Ce sujet a été résolu
Un dieu qui pique une crise pour n'importe quoi
Dire qu'il y a ensuite des gens qui ont fondé trois religions pour le vénérer
Bizarrement ces trois religions sont les seules à être monothéistes, suspect non ?

Dire qu'il y a ensuite des gens qui ont fondé trois religions pour le vénérer

Bizarrement ces trois religions sont les seules à être monothéistes, suspect non ?

il y a 2 ans
Je te taquinais, il ne faut pas me prendre trop au sérieux.
Je n'ai rien contre les monothéistes en tant que tel, ce que je trouve étrange par contre, ce serait la provenance du judaïsme si on le met en relation avec les croyances hittites. Le fait est aussi qu'on retrouve plusieurs dieux dans l'ancien testament.
Les kabbalistes doivent surement justifier ce choix dans d'autres textes ou trouver des interprétations qui vont dans leur sens, mais pour moi ça reste un peu trop abstrait.
C'est pour cette raison que je garde un intérêt plus prononcé pour les traditions restantes même si ça ne change pas mon réel attrait pour les scolastiques, et tout ce que la gnose chrétienne a pu produire par la suite.
Voilà rien de plus.
Je n'ai rien contre les monothéistes en tant que tel, ce que je trouve étrange par contre, ce serait la provenance du judaïsme si on le met en relation avec les croyances hittites. Le fait est aussi qu'on retrouve plusieurs dieux dans l'ancien testament.
Les kabbalistes doivent surement justifier ce choix dans d'autres textes ou trouver des interprétations qui vont dans leur sens, mais pour moi ça reste un peu trop abstrait.
C'est pour cette raison que je garde un intérêt plus prononcé pour les traditions restantes même si ça ne change pas mon réel attrait pour les scolastiques, et tout ce que la gnose chrétienne a pu produire par la suite.
Voilà rien de plus.
il y a 2 ans
Bientôt, quans l'islam aura dominé le monde et que tout les kheys auront 3 voilés asiats pour nettoyer leurs chambres puantes
⚠️ Je ne suis pas musulman ⚠️
il y a 2 ans
FromageDeTeub
2 ans
La meilleure époque de l'Humanité c'était quand ?
Je parle à l'échelle des civilisations donc donnez un lieu + une époque où les humains vivaient un genre d'âge d'or.
Je parle à l'échelle des civilisations donc donnez un lieu + une époque où les humains vivaient un genre d'âge d'or.
il y a 2 ans
FromageDeTeub
2 ans
Maintenant
16/03/2023-14/07/2024 On espère UwU
il y a 2 ans
0-33 quand il y avait Jésus
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb 

il y a 2 ans
FromageDeTeub
2 ans
Sainte Inquisition espagnole
La paix et l ordre
La paix et l ordre

il y a 2 ans
Azlok
2 ans
Elle n'a pas encore eu lieu.
Elle arrivera après la fin du monde
Elle arrivera après la fin du monde
BORDEL MAIS SI LE MONDE EST FINI ALORS Y A PLUS D'ÂGE D'OR DE POSSIBLE
C'EST ÇA LE FAMEUX DIEU ?
C'EST ÇA LE FAMEUX DIEU ?