InscriptionConnexion
Flash
Flash
1 mois
Par définition, le vide ou le néant tel qu'on le conçoit ne peut pas exister.
:gto_pointe:

C'est pas grand chose, mais moi j'trouve ça rassurant.
Je vois ce que tu veux dire la, tant qu'il Y'a de la vie Y'a de l'espoir pas vrai ?

Mais bon je suis du genre obsessionnel
:hap:

«Qu'est ce qu'il va se passer après bordel, un jour on sera plus ici...»
il y a un mois
Sammy
Sammy
1 mois

Mais ça revient tout le temps bordel , je pense à mes parents tout le temps , eux ils ont moins de temps que moi
Je sais ce que c'est. Crois-moi. J'ai eu ma période, des années où ça me parasitait la tête.

Le pire c'est dans ton lit, au moment de t'endormir ça te vient comme ça, une sensation de vide à t'en faire vomir. Presque comme si tu sautais d'un avion sans parachute.

On apprend à faire la paix d'une façon ou d'une autre avec ces idées. Je te souhaite que cela t'arrive rapidement. Courage.

T'as la chance d'encore avoir tes parents, et de savoir qu'ils ne sont pas éternels, alors profites-en. Chéris-les. Honore-les.
On doit tous souffrir de l'une des deux douleurs, la douleur de la discipline ou la douleur du regret.
il y a un mois
l'âme ne peut pas mourir, ce qui est immatériel ne peut pas mourir. la mort c'est juste la décomposition de la matière. L'âme n'est pas une fiction religieuse... c'est ce qui permet d'expliquer qu'un être reste identique à lui même à travers le changement matériel.

La forme substantielle ( L'âme) est exigée par la rationalité logique elle même. si il n'y a avait pas de forme substantielle, le changement matériel consisterait en une destruction/création ex nihilo à chaque instant. ce qui est impossible logiquement puisque le néant ne peut engendrer l'être. Aristote a prouvé l'existence de l'âme y a plus de 2000 ans, ( et celle de Dieu)
C'est de la baume au coeur merci bordel
il y a un mois
Ruhkukah
Ruhkukah
1 mois
la mort de Jean Pierre Papin ?
:serrault_:
il y a un mois
Ruhkukah
Ruhkukah
1 mois
bah JPP, jean Pierre Papin quoi
:thierry3:
J'aurais dû le comprendre tout seul
:rire:
il y a un mois
Flash
Flash
1 mois
Je sais ce que c'est. Crois-moi. J'ai eu ma période, des années où ça me parasitait la tête.

Le pire c'est dans ton lit, au moment de t'endormir ça te vient comme ça, une sensation de vide à t'en faire vomir. Presque comme si tu sautais d'un avion sans parachute.

On apprend à faire la paix d'une façon ou d'une autre avec ces idées. Je te souhaite que cela t'arrive rapidement. Courage.

T'as la chance d'encore avoir tes parents, et de savoir qu'ils ne sont pas éternels, alors profites-en. Chéris-les. Honore-les.
Je te remercie, ça fait plaisirs
:love:
il y a un mois
Image
il y a un mois
il y a un mois
Sammy
Sammy
1 mois
À en avoir mal au ventre
:-(

Pourtant au fond j'y crois, on n'est pas là pour toujours mais on ira forcément quelque part après la mort pas vrai ?
ouép tkt
:Tealcsmile:
il y a un mois
Sammy
Sammy
1 mois
Je te remercie, ça fait plaisirs
:love:
Je t'en prie caillou. Prends soin de toi.
:MarrantCoeur:

Ultime petite expérience de pensée.
Peut-être du rassurage alakon, mais qui sait ? Moi j'sais pas en tout cas c'est certain.
:HibouChoc:

Pour l'univers, peut-être qu'après l'expansion viendra l'effondrement si le Big Crunch se confirme.

Tout ce qui a été en un seul point à un moment précis, qui s'étend actuellement partout dans toutes les directions possibles et imaginables à une vitesse qui nous dépasse totalement, reviendra - peut-être - à cet état originel.
Le cycle éternel. Comme une respiration et une expiration. Ce qui a été, sera à nouveau.
:sodium_choque:
On doit tous souffrir de l'une des deux douleurs, la douleur de la discipline ou la douleur du regret.
il y a un mois
Je ne sais pas, ça ne vient pas de moi à la base.
:PeepoDoomer:
il y a un mois
Sammy
Sammy
1 mois
À en avoir mal au ventre
:-(

Pourtant au fond j'y crois, on n'est pas là pour toujours mais on ira forcément quelque part après la mort pas vrai ?
T'es athée c'est normal
:Bradpitte:

C'est juste un effet secondaire
:zizou_roule:
il y a un mois
Peu importe ce qui va se passer tu ne peux rien y changer, alors arrête de perdre de la matière grise et concentre toi sur ce que tu peux changer : la manière dont tu vas vivres ta vie
:Golem_velo:
Image
il y a un mois
C'est qui
Jean Pierre Pernaut
il y a un mois
Flash
Flash
1 mois
Je t'en prie caillou. Prends soin de toi.
:MarrantCoeur:

Ultime petite expérience de pensée.
Peut-être du rassurage alakon, mais qui sait ? Moi j'sais pas en tout cas c'est certain.
:HibouChoc:

Pour l'univers, peut-être qu'après l'expansion viendra l'effondrement si le Big Crunch se confirme.

Tout ce qui a été en un seul point à un moment précis, qui s'étend actuellement partout dans toutes les directions possibles et imaginables à une vitesse qui nous dépasse totalement, reviendra - peut-être - à cet état originel.
Le cycle éternel. Comme une respiration et une expiration. Ce qui a été, sera à nouveau.
:sodium_choque:
L'éternel recommencement

Si je pouvais revenir avec une maladie en moins et aussi quelque centimètres en plus au niveau de ...

Bref je pense aussi au fond que le rien, le vide néant est impossible même si notre cerveau nous tend à le penser sans cesse... Mais des fois on oublie quand on est seul alors merci à vous les crayons
il y a un mois
Asimplex
Asimplex
1 mois
Jean Pierre Pernaut
Bordel je viens de comprendre sa question
:jpp:
il y a un mois
Sammy
Sammy
1 mois
Bordel je viens de comprendre sa question
:jpp:
Putain et je viens seulement de comprendre que moi aussi j'ai mal lu le titre
:Crie:
il y a un mois
T'es athée c'est normal
:Bradpitte:

C'est juste un effet secondaire
:zizou_roule:
Bah non pas vraiment, je crois en une présence qui contrôle tout, c'est pas difficile d'en arriver à cette conclusion en 2026

C'est véridique
il y a un mois
C'est justement encore plus flippant
:peur:
il y a un mois
Raclure
Raclure
1 mois
Peu importe ce qui va se passer tu ne peux rien y changer, alors arrête de perdre de la matière grise et concentre toi sur ce que tu peux changer : la manière dont tu vas vivres ta vie
:Golem_velo:
C'est vrai ça bien dit

Je vais essayer de méditer et stabiliser mon flux de pensées que m'impose l'univers
il y a un mois