InscriptionConnexion
Non, il n'y aura plus de programmeurs dans 40 minutes
:glucksmann_malaise:
Je demande sérieusement khey
:zoom2:
Je certifie sur l'honneur être ni un
:)
ni un
contrairement à ce que mon pseudo laisse penser.
il y a 6 heures
Mes besoins principaux: étant novice en codage informatique, je veux créer via un outil IA une application que tout le monde peut télécharger sur IOS ou Android
D'accord, ben tout dépend de la complexité du projet au final (ce qu'on peut pas savoir vu que tu connais pas le domaine).

Donc là comme on part de zéro, faut que tu fasses des test avant d'investir comme un zinzin.
il y a 6 heures
Ton niveau de satisfaction/10 avec Claude
7/10 parce qu'ils ont retirés Fable ces fdp ! Sinon j'aurais dit 8 ou 9.
il y a 6 heures
A propos du post de @Brennus juste en haut: moi je ne sais pas entre Codex ou ClaudeCode (pas utilisé Codex) mais considère l'avis du khey malgré qu'il soi (actuellement) marginal sur ce topic : il a turbopourri les IA sur de gros projets (pas mon cas) !

En fait, comme pour toutes les situations, la question c'est : c'est quoi tes besoins, c'est pour quoi faire ?
qui a pourri un projet à toi ?
:cafe:

perso c'est antigravity+Gemini 3.5 qui a delete des dossiers entiers
:Crie:
[Vagin] La bible des plus belles femmes https://onche.org/topic/8[...]-beaux-vaginopodes-part-1
il y a 6 heures
D'accord, ben tout dépend de la complexité du projet au final (ce qu'on peut pas savoir vu que tu connais pas le domaine).

Donc là comme on part de zéro, faut que tu fasses des test avant d'investir comme un zinzin.
Admettons que Claude me permet de créer le brouillon de mon appli mais si arrivé un moment où Claude ne peut pas résoudre mon problème, je dois faire comment ?
ni un
il y a 6 heures
qui a pourri un projet à toi ?

perso c'est antigravity+Gemini 3.5 qui a delete des dossiers entiers
Nan, c'est un compliment, je veux dire : je fais référence à ton topic d'y a quelques jours où tu as écrit que tu as utilisé énoooorrrrmément de tokens.
:Tealcsmile:
il y a 6 heures
Je demande sérieusement khey
Ben c'est la promesse de l'IA, plus de programmeurs, faudra vous démerder vous-même les yes life qui détestent la technique
:glucksmann_malaise:
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a 6 heures
Admettons que Claude me permet de créer le brouillon de mon appli mais si arrivé un moment où Claude ne peut pas résoudre mon problème, je dois faire comment ?
J'ai bien peur que tu ne sois foutu
:Mozartmdr:

Si t'as pas les compés, que veux-tu faire ?
:OnionHeadPc:

Enfin j'veux dire voilà : si t'es VRAIMENT bloqué avec Claude, tu pourras toujours demander à GPT ou Gemini quoi (ou à une IA locale si t'as un gros hardware mais c'est pas le cas j'imagine) !
il y a 6 heures
Nan, c'est un compliment, je veux dire : je fais référence à ton topic d'y a quelques jours où tu as écrit que tu as utilisé énoooorrrrmément de tokens.
:Tealcsmile:
ok j'avais pas compris mdr
:risitas_ahi:
[Vagin] La bible des plus belles femmes https://onche.org/topic/8[...]-beaux-vaginopodes-part-1
il y a 6 heures
ok j'avais pas compris mdr
En même temps on peut pas dire que j'ai été ultra clair.
:Hiii:
il y a 6 heures
J'ai bien peur que tu ne sois foutu
:Mozartmdr:

Si t'as pas les compés, que veux-tu faire ?
:OnionHeadPc:

Enfin j'veux dire voilà : si t'es VRAIMENT bloqué avec Claude, tu pourras toujours demander à GPT ou Gemini quoi (ou à une IA locale si t'as un gros hardware mais c'est pas le cas j'imagine) !
Bah oui il est là le problème, c'est bien beau de demander à l'IA de créer un site/appli mais j'imagine qu'il ne peut pas le faire de A à Z

Je ferai sûrement appel à un vrai codeur

Autre question: je dois d'abord déposer le nom de la marque sur INPI ainsi qu'acheter le nom de domaine ?
ni un
il y a 6 heures
Bah oui il est là le problème, c'est bien beau de demander à l'IA de créer un site/appli mais j'imagine qu'il ne peut pas le faire de A à Z

Je ferai sûrement appel à un vrai codeur

Autre question: je dois d'abord déposer le nom de la marque sur INPI ainsi qu'acheter le nom de domaine ?
Honnêtement, avec les meilleurs modèles, tu peux clairement produire un projet de A à Z.

