Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
J'ai un terrain de quasi 1 ah avec 170 m² de maison en pierre et j'ai probablement pas payé beaucoup plus cher que l'opé
Je vais hérité d'une maison en pierre à la campagne de 60 m2 avec 6 hectare, valeur estimé si je dois revendre rapidement 90.000€
Il y a une source, des arbres fruitiers ... Autant te dire que je vais jamais vendre
Il y a une source, des arbres fruitiers ... Autant te dire que je vais jamais vendre
il y a 3 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubs300m2 de terrain et bhein ...
Dit toi que j'ai vendu un terrain constructible sans vis à vis avec un terrain agricole attenant avec vue sur la nature à 40.000€ qui faisait un peu plus de 4000m2.
Ça pique, c'est dans un lotissement ?
Dit toi que j'ai vendu un terrain constructible sans vis à vis avec un terrain agricole attenant avec vue sur la nature à 40.000€ qui faisait un peu plus de 4000m2.
Ça pique, c'est dans un lotissement ?
Je vis à 5km d'une métropole dans une ville bourgeoise.
Théoriquement, la maison vaut maintenant 250k.
En fait, je ferai une plus-value à la revente.
Groovy Baby !!
il y a 3 heures
Je vais hérité d'une maison en pierre à la campagne de 60 m2 avec 6 hectare, valeur estimé si je dois revendre rapidement 90.000€
Ça c'est bg.
Le dream.
Le dream.
Groovy Baby !!
il y a 3 heures
Après je trigger facilement sur les petites surface. Pour moi la place c'est vraiment LE critère numéro 1.
Et surtout vivre a 2 dans 80 m² ça me semble fou, enfin moi j'en suis pas capable. J'ai besoin d'avoir mes espaces, de pouvoir y foutre toutes mes affaires.
De pas voir la gueule de ma meuf pendant quelques heures parfois aussi
Et le jardin c'est mon havre de paix, donc grand, arbres fruitiers etc.
Je suis fondamentalement un homme sauvage des grands espaces.
L'opé a du composer avec beaucoup plus de contraintes que moi avant de se poser. Même si c'est vrai que c'est pas forcément un achat que j'aurais fait a sa place je pense.
Et surtout vivre a 2 dans 80 m² ça me semble fou, enfin moi j'en suis pas capable. J'ai besoin d'avoir mes espaces, de pouvoir y foutre toutes mes affaires.
De pas voir la gueule de ma meuf pendant quelques heures parfois aussi
Et le jardin c'est mon havre de paix, donc grand, arbres fruitiers etc.
Je suis fondamentalement un homme sauvage des grands espaces.
L'opé a du composer avec beaucoup plus de contraintes que moi avant de se poser. Même si c'est vrai que c'est pas forcément un achat que j'aurais fait a sa place je pense.
il y a 3 heures
Je vis à 5km d'une métropole dans une ville bourgeoise.
Tant mieux mais je savais même pas que les gens achetaient des terrains aussi petit en France. Je suis un peu sous le choc, au minimum tu devrai avoir le double, vers chez moi, c'est plutôt 4000 m2 la norme pour les plus petits terrains
il y a 3 heures
Tant mieux mais je savais même pas que les gens achetaient des terrains aussi petit en France. Je suis un peu sous le choc, au minimum tu devrai avoir le double, vers chez moi, c'est plutôt 4000 m2 la norme pour les plus petits terrains
Ouais pareil.
Je disais sur un autre topic qu'a mes yeux 3500 c'est un peu le standard.
2700 m² pour la moyenne basse.
En dessous c'est minuscule (type lotissement), au dessus tu commences à avoir de la place pour faire des trucs.
Mais je veux pas faire le fdp, j'aime bien l'opé et on a pas tous les même aspirations sur ce qu'est une bonne qualité de vie, ni les même contraintes.
En dessous c'est minuscule (type lotissement), au dessus tu commences à avoir de la place pour faire des trucs.
Mais je veux pas faire le fdp, j'aime bien l'opé et on a pas tous les même aspirations sur ce qu'est une bonne qualité de vie, ni les même contraintes.
il y a 3 heures
En vrai, on est bien loti quand je vois ceux qui achètent des appartements ou des maisons avec cour.
La maison est pas grande mais on fera une belle culbute sinon vend à des vieux.
La maison est pas grande mais on fera une belle culbute sinon vend à des vieux.
Groovy Baby !!
il y a 3 heures
Ouais pareil.
J'aurais pas aimé avoir trop de surface, tu vois.
L'entretien.
Déjà que mon jardin est pas entretenu, alors avec des milliers de M2.
L'entretien.
Groovy Baby !!
il y a 3 heures
Ça c'est bg.
Le dream.
Le dream.
Le dream sauf que, la maison est à un de mes parents, il manque juste l'électricité à retaper et changer quelques tuiles.
Mais ma femme est en mauvais terme avec ma famille. Le membre de ma famille qui a la maison pour l'instant à dit qu'il pourrai venir quand il veut visiter. Ma femme refuse, ce que je peux comprendre. Mais je suis dans une galère sans nom, je paye un airbnb de 800€/mois à la place, j'ai un travail mal payé moins que le smic (pareil pour ma copine) + des chats donc impossible de prendre une location classique
Mais ma femme est en mauvais terme avec ma famille. Le membre de ma famille qui a la maison pour l'instant à dit qu'il pourrai venir quand il veut visiter. Ma femme refuse, ce que je peux comprendre. Mais je suis dans une galère sans nom, je paye un airbnb de 800€/mois à la place, j'ai un travail mal payé moins que le smic (pareil pour ma copine) + des chats donc impossible de prendre une location classique
il y a 3 heures
J'aurais pas aimé avoir trop de surface, tu vois.
