InscriptionConnexion
:Japonais_blond_asiat_droite:
Image Image
il y a 4 heures
il y a 4 heures
Seul Dieu est bon
Image Image
il y a 4 heures
Le Père sait des choses que Jesus ( le Fils ) ne sait pas
:Japonais_blond_asiat_gauche:

On voit pas une asymétrie de capacités et d’information, le Père est supérieur à Jesus

Voila après vous pensez ce que vous voulez mais ça vous pouvez pas le nier, sinon vous rejetez vos propres textes et vous n’êtes pas chrétiens alors
Image Image
il y a 3 heures
J’aimerai que vous me citiez ne serait-ce qu’UN verset où Jesus cite « je suis Égal au père, je suis LE Dieu, Je ne suis pas sous l’autorité du Père »
Image Image
il y a 3 heures
Les « chrétiens » ne respectent même pas la propre Parole de ce qu’il considère comme Dieu

Mais c’est les muz les blasphémateurs oui oui

L’hôpital qui se fout de la charité
Image Image
il y a 3 heures
Vous êtes même pas chrétien les T.J arrêtez vos talcs de merde
:risitler-brise-clope:
Image
il y a 3 heures
Croire en la Parole Dieu rapporté par Jesus ou bien en des hérétiques du 4eme siècle

Perso j’ai fais mon choix
Image Image
il y a 3 heures
Vous êtes même pas chrétien les T.J arrêtez vos talcs de merde
:risitler-brise-clope:
« le Père est plus grand que moi »

Bah faut pas m’en vouloir à moi c’est Jesus lui même qui le dit

Dieu est plus grand que Jesus, si tu rejettes tes propres textes religieux après c’est ton problème
Image Image
il y a 3 heures
Je vois ton plan de me notifier en guise d'exemple, mais pas seulement pour l'exemple.
:Ping_Pong_tuyau:

Philippiens 2:5

5Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, 6lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, 7mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; 8et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. 9C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, 10afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, 11et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

En fait, c'est ce genre de verset qui est à peser avec ceux que tu as donnés, qui sont justes aussi, de sorte qu'une théologie de la kénose, du rabaissement du christ, a été développée pour exprimer pourquoi il ne se met pas en avant. En réalité, au commencement, ils n'étaient pas si dissemblables, mais, comme tu dis, bibliquement, ils n'étaient pas non plus à égalité, car le fils est l'image parfaite du Père.

Il est difficile de comprendre comment ils peuvent être si proches tout en ayant un fossé qui les sépare.

Concernant les versets que tu as donnés :
-l'enseignement de rabbi Jésus est bien d'adorer le Père
-Jésus est limité ou se limite par rapport au Père (tout dépend si cette limitation vient de sa volonté ou non)
-On voit à plusieurs reprises que Jésus tire son autorité / sa puissance du Père et non de lui-même, même s'il agit de sa propre volonté, vu que sa volonté est de faire celle de son Père (sauf au moment de l'agonie à Gethsemani que tu as citée où il exprime d'abord une volonté contraire)

Mais Jésus n'est pas un simple homme pour autant et il a eu une vie avant qui le mettait dans une condition qu'aucun homme n'a connu, étant lui-même aux côtés du Père.

La solution des muz ne rend pas honneur à la vie pré-incarnatoire du Fils dont parle la bible, la solution trinitaire consiste à dire qu'il ne dit pas ce qu'il dit, ce qui est un peu gênant par moments, mais la question n'est pas si simple à trancher.
:Ping_Pong_tuyau:
il y a 3 heures