Mais deux problèmes :
- Déjà vu mais tout dépend de la complexité. Si TROP complexe ça va merder. Déterminer ce qui est TROP complexe est un peu subjectif d'autant qu'utiliser l'IA c'est AUSSI une compétence (qui fait que la marge de ce qui est trop complexe peut être repousée).
- Comme tu sais pas ce que tu fais dans ton cas, la marge de manoeuvre pour ajuster le code humainement parlant va forcément être nulle MAIS en as-tu besoin ?

Mais honnêtement, test d'abord avec l'IA, avec de la méthode et la persévérence, tu auras des résultats de toutes façons.

Pour la seconde question : heubha, tout dépend de la maturité du projet. Mais si c'est un projet pro destiné à faire de la thune, faut régler les problèmes administratifs avant, c'est certain. Et concernant le nom de domaine, ben sans lui, pas de site, donc.

(ps : afk longtemps, déso khey)
il y a 6 heures
C'est quoi plug&play
par plug&play je veux dire plus facile à utiliser

Pour les sites, il peut quasi tout faire tout seul
et pour ce qui ne peut pas faire, il te dira quoi faire

Avec un compte "PRO" tu peux tester CODEX avec un abo simple.
Si tu as un compte Google en mode développeur, tu peux utiliser antigravity
Si tu es un gros rat+débrouillard Deepseek

IMO, attends d'avoir une maquette fonctionnelle avant de déposer quoi que ce soit.
il y a 6 heures
Honnêtement, avec les meilleurs modèles, tu peux clairement produire un projet de A à Z.

Mais deux problèmes :
- Déjà vu mais tout dépend de la complexité. Si TROP complexe ça va merder. Déterminer ce qui est TROP complexe est un peu subjectif d'autant qu'utiliser l'IA c'est AUSSI une compétence (qui fait que la marge de ce qui est trop complexe peut être repousée).
- Comme tu sais pas ce que tu fais dans ton cas, la marge de manoeuvre pour ajuster le code humainement parlant va forcément être nulle MAIS en as-tu besoin ?

Mais honnêtement, test d'abord avec l'IA, avec de la méthode et la persévérence, tu auras des résultats de toutes façons.

Pour la seconde question : heubha, tout dépend de la maturité du projet. Mais si c'est un projet pro destiné à faire de la thune, faut régler les problèmes administratifs avant, c'est certain. Et concernant le nom de domaine, ben sans lui, pas de site, donc.

(ps : afk longtemps, déso khey)
Répond d'abord à cette question avant de afk mon kheyou: l'IA va me filer des lignes de codes ensuite c'est à moi de copier/coller pour donner vie au projet c'est ça ?
ni un
il y a 6 heures
par plug&play je veux dire plus facile à utiliser

Pour les sites, il peut quasi tout faire tout seul
et pour ce qui ne peut pas faire, il te dira quoi faire

Avec un compte "PRO" tu peux tester CODEX avec un abo simple.
Si tu as un compte Google en mode développeur, tu peux utiliser antigravity
Si tu es un gros rat+débrouillard Deepseek

IMO, attends d'avoir une maquette fonctionnelle avant de déposer quoi que ce soit.
Merci mon kheyou
:hitler_love:

@Brennus @Daedalus je risquerai de vous ping régulièrement à l'avenir, vos aides me seront énormément précieuses
ni un
il y a 6 heures
Merci mon kheyou

@Brennus @Daedalus je risquerai de vous ping régulièrement à l'avenir, vos aides me seront énormément précieuses
non l'app+l'IA
tu lui donnes un dossier pour travailler et c'est tout, elle se démerde

(des commit github c'est mieux, mais c'est encore autre chose)

Image si tu veux rigoler, demande à chatgpt combien représentent 850 millions de token environ avec chatgpt 5.4 et 5.5 sur CODEX

n'hésite pas à ping
:Risitas-doute:
il y a 6 heures
@Brennus wtf l'essai est déjà limité, je dois attendre jusqu'à 15h40

Je dois passer à la version pro ou pas ?
ni un
il y a 6 heures
@Brennus wtf l'essai est déjà limité, je dois attendre jusqu'à 15h40

Je dois passer à la version pro ou pas ?
bah ça dépend de toi c'est 25e

petit conseil utilise Gemini 3.5 en mode chatbot
pour bien définir ton projet
tu économiseras des tokens ensuite.
il y a 6 heures
bah ça dépend de toi c'est 25e

petit conseil utilise Gemini 3.5 en mode chatbot
pour bien définir ton projet
tu économiseras des tokens ensuite.
Image Image

Je vais d'abord payer 22€ pour tester on est d'accord ?

Ok khey je vais tester Gemini aussi
ni un
il y a 6 heures
Image Image

Je vais d'abord payer 22€ pour tester on est d'accord ?

Ok khey je vais tester Gemini aussi
non plus il y a les taxes de l'UE
il y a 5 heures