma team

Gratterou
Image

Gogolia
Image

Racailloute
Image

Negrosinge
Image

Il m'en manque 2 pour go ligue dile de france
:rsa_86:
Image je luis laboure la chatte Ll
il y a 5 heures
Handidex Genre un Pokedex pour les
Handicapé putain

Perso ma team

Gratterou
Image

Gogolia
Image

Racailloute
Image

Negrosinge
Image

Il m'en manque 2 pour go ligue dile de france
:rsa_86:
Moi j'ai le droit de faire la blague
il y a 5 heures
Moi j'ai le droit de faire la blague
Bon allez apparemment ya la team musulman
Qui occupe un hyper cacher

J'espère qu'une fois libéré le directeur
Ma donnera la Master bolz
:Melenchon_pleure:

Jai deja eu la pokeflute LBD40 pour
Débloqué le barage de gilet jaune
Image je luis laboure la chatte Ll
il y a 5 heures
Bon allez apparemment ya la team musulman
Qui occupe un hyper cacher

J'espère qu'une fois libéré le directeur
Ma donnera la Master bolz

Jai deja eu la pokeflute LBD40 pour
Débloqué le barage de gilet jaune
D'ailleurs les gauchos ont très vite tentés le : " le rn vas supprimer la rqth vous allez voir !"
:Glandu:

Je me suis renseigner vite fais sur leur programme, il n'en es rien ...
:tusken_face:
il y a 5 heures
Je suis dys visuo spatial diagnostiquer officiellement

Certes c'est beaucoup plus dur mais tu peux faire tout ce que t'as dit

J'ai fait des sport de combat
J'ai bosser en m'en sortant bien ( je suis pas doué mais il se dit que je suis vaillant au boulot )
J'ai eu le permis boîte manuelle même si ça a été compliqué

C'est pas une fatalité l'op, c'est plus dur mais tu peux faire des trucs quand même, nonobstant je valide au taff dès que y'a des gestes un peu technique c'est très compliqué

Enfin bref désespère pas, tu peux compenser avec de la logique de travail et en étant particulièrement vaillant au taff ( si t'as quand même des gens un minimum bienveillant autour de toi sinon c'est vite l'enfer )
:alicedrug:
il y a 5 heures
Comme les TDAH et ce genre de conneries

Encore un malade imaginaire qui vient faire chier
il y a 5 heures
Je suis dys visuo spatial diagnostiquer officiellement

Certes c'est beaucoup plus dur mais tu peux faire tout ce que t'as dit

J'ai fait des sport de combat
J'ai bosser en m'en sortant bien ( je suis pas doué mais il se dit que je suis vaillant au boulot )
J'ai eu le permis boîte manuelle même si ça a été compliqué

C'est pas une fatalité l'op, c'est plus dur mais tu peux faire des trucs quand même, nonobstant je valide au taff dès que y'a des gestes un peu technique c'est très compliqué

Enfin bref désespère pas, tu peux compenser avec de la logique de travail et en étant particulièrement vaillant au taff ( si t'as quand même des gens un minimum bienveillant autour de toi sinon c'est vite l'enfer )
:alicedrug:
Alors tout d'abord merci pour ton soutiens et témoignage.

Figure toi que pour l'instant la où je suis j'ai pas vraiment des collègues bienveillants ....

Elles sont plutôt comme le first, on es pas beaucoup d'hommes dans la boîte....

Et même parmis y'en as un , c'est le first .

Je ne savais pas avant d'aller dans l'entreprise, même pour les gens normaux la boîte a une réputation toxique et je vois beaucoup de turn over ahi .

