InscriptionConnexion
Bordel bmg le général Patton était un énorme chofa
:Risitasse:

La citation suivante est attribuée au général George S. Patton, l'un des plus reconnu et important généraux et figure emblématique de l’armée américaine pendant la Seconde Guerre mondiale :
GIF

« Il est difficile de comprendre un Russe parce qu'on ne tient pas compte du fait qu'il n'est pas un Européen mais un Asiatique et qu'il pense donc astucieusement. Nous ne pouvons pas comprendre un Russe pas plus que nous ne pouvons comprendre un Chinois ou un Japonais, et d'après ce que j'ai vu, je n'ai aucune envie particulière de les comprendre, sauf de savoir combien de plomb ou de fer il faut pour les tuer. En plus de ses autres caractéristiques asiatiques, le Russe n'a aucune considération pour la vie humaine et est un ivrogne misérable, barbare et chronique. »
GIF

— Général George S. Patton, 1945 (citation rapportée posthumement dans ses journaux)
Cette citation, tirée des écrits personnels de Patton publiés après sa mort, est emblématique de l’ambiguïté du personnage : stratège hors pair, patriote fervent, mais aussi homme aux jugements abrupts et à la langue acérée.
:Chaditas2:

Et c'est pas fini, la plus grosse déclaration est à venir
:philippot_de_ouf:

Image

Anthony Brown dans 1975 Bodyguard of Lies Volume II écrit que :

Patton a été relevé de son commandement de la 3e armée par Eisenhower juste après la fin de la guerre pour avoir déclaré publiquement que l'Amérique avait combattu le mauvais ennemi - l'Allemagne au lieu de la Russie.
:Issoulumiere:

Dans le livre de Phillip Coleman de 1987, Cannon fodder: growing up for Vietnam, la citation exacte est la suivante :

Nous avons peut-être combattu le mauvais ennemi (l'Allemagne) depuis le début. Mais tant que nous sommes ici (à la frontière soviétique), nous devrions nous attaquer à ces salauds maintenant, car nous devrons probablement les combattre.
:bri:

Dans un article de 1953 écrit par Betty South, employée de la Croix-Rouge, intitulé "We Called Him Uncle Georgie", publié à l'origine dans The National Guardsman, South déclare :

Lorsqu'il s'est rendu à Berlin pour recevoir le baiser de la mort des Russes, il a fait la remarque suivante : "Je pense que nous avons combattu les mauvaises personnes pendant tout ce temps, mais j'ai bombé le torse pour pouvoir rester avec eux. Mon front sera aussi bon que le leur."
:ChatBrise:

Quand Patton, en 1945, déclara : « Nous avons vaincu le mauvais ennemi. » Ces paroles font partie des déclarations surprenantes, qui avaient le don d'agacer au plus haut niveau. Dès lors, ses relations avec le général Dwight D. Eisenhower se dégradèrent.
GIF

En octobre 1945, le général Patton avait été consterné d'apprendre que l'Armée rouge allait prendre Berlin, car il considérait que l'Union soviétique était la plus grande menace pour les États-Unis. Les troupes de Patton avancèrent jusqu'à Pilsen mais furent stoppées sur ordre d'Eisenhower, avant qu'elles ne prennent Prague.
GIF

Eisenhower devint furieux lorsqu'il apprit que plusieurs anciens membres du parti nazi continuaient d'exercer des fonctions politiques, dans la région de Bavière dont Patton était le gouverneur.
GIF

Lors d'une conférence de presse, Patton, pour se défendre, compara à plusieurs reprises les nazis aux démocrates et aux républicains en avançant que la plupart des personnes disposant d'une expérience administrative avaient été contraintes de rejoindre le parti durant la guerre ; cela fit scandale dans la presse et ulcéra Eisenhower.
GIF

Le 28 septembre 1945, après une discussion houleuse avec Eisenhower sur ses propos, Patton fut relevé de ses fonctions de gouverneur.
GIF

A titre de placardisation, la dernière affectation de Patton fut le commandement de la 15e armée basée à Bad Nauheim. L'unité ne comptait alors que quelques officiers d'état-major chargés de compiler les informations sur la conduite des opérations durant la Second Guerre mondiale en Europe.
GIF

