InscriptionConnexion
C'est une certitude, ils feront tout ce qui est possible pour les bloquer à l'AN.

Le problème c'est qu'à droite ils sont pas très solidaires, la droite classique ne veut pas être associée à l'ED, puis elle est bien contente de la situation migratoire en France, l'ED risque de se retrouver un peu seule à l'AN.
Pas grave, ils passeront par le référendum
:Sele_Chapeau:
Couronné d'épines
il y a 3 heures
Pas grave, ils passeront par le référendum
Toutes les questions ne peuvent pas passer par référendum, c'est le problème.

Le conseil constitutionnel peut bloquer un référendum s'il estime que le sujet abordé n'entre pas dans les domaines consultables par référendum.

Par exemple le droit du sol ne peut pas passer par référendum, il doit passer par l'AN.

il y a 3 heures
Je cite : "L'article 11 limite les référendums aux domaines de la « politique économique et sociale de la nation ». Le droit du sol relevant du droit civil (statut des personnes), il est explicitement exclu de ce champ référendaire."

il y a 3 heures
Toutes les questions ne peuvent pas passer par référendum, c'est le problème.

Le conseil constitutionnel peut bloquer un référendum s'il estime que le sujet abordé n'entre pas dans les domaines consultables par référendum.

Par exemple le droit du sol ne peut pas passer par référendum, il doit passer par l'AN.

La remigration, ça relève de la politique sociale ?
:glucksmann_malaise:
Couronné d'épines
il y a 3 heures
La remigration, ça relève de la politique sociale ?
Refusé également.

Je cite un exemple : "Une proposition de Référendum d'Initiative Partagée (RIP) sur la conditionnalité des prestations sociales pour les étrangers a été rejetée en avril 2024 car jugée contraire à la Constitution."

Également : "Le Conseil constitutionnel a estimé que la politique migratoire ne relève pas des champs « économique, social ou environnemental » prévus par l'article 11 de la Constitution, mais touche aux libertés fondamentales et au principe de fraternité."

Faut la majorité à l'AN.

il y a 3 heures
quand tu en es à appeler tes élécteurs à voter pour toi avec les procurations de papi mami cest que t'es pas serein
il y a 3 heures
Effectivement, Glucksmann est la sal*pe du système pour faire perdre la gauche.
il y a 3 heures
Refusé également.

Je cite un exemple : "Une proposition de Référendum d'Initiative Partagée (RIP) sur la conditionnalité des prestations sociales pour les étrangers a été rejetée en avril 2024 car jugée contraire à la Constitution."

Également : "Le Conseil constitutionnel a estimé que la politique migratoire ne relève pas des champs « économique, social ou environnemental » prévus par l'article 11 de la Constitution, mais touche aux libertés fondamentales et au principe de fraternité."

Faut la majorité à l'AN.

Wtf c'est hallucinant
C'est maléfique
:chatsus:

Ça signifie qu'en cas de minorité à l'assemblée nationale, c'est finitioooo
Couronné d'épines
il y a 3 heures
Wtf c'est hallucinant
C'est maléfique

Ça signifie qu'en cas de minorité à l'assemblée nationale, c'est finitioooo
Complètement, et ce qui touche à la constitution doit passer par l'AN ET le sénat.

Bon courage pour toucher aux questions migratoires en France.

il y a 3 heures
Complètement, et ce qui touche à la constitution doit passer par l'AN ET le sénat.

Bon courage pour toucher aux questions migratoires en France.

On verra bien.
J'espère que ça fera un scandale

+ réveil des blancs sur la démocratie
Couronné d'épines
il y a 3 heures

On verra bien.
J'espère que ça fera un scandale

+ réveil des blancs sur la démocratie
Si le RN passe on va juste manger des mesures de droite classique, tout le reste se fera bloquer (dans le meilleur des cas)

Dans le pire des cas ils n'ont pas de majorité et ils ne pourront absolument rien faire.

Dans le meilleur des cas ils ont la majorité mais se feront très certainement bloquer par les golems du sénat.

Les référendums sur les questions migratoires se feront censurer par le CC.

il y a 3 heures
Si le RN passe on va juste manger des mesures de droite classique, tout le reste se fera bloquer (dans le meilleur des cas)

Dans le pire des cas ils n'ont pas de majorité et ils ne pourront absolument rien faire.