L'entretien.
L'entretien.
T'es pas obligé de tout entretenir parfaitement non plus tu sais. Une terrasse propre, un robot tondeuse qui gère un bout de pelouse propre, le reste ça peut un peu vivre sa vie, avec les arbres ça cache assez le soleil pour que ce soit pas trop le bordel (ronce etc).
Mais c'est agréable, surtout en ce moment, de pouvoir se promener sans son jardin. D'avoir tous les jours des fruits frais à cueillir directement sur l'arbre. Les cerises au printemps. Les fraises et framboise. Des prunes...
Avoir la place de bricoler aussi. Pouvoir s'installer des trucs. Stocker ses véhicules. Mettre une piscine de dreamer ou je sais pas quoi selon ce qui te plait.
Stocker des choses.
Pareil pour l'intérieur. Ca permet d'avoir des pièces moins "chargées" niveau rangement. Et visuellement avoir des grandes pièces ça fait du bien au moral je trouve.
+ comme dit plus haut le plaisir de pouvoir aller dans son coin de la maison faire ses trucs et avoir la paix.
Pouvoir y installer diverses "activités" en intérieur, et pas juste avoir une chambre, un salon, une sdb et basta.
Après bon, comme dit plus haut, ça c'est moi. J'aime faire pleins de trucs. J'ai plein de hobby. J'aime bricoler. Donc j'ai besoin de place. J'ai beaucoup de matériel à stocker, etc.
Mais c'est agréable, surtout en ce moment, de pouvoir se promener sans son jardin. D'avoir tous les jours des fruits frais à cueillir directement sur l'arbre. Les cerises au printemps. Les fraises et framboise. Des prunes...
Avoir la place de bricoler aussi. Pouvoir s'installer des trucs. Stocker ses véhicules. Mettre une piscine de dreamer ou je sais pas quoi selon ce qui te plait.
Stocker des choses.
Pareil pour l'intérieur. Ca permet d'avoir des pièces moins "chargées" niveau rangement. Et visuellement avoir des grandes pièces ça fait du bien au moral je trouve.
+ comme dit plus haut le plaisir de pouvoir aller dans son coin de la maison faire ses trucs et avoir la paix.
Pouvoir y installer diverses "activités" en intérieur, et pas juste avoir une chambre, un salon, une sdb et basta.
Après bon, comme dit plus haut, ça c'est moi. J'aime faire pleins de trucs. J'ai plein de hobby. J'aime bricoler. Donc j'ai besoin de place. J'ai beaucoup de matériel à stocker, etc.
il y a 3 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsOuais pareil.
Je ne juge, on fait avec les cartes que la vie nous donne. Quand j'étais à l'étranger en ville, ils avaient à 98% des maisons avec des petits terrains comme l'OP en Amérique latine et les terrains ne sont pas donné en plus, même à la campagne (celle où tu es à proximité des hopitaux ...), c'est chère.
il y a 3 heures
Bon après, 25 ans pour 80 m² de maison avec un carré de pelouse quoi
Heureusement qu'il pourra revendre, solder son crédit et partir sur un autre projet.
Heureusement qu'il pourra revendre, solder son crédit et partir sur un autre projet.
il y a 3 heures
Les mec avec des maisons alors que la rue est a tout le monde
Norage les proprios moi je mate la teloche dans mon 2 miliards de m2

Norage les proprios moi je mate la teloche dans mon 2 miliards de m2
Vive les putes, les pds et les toxicos.
il y a 3 heures
Le dream sauf que, la maison est à un de mes parents, il manque juste l'électricité à retaper et changer quelques tuiles.
Attends ! C'est un héritage ?
Groovy Baby !!
il y a 3 heures
Attends ! C'est un héritage ?
Oui
Mais pas encore transmis à mon nom. La maison était a mon grand père
il y a 3 heures
une sélection parfaitement naturel en effet
plus de boulot HOP LA plus de maison
taxe fonciere a 5 000€ par an HOP LA
ta plus envie de bosser ? HOP LA plus de maison
Travaille pour ta maison french dreamer
Arrêtez de vous prendre trop au sérieux
il y a 3 heures
mdr la banquiere trop conne qui fait me donne un credit a 4% ca fait que 4000€ sur mon crédit de 100'000€
Clopeur, alcoolique et misanthrope
il y a 3 heures
une sélection parfaitement naturel en effet
Les locatix, toujours un QI aussi bas
il y a 3 heures
Ça fait longtemps, merci. Mais je sais pas ce qui a foiré dans mon calcul.
Un bien à 159 000€ remboursé 693.02,m aurait dû être remboursé en 19ans.
Pourquoi un prêt sur 25 ans ?
Un bien à 159 000€ remboursé 693.02,m aurait dû être remboursé en 19ans.
Pourquoi un prêt sur 25 ans ?
Interet composé pelo
C’est ton taux, chaque année
C’est ton taux, chaque année
Moi franchement le fachisme je trouve ça pas si mal
il y a 3 heures
Tout ca pour ne même pas vraiment posséder l’endroit
Le seul avantage en étant propriétaire c’est de ne pas rendre des comptes à un boomer
Le seul avantage en étant propriétaire c’est de ne pas rendre des comptes à un boomer
il y a 3 heures
129
Sur ce sujet0