Si même le plus grand général américain le dit ...
:risitas_pierre:

Le char Patton qui porte son nom :
Image

Quand penses l'élite ?
GIF
Ce post est écrit au second degré Mr le Juge.
il y a 11 heures
Je lis que les tweet
:ChatPopcornMeches:
il y a 11 heures
Alors que les russes sont super sympa Issou
il y a 11 heures
Ben c'était un américain quoi anti communiste jusqu'à la moelle
:salam2:

Et c'est pas le seul a avoir été complaisant avec les nazis y'en a plein qui sont allés aux US expliquer aux médecins les trucs de fous furieux qu'ils ont fait dans les camps
:zahi:
Rejoignez le #feet-club
il y a 11 heures
Je condamne fermement ces propos en peignoir italien
:DeGaulle-Peignoir:
Fondée en 1915, 890 milliards d'eurodollars de valeur monétaire, 600 000 membres. Et toi?
il y a 11 heures
palu + merci patton pour l'occident 2026
La Douane influence Paname, Paname influence le Monde. Amateur de bouzelouf.
:Canada_bouzelouf:
il y a 11 heures
Culture historique d'un américain lambda.
:selection_naturelle:
il y a 11 heures
ça vient donc de là l'image du russe sanguinaire avec un couteau entre les dents...
Je trouve ça dommage car la Russie a donnée naissance à de grands écrivains. En gros ils sont sous estimé complètement
:AnyaNon:
il y a 11 heures
Patton c'est peut-être bien mon personnage historique préféré
:fete_chelou:

En dépit d'être un américain
:Dubitatif2:
Image
il y a 11 heures
Ça devait etre marrant quand il se présentait a un curé. "Je suis patton, père"
:Cependant:
In vino veritas
il y a 10 heures
Un brave type.
:nez:
tastycrousty.icu Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a 10 heures
Il tabassait personnellement ses soldats en stresse post-traumatique pour les renvoyer au combat
:faut_le_savoir:
Image
il y a 10 heures
Ce qui vient des Yankees est Ă  jeter.
Une réponse sans stickers est à prendre au premier degré.
il y a 10 heures
Ce qui vient des Yankees est Ă  jeter.
Les yankees sont des européens d'Europe qui ont immigrés aux USA et en on fait le plus gros pays du monde
:ahilarme2:
il y a 10 heures
Les yankees sont des européens d'Europe qui ont immigrés aux USA et en on fait le plus gros pays du monde
:ahilarme2:
Oui. Ça reste des schleus
:darwin_awards:
Une réponse sans stickers est à prendre au premier degré.
il y a 5 heures
On dirait du LCI
:bebe_rire:
il y a 5 heures
Oui. Ça reste des schleus
:darwin_awards:
:PeepoDoomer:
il y a 3 heures
Bordel bmg le général Patton était un énorme chofa
:Risitasse:

La citation suivante est attribuée au général George S. Patton, l'un des plus reconnu et important généraux et figure emblématique de l’armée américaine pendant la Seconde Guerre mondiale :
GIF

« Il est difficile de comprendre un Russe parce qu'on ne tient pas compte du fait qu'il n'est pas un Européen mais un Asiatique et qu'il pense donc astucieusement. Nous ne pouvons pas comprendre un Russe pas plus que nous ne pouvons comprendre un Chinois ou un Japonais, et d'après ce que j'ai vu, je n'ai aucune envie particulière de les comprendre, sauf de savoir combien de plomb ou de fer il faut pour les tuer. En plus de ses autres caractéristiques asiatiques, le Russe n'a aucune considération pour la vie humaine et est un ivrogne misérable, barbare et chronique. »
GIF

— Général George S. Patton, 1945 (citation rapportée posthumement dans ses journaux)
Cette citation, tirée des écrits personnels de Patton publiés après sa mort, est emblématique de l’ambiguïté du personnage : stratège hors pair, patriote fervent, mais aussi homme aux jugements abrupts et à la langue acérée.
:Chaditas2:

Et c'est pas fini, la plus grosse déclaration est à venir
:philippot_de_ouf:

