InscriptionConnexion
Des gens intéressants à côtoyer
:dujardin_pleure_rire:
il y a 9 heures
Tu as raison sur un seul point technique : les procès d'assises ne sont pas transcrits mot à mot sur internet. Par contre, ta conclusion est complètement foireuse
:Jesusrav:

Le procès était public. Des dizaines de journalistes de tous horizons (y compris des chroniqueurs judiciaires indépendants ou de droite) étaient dans la salle d'audience. Ils ont tous vu les mêmes vidéos de surveillance, entendu les mêmes témoins et lu les mêmes rapports des médecins légistes. Et ils racontent tous exactement la même chose.

Mais surtout, tu oublies la motivation de l'arrêt criminel. C’est le document officiel rédigé par les juges et les jurés pour expliquer leur verdict. Ce texte est officiel et il dit noir sur blanc :

"La cour et le jury ont été convaincus de l'usage d'un poing américain."

"L'appel à des renforts, la possession d'armes et l'initiative des violences traduisent une volonté délibérée de rechercher l'agression."

C'est écrit par la justice française, pas par des "journalopes". Donc à moins que tu penses que les juges, les jurés populaires tirés au sort, les médecins légistes et les caméras de rue fassent tous partie d'un complot géant, les faits sont là
:chatlunette2:

Disqualifier toutes les sources officielles, la justice et les experts pour n'écouter que des blogs militants qui t'arrangent, ce n'est pas être "anti-système", c'est juste refuser de voir la réalité.
:chatlunette2:
oui c'est vrai qu'on est pas du tout mais alors pas du tout dans une optique de diabolisation extrême de la droite et une mise en avant de la bien-pensance à tous les étages en france
:Towelie:

on a pas du tout l'habitude d'observer la malhonnêteté intellectuelle coutumière de la gauche ni chez les journalistes, ni chez les politiques et encore moins dans la magistrature

mais ou ai-je la tête, nous vivons beinsûr dans le fabuleux monde des bisounours

GIF
Image
il y a 9 heures
oui c'est vrai qu'on est pas du tout mais alors pas du tout dans une optique de diabolisation extrême de la droite et une mise en avant de la bien-pensance à tous les étages en france

on a pas du tout l'habitude d'observer la malhonnêteté intellectuelle coutumière de la gauche ni chez les journalistes, ni chez les politiques et encore moins dans la magistrature

mais ou ai-je la tête, nous vivons beinsûr dans le fabuleux monde des bisounours

GIF
Traduction : "J'ai tort sur les faits, les chiffres et l'autopsie, donc je sors le joker du complot des juges rouges et des Bisounours."

C'est bien pratique comme technique, dès qu'un fait réel, une vidéo ou une expertise médicale ne va pas dans ton sens, c'est forcément un coup du "système" et de la "bienpensance"

Bref, tu es incapable de contredire les preuves matérielles du dossier donc tu passes en mode sarcasme politique. Restons-en là, les faits restent les faits et le verdict de la justice ne bougera pas, peu importe tes théories sur la magistrature
:chat_hap:
il y a 9 heures
Traduction : "J'ai tort sur les faits, les chiffres et l'autopsie, donc je sors le joker du complot des juges rouges et des Bisounours."

C'est bien pratique comme technique, dès qu'un fait réel, une vidéo ou une expertise médicale ne va pas dans ton sens, c'est forcément un coup du "système" et de la "bienpensance"

Bref, tu es incapable de contredire les preuves matérielles du dossier donc tu passes en mode sarcasme politique. Restons-en là, les faits restent les faits et le verdict de la justice ne bougera pas, peu importe tes théories sur la magistrature
:chat_hap:
"il n'existe pas de compte rendu officiel complet et intégral du procès Clément Méric accessible au public.

En France, les procès aux assises (comme celui de 2018 à Paris et l'appel en 2021 à Évry) ne donnent pas lieu à une publication systématique des comptes rendus d'audiences ou des transcriptions intégrales. Les débats sont publics (sauf huis clos exceptionnel), mais les enregistrements ou minutes détaillées restent internes à la justice. Seul l'arrêt criminel (le jugement motivé) est prononcé publiquement et archivé, mais il n'est pas diffusé en ligne de manière exhaustive pour ce type d'affaire."

donc tout va bien, on peut faire confiance à nos juges rouges laxistes au possible avec nos petits chouchoux de la république et aux journalistes totalement impartiaux pour rétablir la vérité

ah qu'il fait bon être du côté du système, ceux qui pensent bien

je propose de faire une ronde tout autour de la terre en se tenant la main tous ensemble mes frères

ah qu'est-ce qu'on est bien
GIF
Image
il y a 9 heures
La famosa meilleure armée du monde. Qui se bourre la gueule à l'alcool et la drogue, va essayer de tabasser un civil à 2 vs 1 pour au final mourir d'un seul coup de poing du civil qui essaie de se défendre.

Ya pas à dire on est 100% ready pour envahir la Russie
:risitas_gonfle:
Il va falloir 5 soldat Français pour venir à bout d'un seul russe
Je n'ai pas de compte secondaire et je n'en ai jamais eu, les usurpateurs sont des FDP qui méritent de Crever
il y a 9 heures
Des gens intéressants à côtoyer
Narvalo
:chat_blazzzer:
il y a 9 heures
Narvalo
:chat_blazzzer:
2 abrutis paumés en club echangiste, dont un qui s'énerve tout seul pour de la merde

L'autre a dû lui dire un truc débile qui touchait son égo de petite bite et il a pas supporté. Ridicule. 2 mongoliens
il y a 8 heures
Il a essayé de lui mettre une baigne, il c'est pris une mandale, il c'est éffondré parterre, il a souillé sont futal TIN TIN TIN
Artisans massier depuis 2025. Fabrication de masses médiévales sur mesure, devis gratuit.
il y a 8 heures
il y a 5 heures
La compagne de Jérôme, également présente dans l’établissement, n’aurait toutefois rien vu de la scène. Elle se trouvait alors dans une autre pièce au moment des faits.
La petite amie qui se fait baiser comme une sale chienne par une dizaine de mecs dans la pièce d'à côté pendant que son cuck de poche fait l'ivrogne au bar et fini par se faire calmer par un coup bien placé
:Zidane_Cowboy:
c'est la femme à celui qui donne le coup de poing
:Lunettesrisitas:
il y a 5 heures
c'est la femme à celui qui donne le coup de poing
:Lunettesrisitas:
La petite amie qui se fait baiser comme une sale chienne par une dizaine de mecs dans la pièce d'à côté pendant que son Chad de poche discipline un ivrogne d'un coup bien placé
A chaque problème sa solution
:amon_goeth:
il y a 2 heures
La compagne de Jérôme, également présente dans l’établissement, n’aurait toutefois rien vu de la scène. Elle se trouvait alors dans une autre pièce au moment des faits.
La petite amie qui se fait baiser comme une sale chienne par une dizaine de mecs dans la pièce d'à côté pendant que son cuck de poche fait l'ivrogne au bar et fini par se faire calmer par un coup bien placé
il y a 2 heures
Il va falloir 5 soldat Français pour venir à bout d'un seul russe
Sachant qu'il fallait 5 russes pour un allemand
:jevaistemanger:
il y a 2 heures