InscriptionConnexion
Souris, tu vas recevoir de l'amour de celle-ci.

Contrairement au serpent, la souris est un mammifère doté d'un système limbique développé.

Pour cette raison, celle-ci est tout à fait capable d'éprouver de l'affection et un véritable attachement.

Elle ne se contente pas d'associer "son humain" à la nourriture.

Par exemple, elle reconnaît son odeur, sa voix, et recherche activement son contact pour le jeu ou les caresses.

Cependant, pour la souris, il faut savoir deux choses pour assurer sa survie à long terme :

-Elle a un besoin de creuser.
-Le besoin d'une semblable (La vie sociale) . Je te conseille de prendre deux femelles (jamais deux mâles et jamais une femelle + un mâle, sinon tu vas te trouver avec plein de souris.

La tortue, comme le serpent a un cerveau primitif, quoique certains zoologues pensent, aujourd'hui, qu'elles sont à un niveau supérieur d'émotions que les autres reptiles, mais c'est encore à débat.
Oh, c'est trop mignon, genre la souris va venir et réclamer des câlins et tout ?
:ReisenSad:

J'aurai un appartement, je fais comment pour qu'elle creuse ? J'achète un pot avec de la terre, mais la terre elle la dégommera en cinq secondes, il faut que je trouve une solution, j'veux mes deux p'tites souris
:Haerin_:
Ne jugez pas mon silence, il est rempli de cris
il y a 4 heures
Je ne suis pas un expert en souris, ni en animaux de compagnie. Ce que je sais, c'est que les gens qui ont des animaux qui creusent, comme les mygales, les hamsters ou les souris, utilisent essentiellement de L'humus de coco.

Pour l'installation, faudra demander à un vétérinaire ou à un expert en animaux. Il y a sûrement des tutoriels sur Youtube pour bien faire les choses (humidité, quantité, etc.)

Avoir un animal, c'est du sérieux. Les gens sous-estime la complexité. C'est pour ça qu'on assiste, encore aujourd'hui, à des massacres en série d'animaux qui sont mal traités, même si c'est involontaire (les besoins ne sont pas satisfaits).

:ahitison:
Fan de Bungie et 2 victoires (contre @trapvador) à AofE2. Coumans 4 life
il y a 4 heures
Je ne suis pas un expert en souris, ni en animaux de compagnie. Ce que je sais, c'est que les gens qui ont des animaux qui creusent, comme les mygales, les hamsters ou les souris, utilisent essentiellement de L'humus de coco.

Pour l'installation, faudra demander à un vétérinaire ou à un expert en animaux. Il y a sûrement des tutoriels sur Youtube pour bien faire les choses (humidité, quantité, etc.)

Avoir un animal, c'est du sérieux. Les gens sous-estime la complexité. C'est pour ça qu'on assiste, encore aujourd'hui, à des massacres en série d'animaux qui sont mal traités, même si c'est involontaire (les besoins ne sont pas satisfaits).

:ahitison:
Je sais bien, j'aimerai beaucoup un chat mais je sais que mon état de santé ne me permettra pas de pouvoir m'en occuper, et ça m'attriste beaucoup d'ailleurs
:ReisenSad:
Ne jugez pas mon silence, il est rempli de cris
il y a 4 heures