InscriptionConnexion
La pharmacie aka l’art d’etre l’epicier de produit juifs qui ne servent a rien et finissent par creer des dependances faisant au passage le bon compte de ces dit juifs

Le tout monitoré par l’ordre des medecin/pharmacien qui bien evidement sont sans lobby
:jesus_issou:

Tu ferais mieux de continuer a etre medecin
Tu auras moins la sensation de tout les jours vendre ton cul au juifs
Il faut lire un post en entier avant de partir dans led delires

Le mec t'as clairement dit qu'il a eu des périodes de dépression et que ca avait un impact sur ses notes
il y a 15 heures
du coup je garde la tête haute et je continue médecine alors ?
:hap:

et pourquoi tu es en pharma ? t'avais pas de place pour aller en médecine ? (je ne me moque pas, je vooulais juste savoir et discuter et de toute manière j'apprécie tous les professionnels de la santé
:fier:
)
Oui, continues médecine.

J'ai choisi pharma par facilité et à une époque où on pouvait encore faire de belles carrières dans l'industrie et c'est ce que je fais.

Puis aussi, je n'avais pas les capacités ni de tenir aussi longtemps les études, ni les capacités intellectuelles. Faut garder à l' esprit qu'un homme est mature bien plus tard qu'une nana. Je me suis grosso merdo réveillé à 25 ans et la j'ai enchaîné, j'ai quasiment tout le top 5 mondial de l'industrie dans mon cv.
Une réponse sans stickers est à prendre au premier degré.
il y a 15 heures
Raisonnement simpliste mais terriblement réel
:Lunettesrisitas:
La simplicité est la sophistication ultime mon igo
:Bardock_cr7:
"Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui jaillissent les sources de la Vie." — Proverbes 4:23
il y a 15 heures
Ah mince vous passez les rattrapages aussi tôt dans votre fac ?!
C'est chaud perso j'ai eu des rattrapages en premier cycle (pas pendant l'externat par contre comme quoi) et c'était plus tard les rattrapages.
Après je pense que 3 UE tu auras du mal à en avoir un en dette en L3 Mais tu peux redoubler et anticiper des UE de L3 je pense.
Je comprends que ce soit compliqué de repiquer une année psychologiquement mais c'est pas parce que tu redouble en L2 que ç'est mort ton cursus loin de là... Bon courage en tout cas
dans ma fac et en général, on a droit à deux dettes en DFGSM2 et sur les trois matières, il y en avait deux où j'ai fait l'impasse (c'était la biophysique et appareil locomoteur) et j'avais révisé la SHS sauf qu'au jour de l'examen, j'étais bloqué par une des deux questions à mon rattrapage de SHS et ça m'a anéanti l'espoir de passer en L3 médecine.

Le pire c'est que pour la SHS, j'avais 9,4/20 de moyenne en première session donc à 0,6 point de ça j'allais en L3....
Après, j'ai entendu que les jurys peuvent mettre des "points de jurys" s'ils jugent qu'un dossier est proche du seuil pour passer en L3 mais bon, je ne vais pas me baser dessus car de toute façon il y a de grande chance que je recommence ma P2 avec 3 matières à réviser.
il y a 15 heures
Oui, continues médecine.

J'ai choisi pharma par facilité et à une époque où on pouvait encore faire de belles carrières dans l'industrie et c'est ce que je fais.

Puis aussi, je n'avais pas les capacités ni de tenir aussi longtemps les études, ni les capacités intellectuelles. Faut garder à l' esprit qu'un homme est mature bien plus tard qu'une nana. Je me suis grosso merdo réveillé à 25 ans et la j'ai enchaîné, j'ai quasiment tout le top 5 mondial de l'industrie dans mon cv.
Il faut prendre en considération le fait qu'on soit pas tous pareil + la il va mettre 12 ans de sa vie entre parenthèse et pareil pour le reste de sa vie, 50 patients par jour et peu de répit, l'avantage c'est qu'il sera indépendant

Il faut un peu plus de projection et voir si ça lui correspond
il y a 15 heures
Oui, continues médecine.

mais wooah t'as quel âge ? et tu t'en sors finalement dans ton domaine ? et tu voulais dire quoi par "là j'ai enchainé, j'ai quasiment tout le top 5 mondial de l'industrie dans mon cv" ?
il y a 15 heures
dans ma fac et en général, on a droit à deux dettes en DFGSM2 et sur les trois matières, il y en avait deux où j'ai fait l'impasse (c'était la biophysique et appareil locomoteur) et j'avais révisé la SHS sauf qu'au jour de l'examen, j'étais bloqué par une des deux questions à mon rattrapage de SHS et ça m'a anéanti l'espoir de passer en L3 médecine.