Tu as réussi à faire quoi comme arts martiaux ?
il y a 5 heures
Comme les TDAH et ce genre de conneries

Encore un malade imaginaire qui vient faire chier
Ton excuse pour être un abruti limité si t'es normal ? onche.org https://onche.org/topic/1[...]te-a-prendre-une-switch-2
il y a 5 heures
Ton excuse pour être un abruti limité si t'es normal ? onche.org https://onche.org/topic/1[...]te-a-prendre-une-switch-2
Chiale la petite merde
:jpp:
il y a 5 heures
Chiale la petite merde
:jpp:
Je travail et je fais du sport , j'ai un cdi et une voiture et c'est moi qui devrez chialé ? Pauvre merde
il y a 5 heures
Quémande l'AAH au pire
:Volutes_grec:
:TARE_:
:Gilberted_:
:Bio_:
:Clochard_:
:Ferrari_lover:
:Gay_premium:
:Nain_de_jardin_:
:Nazillion:
il y a 5 heures
Alors tout d'abord merci pour ton soutiens et témoignage.

Figure toi que pour l'instant la où je suis j'ai pas vraiment des collègues bienveillants ....

Elles sont plutôt comme le first, on es pas beaucoup d'hommes dans la boîte....

Et même parmis y'en as un , c'est le first .

Je ne savais pas avant d'aller dans l'entreprise, même pour les gens normaux la boîte a une réputation toxique et je vois beaucoup de turn over ahi .

Tu as réussi à faire quoi comme arts martiaux ?
Un peu de boxe et boxe thaï, bon tout ce qui demande une coordination pieds poings c'est très compliqué tu imagines bien
:nez:
il y a 5 heures
Quémande l'AAH au pire
:Volutes_grec:
Je l'ai mais je m'ennui vite ...
GIF

J'ai besoin d'être occupé et de voir des gens ...

Il marche bien leur conditionnement ....
il y a 5 heures
Un peu de boxe et boxe thaï, bon tout ce qui demande une coordination pieds poings c'est très compliqué tu imagines bien
:nez:
La boxe anglaise ça devrez passer alors ...

Je comprends mieux pourquoi je réussissais jamais les katas de merde
il y a 5 heures
@Desertin t'as eu de l'imagerie ou une étiologie donnée par un pro ? (psychiatre, neurologue, ...?).
Selon ta forme de mauvais cablage cerebelleux, tu as peut-être moyen d'agir dessus comme @Dravikeen le fait.
Imaginons que tes noyaux de la base soient le problème, c'est "compensable".

Si toutes les voies cerebro-cerebelleuses et d'intégration corticale cerebelleuse sont foutues, effectivement c'est chiant et ça me paraît compliqué de vraiment progresser.

Dans tous les cas on a dû t'expliquer les principes de plasticité neuronale. Malheureusement, toutes les fonctions ne sont pas compensables car les cablages sont ce qu'ils sont (exemple, les voies somato cerebelleuse aboutissent dans le cervelet, même si une décusse et remonte un peu plus haut dans le mesencephale avant de redescendre, pas sûr que ce soit possible de shunter le cervelet complètement).
il y a 5 heures
T'es juste un peu con en gros
:Tournicoti:
Punk qui pisse sur les corpos
il y a 5 heures
@Desertin t'as eu de l'imagerie ou une étiologie donnée par un pro ? (psychiatre, neurologue, ...?).
Selon ta forme de mauvais cablage cerebelleux, tu as peut-être moyen d'agir dessus comme @Dravikeen le fait.
Imaginons que tes noyaux de la base soient le problème, c'est "compensable".

Si toutes les voies cerebro-cerebelleuses et d'intégration corticale cerebelleuse sont foutues, effectivement c'est chiant et ça me paraît compliqué de vraiment progresser.

Dans tous les cas on a dû t'expliquer les principes de plasticité neuronale. Malheureusement, toutes les fonctions ne sont pas compensables car les cablages sont ce qu'ils sont (exemple, les voies somato cerebelleuse aboutissent dans le cervelet, même si une décusse et remonte un peu plus haut dans le mesencephale avant de redescendre, pas sûr que ce soit possible de shunter le cervelet complètement).
J'ai tout eut , psychiatre, neuro etc ...

C'était long et chiant effectivement ...
:tusken_face:

Je suis dans le même cas que lui , c'est compensable mais tu vas devoir faire plus d'efforts que les gens normaux mais certaines choses ne le sont pas .

Comme le coup de fermé les portes, se perdre etc ...
il y a 5 heures