Image

Anthony Brown dans 1975 Bodyguard of Lies Volume II écrit que :

Patton a été relevé de son commandement de la 3e armée par Eisenhower juste après la fin de la guerre pour avoir déclaré publiquement que l'Amérique avait combattu le mauvais ennemi - l'Allemagne au lieu de la Russie.
:Issoulumiere:

Dans le livre de Phillip Coleman de 1987, Cannon fodder: growing up for Vietnam, la citation exacte est la suivante :

Nous avons peut-être combattu le mauvais ennemi (l'Allemagne) depuis le début. Mais tant que nous sommes ici (à la frontière soviétique), nous devrions nous attaquer à ces salauds maintenant, car nous devrons probablement les combattre.
:bri:

Dans un article de 1953 écrit par Betty South, employée de la Croix-Rouge, intitulé "We Called Him Uncle Georgie", publié à l'origine dans The National Guardsman, South déclare :

Lorsqu'il s'est rendu à Berlin pour recevoir le baiser de la mort des Russes, il a fait la remarque suivante : "Je pense que nous avons combattu les mauvaises personnes pendant tout ce temps, mais j'ai bombé le torse pour pouvoir rester avec eux. Mon front sera aussi bon que le leur."
:ChatBrise:

Quand Patton, en 1945, déclara : « Nous avons vaincu le mauvais ennemi. » Ces paroles font partie des déclarations surprenantes, qui avaient le don d'agacer au plus haut niveau. Dès lors, ses relations avec le général Dwight D. Eisenhower se dégradèrent.
GIF

En octobre 1945, le général Patton avait été consterné d'apprendre que l'Armée rouge allait prendre Berlin, car il considérait que l'Union soviétique était la plus grande menace pour les États-Unis. Les troupes de Patton avancèrent jusqu'à Pilsen mais furent stoppées sur ordre d'Eisenhower, avant qu'elles ne prennent Prague.
GIF

Eisenhower devint furieux lorsqu'il apprit que plusieurs anciens membres du parti nazi continuaient d'exercer des fonctions politiques, dans la région de Bavière dont Patton était le gouverneur.
GIF

Lors d'une conférence de presse, Patton, pour se défendre, compara à plusieurs reprises les nazis aux démocrates et aux républicains en avançant que la plupart des personnes disposant d'une expérience administrative avaient été contraintes de rejoindre le parti durant la guerre ; cela fit scandale dans la presse et ulcéra Eisenhower.
GIF

Le 28 septembre 1945, après une discussion houleuse avec Eisenhower sur ses propos, Patton fut relevé de ses fonctions de gouverneur.
GIF

A titre de placardisation, la dernière affectation de Patton fut le commandement de la 15e armée basée à Bad Nauheim. L'unité ne comptait alors que quelques officiers d'état-major chargés de compiler les informations sur la conduite des opérations durant la Second Guerre mondiale en Europe.
GIF

Si même le plus grand général américain le dit ...
:risitas_pierre:

Le char Patton qui porte son nom :
Image

Quand penses l'élite ?
GIF
J'en pense que tous les chads sont du même coté
:Damienss:

Et mystérieusement mort
:Damienss:

Image
il y a 3 heures
BTG
:Poisson_question:

A la capitulation de l' Allemagne, Patton faisait partie des généraux qui considéraient la WWII non terminée et voulaient continuer jusque Moscou pour aller mettre une balle dans la tête de Staline.

Pour eux l' occasion était optimale, toute l' armée US était déjà sur place, la machine de guerre et industrielle US au top et technologiquement, les américains avaient large une longueur d' avance.

Les américains étant dans le Pacifique, ils pouvaient en plus ouvrir un deuxième front en attaquant de ce côté et côté pays pris par les russes comme la Pologne, on aurait pu aussi leur drop des armes pour ouvrir des fronts locaux un peu partout en sachant que les B17 et les nouveaux B29 US pouvaient aussi faire de Moscou et des villes principales russes de nouveau Dresde.

Certains généraux US considéraient même qu' engager des allemands dans ce nouveau conflit était acceptable
:SS:

On a raté une belle occasion qui aurait changer le monde
:Poisson_hache:
il y a 3 heures