InscriptionConnexion
Vous en pensez quoi fondamentalement ? Vous appréciez ?
il y a un mois

Sondage — 34 votes

J'apprécie particulièrement.
Je suis neutre quant à ce sujet.
Cela ne me plaît pas.
Je préfère ne pas donner mon avis.
Je souhaite fournir une autre réponse.
Merci pour ton retour. C'est agréable d'avoir une position modérée quant à ce sujet.
:Queen_Sangah:
il y a un mois
Je sais que ça peut diviser. Effectivement, il y a des contextes qui peuvent être différents. Ça peut être une forme de politesse de supprimer son sujet s'il est complètement hors sol, sans intérêt. Mais parfois, ça peut être assez frustrant. Lorsqu'il est supprimé alors qu'il bat son plein pour des raisons obscures non communiquées. Car effectivement, si le topic échappe à son auteur, il y a toujours de la vie sur celui-ci et, dans ces cas-là, c'est assez particulier de mettre fin à ce dernier, d'effacer toute forme de conversation sur un sujet qui peut-être pouvait intéresser et qui intéressait les personnes qui participaient.
:Alice_sereine:
il y a un mois
Cela ne me plait pas.

GIF
Effectivement, ça peut être un comportement qui ne me sied guère par ailleurs, selon le contexte.
il y a un mois
c'est une option normale pour un forum
GIF
spitz!
il y a un mois
Nous avons le camarade BlaiseRSA qui avait écrit un fil à ce sujet. Je vous invite à le consulter si ça vous intéresse. Il a pu exprimer un avis assez tranché quant à cette question et je pense que ils ont pu bien couvrir la problématique. Pour autant c'est un sujet qui est toujours d'actualité.

onche.org https://onche.org/topic/1[...]i-suppriment-leurs-topics
il y a un mois
pomeranie
pomeranie
1 mois
c'est une option normale pour un forum
GIF
Peux-tu me définir la normalité ? Est-ce qu'il faut toujours tendre vers cela ?
:Alice_regard_malicieux:
il y a un mois
De manière générale on peut voir que les nouvelles fonctionnalités rendent le forum plus agréable pour l'utilisateur contributeur. C'est intéressant de voir que le site évolue dans le bon sens et favorise son expérience utilisateur.
il y a un mois
Peux-tu me définir la normalité ? Est-ce qu'il faut toujours tendre vers cela ?
je dirais que la normalité est une moyenne sociale, pas un idéal moral
et qu'il est souvent préférable de chercher l'équilibre dans la moyenne

mais pas toujours
spitz!
il y a un mois
pomeranie
pomeranie
1 mois
je dirais que la normalité est une moyenne sociale, pas un idéal moral
et qu'il est souvent préférable de chercher l'équilibre dans la moyenne

mais pas toujours
Merci beaucoup pour ton avis éclairé. Je le trouve très intéressant et je suis assez d'accord avec ce que tu peux dire. Tout du moins je n'ai rien à y opposer.
il y a un mois
Merci beaucoup pour ton avis éclairé. Je le trouve très intéressant et je suis assez d'accord avec ce que tu peux dire. Tout du moins je n'ai rien à y opposer.
spitz!
il y a un mois
Jean foutre
:chat_lunettes_napoleon:
Image
il y a un mois
pomeranie
pomeranie
1 mois
Très bel avatar par ailleurs.
il y a un mois
Il est intéressant de constater, d'après les résultats du sondage, qu'une large majorité est favorable ou d'accord avec cette fonctionnalité, alors qu'une minorité, a priori, exprime son désaccord.
il y a un mois
Très bel avatar par ailleurs.
merci, je m'en vais de ce pas créer plein de stickers pomeraniens pour une direction artistique complète, en attendant, je vole la tienne
spitz!
il y a un mois
Bonne idée mais il devrait aussi y avoir une option pour supprimer le pseudo.. Car j'ai 3 pseudo que j'utilise pas et qui sont inactif... J'aimerais m'en débarasser
il y a un mois
Buffon
Buffon
1 mois
Bonne idée mais il devrait aussi y avoir une option pour supprimer le pseudo.. Car j'ai 3 pseudo que j'utilise pas et qui sont inactif... J'aimerais m'en débarasser
Oui c'est vrai que pour le moment c'est assez archaïque. Cette fonctionnalité de suppression des pseudos, où il est nécessaire de contacter par mail pour ainsi demander sa suppression de pseudo. On voit que c'est assez lourd et coûteux en ressources pour les serveurs à chaque suppression d'un gros pseudo.
il y a un mois
Buffon
Buffon
1 mois
En tout cas c'est un beau collector. Je pense que tu l'as fait durant la migration.
il y a un mois
La question de l'autonomie accordée aux auteurs quant à la suppression de leurs propres sujets est une problématique qui, par essence, heurte deux visions divergentes de l'espace numérique communautaire.

​D’un point de vue libéral, il est difficile de contester le droit fondamental d’un individu à disposer de sa propre création, qu’il s’agisse d’une pensée jetée sur le forum ou d'une interaction construite. Lorsque l'auteur juge son propos obsolète, inapproprié, ou simplement dénué de la pertinence escomptée, lui retirer la faculté d’effacer cette trace serait une forme de coercition numérique. Dans ce contexte, l'effacement devient un acte de tempérance, une manière de ne pas encombrer le flux d'informations par des éléments qui, selon son propre jugement, ont perdu toute valeur.

​Cependant, il convient d’observer, comme cela a été souligné, que dès lors qu’un sujet devient le réceptacle d’échanges collectifs, il cesse d’appartenir exclusivement à son initiateur. Il se mue en un bien commun, une archive de la pensée partagée. Dès lors, supprimer un topic en pleine effervescence, alors que la conversation est en état de marche, s'apparente à une forme de "censure privée" arbitraire. Cela annihile non seulement le labeur intellectuel des contributeurs, mais fragilise également la mémoire même de la communauté, amputant le tissu relationnel qui s'y était formé.
il y a un mois