Oui j'avais vu ça même linux va être touché
Linux était épargné niveau surveillance bientôt plus

YouTube
Vidéo YouTubeLinux était épargné niveau surveillance bientôt plus
je parie sur un contournement en 3 secondes avec un script de 2 lignes
bite
il y a 8 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsLors d’un entretien au média Brut le 5 février 2026, Emmanuel Macron a assuré que les VPN resteraient autorisés et ne feraient l’objet d’aucune interdiction, malgré leur utilisation potentielle pour contourner l’interdiction des réseaux sociaux aux moins de 15 ans. Le Président a justifié cette position en affirmant que « on ne va pas mettre un policier derrière chaque famille, chaque écran » et a comparé la situation à la consommation d’alcool par les mineurs, admettant que des contournements existeront toujours mais resteront marginaux.
Cette déclaration fait suite à une polémique provoquée fin janvier par la ministre déléguée chargée de l’Intelligence artificielle et du numérique, Anne Le Hénanff, qui avait déclaré que « les VPN, c’est le prochain sujet sur ma liste », suscitant des accusations d’autoritarisme et une clarification immédiate du gouvernement pour nier toute intention d’interdire ces outils.
bon je me méfierais quand même, ce serais pas la premiere fois que Macron retourne sa veste hein
Cette déclaration fait suite à une polémique provoquée fin janvier par la ministre déléguée chargée de l’Intelligence artificielle et du numérique, Anne Le Hénanff, qui avait déclaré que « les VPN, c’est le prochain sujet sur ma liste », suscitant des accusations d’autoritarisme et une clarification immédiate du gouvernement pour nier toute intention d’interdire ces outils.
bon je me méfierais quand même, ce serais pas la premiere fois que Macron retourne sa veste hein
Effectivement, ça serait pas la première fois qu'ils disent quelque chose de faux.
il y a 8 heures
Zou
8h
C'est pewdiepie qui avait raison depuis le début
il a rien inventé, il a juste repris ce que disents les geeks puants depuis l'invention de facebook
mais bon force a lui d'avoir attiré l'attention d'un plus grand public sur le sujet
mais bon force a lui d'avoir attiré l'attention d'un plus grand public sur le sujet
bite
il y a 8 heures
je parie sur un contournement en 3 secondes avec un script de 2 lignes
Exaent mais d'après ce que j'ai lu, ils ont eu l'intelligeance d'exempter les OS libres et OpenSource parce que c'est tout bonnement inappliquable réellement.
Comme j'ai déjà dis, suffit de commenter le code qui pose problème et de recompiler l'OS.
Comme j'ai déjà dis, suffit de commenter le code qui pose problème et de recompiler l'OS.
il y a 8 heures
Exaent mais d'après ce que j'ai lu, ils ont eu l'intelligeance d'exempter les OS libres et OpenSource parce que c'est tout bonnement inappliquable réellement.
bon bah ce sera encore les cucks sur windows qui vont payer l'addition
bite
il y a 8 heures
244
Sur ce sujet0