Dans le meilleur des cas ils ont la majorité mais se feront très certainement bloquer par les golems du sénat.

Les référendums sur les questions migratoires se feront censurer par le CC.

Encore un jour merveilleux en démocratie
Couronné d'épines
il y a 3 heures

Encore un jour merveilleux en démocratie
Soit le RN ne connaissent visiblement pas le fonctionnement législatif de ces questions (c'est grave), soit ils le savent et font juste de l'électoralisme.

Dans les deux cas ça pue la merde.

il y a 3 heures
Soit le RN ne connaissent visiblement pas le fonctionnement législatif de ces questions (c'est grave), soit ils le savent et font juste de l'électoralisme.

Dans les deux cas ça pue la merde.

Image
Tu viens peut être indirectement de répondre à la question que j'allais te poser

Que penses tu de ça ?

C'est la mesure N°1 du RN sur leur site

Perso --> ils cherchent à décrédibiliser la République et les institutions en prouvant qu'elles n'écoutent pas le peuple

C'est une bonne chose
Couronné d'épines
il y a 3 heures
:mm_jeanne_darc:

Il avait fait 22% au 1er tour de 2022

Sauf qu'il y avait une primaire à gauche, donc c'était le seul candidat important à se présenter

Alors que pour 2027, Raphaël Glucksmann ne compte pas se retirer

Les voix seront alors divisées :

13% pour mélanchon
11% pour Glucksmann
:chat_blazzzer:

Donc on aura un second tour Lepen / Edouard Philippe

(15% philippe et 32% RN au premier tour)

Source :

www.ipsos.com https://www.ipsos.com/sit[...]6-rapport-complet-web.pdf
Je crois en la connerie des français perso
:jesus_vieux:
il y a 3 heures
Image
Tu viens peut être indirectement de répondre à la question que j'allais te poser

Que penses tu de ça ?

C'est la mesure N°1 du RN sur leur site

Perso --> ils cherchent à décrédibiliser la République et les institutions en prouvant qu'elles n'écoutent pas le peuple

C'est une bonne chose
Je penche plutôt pour de l'électoralisme en jouant sur la méconnaissance de leurs électeurs sur le fonctionnement législatif de ces questions.

Ça démontre qu'ils sont malhonnêtes, ou alors très optimistes sur leur représentation à l'AN et le vote du sénat sur ces questions.

Puis des promesses électorales n'engagent à rien, ils n'ont aucune obligation de respecter leur "programme".

D'ailleurs ce serait intéressant de les questionner sur les moyens qu'ils comptent mettre en œuvre pour appliquer leur programme, notamment sur ces questions précises.

Je pense que ça bégayerait sévèrement.

il y a 3 heures
Je penche plutôt pour de l'électoralisme en jouant sur la méconnaissance de leurs électeurs sur le fonctionnement législatif de ces questions.

Ça démontre qu'ils sont malhonnêtes, ou alors très optimistes sur leur représentation à l'AN et le vote du sénat sur ces questions.

Puis des promesses électorales n'engagent à rien, ils n'ont aucune obligation de respecter leur "programme".

D'ailleurs ce serait intéressant de les questionner sur les moyens qu'ils comptent mettre en œuvre pour appliquer leur programme, notamment sur ces questions précises.

Je pense que ça bégayerait sévèrement.

La France, ce cirque
:nez:

Même les parties du système, avec des mesures plutôt modérées ne peuvent rien faire

Bordel
Couronné d'épines
il y a 3 heures
La France, ce cirque
:nez:

Même les parties du système, avec des mesures plutôt modérées ne peuvent rien faire

Bordel
La république est un piège très bien ficelé, on donne l'illusion au peuple qu'il peut décider, alors qu'en réalité c'est le système qui décide.

il y a 3 heures
les boomers vont y aller sur glucksmann et phillipe
il y a 3 heures
La république est un piège très bien ficelé, on donne l'illusion au peuple qu'il peut décider, alors qu'en réalité c'est le système qui décide.

Je n'aurai pas mieux dit
Couronné d'épines
il y a 3 heures