Le pire c'est que pour la SHS, j'avais 9,4/20 de moyenne en première session donc à 0,6 point de ça j'allais en L3....
Après, j'ai entendu que les jurys peuvent mettre des "points de jurys" s'ils jugent qu'un dossier est proche du seuil pour passer en L3 mais bon, je ne vais pas me baser dessus car de toute façon il y a de grande chance que je recommence ma P2 avec 3 matières à réviser.
Y'a beaucoup de redoublants ou de gens au rattrapage dans ta promo ? Ça peut jouer aussi des fois ils remontent les notes...
Perso y'a déjà des UE où je pensais avoir complet foiré et j'avais validé, mon premier semestre de P2 j'avais piqué une crise de larmes parce que je pensais avoir tout raté sauf une UE au final j'avais tout validé
:rire:

T'as pas eu tes résultats définitifs non ? T'as estimé tes notes en corrigeant tes brouillons? 🤔
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a 15 heures
Y'a beaucoup de redoublants ou de gens au rattrapage dans ta promo ? Ça peut jouer aussi des fois ils remontent les notes...
Perso y'a déjà des UE où je pensais avoir complet foiré et j'avais validé, mon premier semestre de P2 j'avais piqué une crise de larmes parce que je pensais avoir tout raté sauf une UE au final j'avais tout validé

T'as pas eu tes résultats définitifs non ? T'as estimé tes notes en corrigeant tes brouillons? 🤔
euh je sais pas du tout s'il y a beaucoup de redoublants mais je sais qu'on était beaucoup à aller au rattrapage (en même temps qui révisent en P2 aussi.... )

"Perso y'a déjà des UE où je pensais avoir complet foiré et j'avais validé, mon premier semestre de P2 j'avais piqué une crise de larmes parce que je pensais avoir tout raté sauf une UE au final j'avais tout validé
" tu me fais penser à un pote en stage, il m'a dit la même chose et finalement il a tout valider

"T'as pas eu tes résultats définitifs non ? T'as estimé tes notes en corrigeant tes brouillons? 🤔" euh j'ai eu mes résultats de la première session et là j'attends celles de la deuxième session et j'ai estimé que sur mes 7 rattrapages, j'ai potentiellement 4 qui est validé si je ne m'abuse
il y a 15 heures
euh je sais pas du tout s'il y a beaucoup de redoublants mais je sais qu'on était beaucoup à aller au rattrapage (en même temps qui révisent en P2 aussi.... )

"Perso y'a déjà des UE où je pensais avoir complet foiré et j'avais validé, mon premier semestre de P2 j'avais piqué une crise de larmes parce que je pensais avoir tout raté sauf une UE au final j'avais tout validé
" tu me fais penser à un pote en stage, il m'a dit la même chose et finalement il a tout valider

"T'as pas eu tes résultats définitifs non ? T'as estimé tes notes en corrigeant tes brouillons? 🤔" euh j'ai eu mes résultats de la première session et là j'attends celles de la deuxième session et j'ai estimé que sur mes 7 rattrapages, j'ai potentiellement 4 qui est validé si je ne m'abuse
Perso j'ai toujours été horriblement pessimiste sur mes notes... Beaucoup de stress et le pire c'est les concours de premiere année et de l'ECN c'est déprimant de se sentir réduit à un classement après j'ai quand même trouvé que les partiels étaient plus simples durant l'externat que le premier cycle et c'était une agréable surprise.
Tu verras du coup... Bon courage pour l'attente des résultats.
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a 14 heures
Je te foutrais deux mois au goulag si j'étais modo
:face_risitas:

@volutes faudrait d'ailleurs y penser
:risitaeheh:
Ayaaa tu est une femme mentale toi

Eu tu né pas dacord avec moi, je teban
:boomer:
Moi franchement le fachisme je trouve ça pas si mal
:Benito_rigole: