InscriptionConnexion
Khey.
:yellow_hug:
il y a 3 jours
Aucune distillation dans la bière clé, une bière c'est de la fermentation, et il n'y a aucunement besoin de sucre dans une biere quelque soit la forme avec laquelle le sucre est incorporé. Sucre / sirop de glucose qui est ni plus ni moins que du sirop de sucre ou du fructose.
:Trisotin01:

Le sucre accélère la fermentation c'est pour ça que les industriels en abusent.

Et car les golems en raffolent et n'aiment pas le côté amer, houblonné ou lactique de l'acide lactique de certaines bières.
la majorité disparais tout de meme lors du processus de fermentation ( oui je me suis gouré de mot
:nez:
) surtout dans une triple a haut degré comme la paix dieux
:bean:

faudra quand même que tu m'explique d'ou viens le gout sucré de la paix dieu, quand a coté t'as des bazars full arome et glucose comme la kastel rouge
:risitas_hanches:
bite

il y a 3 jours
la majorité disparais tout de meme lors du processus de fermentation ( oui je me suis gouré de mot
:nez:
) surtout dans une triple a haut degré comme la paix dieux
:bean:

faudra quand même que tu m'explique d'ou viens le gout sucré de la paix dieu, quand a coté t'as des bazars full arome et glucose comme la kastel rouge
:risitas_hanches:
Pas de soucis dude.
Tu ne te rends plus compte que c'est sucré car ton palais est habitué au sucre.
Oui les bières rouges ben dit toi qu'il y en a encore plus tout simplement.

Et c'est du crack les double, triple dans les bières industrielles à la base c'est au nombre de brassins mais maintenant c'est au degrés d'alcool qui est plus ou moins fort.
Et une bière forte a plus de chance d'être sucrée qu'une autre.
il y a 3 jours
La boire seul en se branlant et en écoutant du madona
il y a 3 jours
Pas de soucis dude.
Tu ne te rends plus compte que c'est sucré car ton palais est habitué au sucre.
Oui les bières rouges ben dit toi qu'il y en a encore plus tout simplement.

Et c'est du crack les double, triple dans les bières industrielles à la base c'est au nombre de brassins mais maintenant c'est au degrés d'alcool qui est plus ou moins fort.
Et une bière forte a plus de chance d'être sucrée qu'une autre.
je sais pas, je me bois quotidiennement de l'italienne non filtrée a bas degré d'alcool, j'ai arrété la triple tout les jours c'est pas tenable
:smugdica:

je pense que c'est surtout le haut degré d'alcool qui dérange, et ça je peux le comprendre
:Ben_Burger:
bite

il y a 3 jours
je sais pas, je me bois quotidiennement de l'italienne non filtrée a bas degré d'alcool, j'ai arrété la triple tout les jours c'est pas tenable
:smugdica:

je pense que c'est surtout le haut degré d'alcool qui dérange, et ça je peux le comprendre
:Ben_Burger:
Y'a tellement de brasseurs indépendants maintenant ou de bières qui se rapprochent de bières "artisanales" sans saloperies, c'est dommage d'acheter une paix Dieu qui est esquintée.

Y a des bières fortes qui ont bien moins le retour d'alcool.
il y a 3 jours
Y'a tellement de brasseurs indépendants maintenant ou de bières qui se rapprochent de bières "artisanales" sans saloperies, c'est dommage d'acheter une paix Dieu qui est esquintée.

Y a des bières fortes qui ont bien moins le retour d'alcool.
les prix sont devenu aberrants, je me rappelle d'une époque ou la triple karmeliet etais bonne et accessible, maintenant c'est 5€ la bouteille de 75cl et le gout n'est plus le même vu qu'ils en font de trop
:Ahi_con:

et ya ptet le fait que la paix dieu je la bois quasi qu'en pression, ça doit jouer mine de rien
:shrek:

je fais mes courses a Noz pour mes bières maintenant, t'as pas toujours de la top qualité faux tester, tu peux avoir de bonne surprises en vin aussi même si je suis plus bières en général quand même
:chat_suspicieux:

et je sais qu'il y a énormément de bières artisanales qui existe surtout dans notre coin ( nord/belgique ) mais ils se mettent aussi très bien sur les prix
:Masetala:
bite

il y a 3 jours
La boire seul en se branlant et en écoutant du madona
il y a 3 jours
Absolument pas en fait.
Elle est chère, gros retour d'alcool en bouche et au nez, et extrêmement de sirop de glucose.
En big 2k26 il y a des brasseurs indépendants à chaque coin de rue qui font 10x meilleur pour le même prix ou moins cher.
Tu veux goûter ma nouvelle-han ?
:hipster_2:

Une p'tite aypihay "brooklyn bronx USA ditrohite", agrumée, légère en bouche, non filtrée

12,50 la 25cl
il y a 3 jours
les prix sont devenu aberrants, je me rappelle d'une époque ou la triple karmeliet etais bonne et accessible, maintenant c'est 5€ la bouteille de 75cl et le gout n'est plus le même vu qu'ils en font de trop
:Ahi_con:

et ya ptet le fait que la paix dieu je la bois quasi qu'en pression, ça doit jouer mine de rien
:shrek:

je fais mes courses a Noz pour mes bières maintenant, t'as pas toujours de la top qualité faux tester, tu peux avoir de bonne surprises en vin aussi même si je suis plus bières en général quand même
:chat_suspicieux:

et je sais qu'il y a énormément de bières artisanales qui existe surtout dans notre coin ( nord/belgique ) mais ils se mettent aussi très bien sur les prix
:Masetala:
Oui par contre les prix c'est nimps, après ça dépends de l'utilisation qu'on les gens de l'alcool, perso sur une soirée je vais boire 3 verres max mtnant.
il y a 3 jours