InscriptionConnexion
Le bougnoule des montagnes qui est sous le joug et l'influence culturelle de Rome
:pote_de_ADlaurent:
Comme toute la mediteranne quoi.

Est ce que les africains, sous domination coloniale francaise, cessait d'etre pour autant des africains ? Non.

Bon bah voila, Augustin c'est pareil. Domination romaine ou pas, ca restait un berbere.
il y a 6 heures
j'ai jamais dis que c'etait mauvais.

Juste le post auquel je repondais disait un truc comme "muh c'est les blancs qui ont fait le christianisme", alors que pour le coup rien n'est plus faux.

Je pense d'ailleurs que les reconsttitution vediques new age style advaida vedanta etc.. qui meme si elle s'inspire d'un folklore extra europeen sont pour le coup plus "blanche" dans leurs origine que le christianisme.
il y a 6 heures
Les paganocucks calmez vos sœurs Image
:nez:
il y a 6 heures
Et la haine de "l'extreme-droite" chez les cathos de gauche (c'est presque devenu un pléonasme) ? Encore plus répandue.
:Lunettesrisitas:
il y a 6 heures
Et la haine de "l'extreme-droite" chez les cathos de gauche (c'est presque devenu un pléonasme) ? Encore plus répandue.
:Lunettesrisitas:
Bah c'est légitime de combattre les cathos de gauche, mais pourquoi combattre l'ensemble du catholicisme, et aller jusqu'à dire pour certains que le catholicisme est la cause de la décadence occidentale ?
:risi_jzoom:
il y a 6 heures
Bah c'est légitime de combattre les cathos de gauche, mais pourquoi combattre l'ensemble du catholicisme, et aller jusqu'à dire pour certains que le catholicisme est la cause de la décadence occidentale ?
Pour un catholique, il n'est certainement pas legitime de "combattre" les cathos de gauche. D'ou la critique de l'extreme droite. D'un point de vue exterieur, l'eglise romaine c'est les ecuries d'augias, et elle ose critiquer la facon dont nous tenons notre maison.
il y a 6 heures
Pour un catholique, il n'est certainement pas legitime de "combattre" les cathos de gauche. D'ou la critique de l'extreme droite. D'un point de vue exterieur, l'eglise romaine c'est les ecuries d'augias, et elle ose critiquer la facon dont nous tenons notre maison.
Mais je suis le premier à vouloir lutter contre les cathos de gauche et vouloir réduire leur influence
:Risitas_jesus_ahi:

D'ailleurs y'en a de moins en moins, ce sont des boomers qui sont en fin de vie, et ils n'ont pas transmis leurs pratiques à leurs enfants
J'ai le sentiment et l'espoir que l'église en France est de plus en plus à droite
:oui:
il y a 6 heures
Europe doit tout au christianisme
:Templiers1:
https://genoudos.com/ meilleurs site de tout le WEB
il y a 6 heures
Mais je suis le premier à vouloir lutter contre les cathos de gauche et vouloir réduire leur influence
:Risitas_jesus_ahi:

D'ailleurs y'en a de moins en moins, ce sont des boomers qui sont en fin de vie, et ils n'ont pas transmis leurs pratiques à leurs enfants
J'ai le sentiment et l'espoir que l'église en France est de plus en plus à droite
:oui:
Le fait que tu fasses quelque chose ne rend pas cette chose legitime.

Je connais un grand nombre de cathos qui frequentent occasionnellement des sites pour adulte, cela ne rend pas la chose legitime pour autant.

Si t'es un catho, t'es pas cense "combattre" tes freres, fussent ils gauchistes ou autres.
il y a 6 heures
Le fait que tu fasses quelque chose ne rend pas cette chose legitime.

Je connais un grand nombre de cathos qui frequentent occasionnellement des sites pour adulte, cela ne rend pas la chose legitime pour autant.

Si t'es un catho, t'es pas cense "combattre" tes freres, fussent ils gauchistes ou autres.
Bah si
:jesus_pipe:
il y a 6 heures
Bah si
:jesus_pipe:
Bah non.

Cocasse quand meme, les catho sont cense avoir acces a une morale immuable et universelle donnee par le createur du cosmos lui meme, et pourtant ils se refusent quand meme a l'appliquer.
il y a 6 heures
La religion c’est l’opium du peuple
:mqRayman:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 6 heures
Ah mais moi j'ai rien contre le catholicisme en tant que tel. Je suis un peu plus circonspect par contre envers tous ces golems qui ont fait le dos rond devant les élucubrations pro-migrants de François Ier, parce que "hors de question de devenir un schismatique". Pour beaucoup c'est même pas qu'ils étaient d'accord avec lui, c'est qu'il était inconcevable de se dresser contre la parole de leur "roi." T'en as même qui m'ont soutenu le plus sérieusement du monde que c'était une épreuve, et que l'allégeance à Rome envers et contre tout était une idée trop haute pour les "âmes étriquées" (une connerie de ce genre), et que je pouvais pas comprendre.
il y a 6 heures
Bah non.

Cocasse quand meme, les catho sont cense avoir acces a une morale immuable et universelle donnee par le createur du cosmos lui meme, et pourtant ils se refusent quand meme a l'appliquer.
Mais l'histoire de l'Église c'est des débats, des luttes et parfois des combats, l'Église c'est pas un bloc monolithe où tout le monde est toujours d'accord.
il y a 6 heures
Ah mais moi j'ai rien contre le catholicisme en tant que tel. Je suis un peu plus circonspect par contre envers tous ces golems qui ont fait le dos rond devant les élucubrations pro-migrants de François Ier, parce que "hors de question de devenir un schismatique". Pour beaucoup c'est même pas qu'ils étaient d'accord avec lui, c'est qu'il était inconcevable de se dresser contre la parole de leur "roi." T'en as même qui m'ont soutenu le plus sérieusement du monde que c'était une épreuve, et que l'allégeance à Rome envers et contre tout était une idée trop haute pour les "âmes étriquées" (une connerie de ce genre), et que je pouvais pas comprendre.
Ouais ça c'est les grenouilles de bénitier, ils sont cons comme des balais. C'est un devoir de remettre en cause ses dirigeants, quelle que soit l'institution, quand ils font de la merde.
il y a 6 heures
Oui le soucis que l'extreme droite aura avec le catholicisme est cette soumission aveugle a un organe externe qui n'a pas pour objectif explicite le prospect materiel de la nation.
il y a 6 heures
On m'explique ?
:merkelsele:
Car ont en a marre que la droite soit associé à l'ancien monde et la gauche la nouvelle
:SerathMessJeVaisTeBaiser:

Quand j'entends certain du forum, ils fantasmes sur une France à l'ancienne et régit par la chertienneté ou le catholicisme osef chaipas m'en fout c'est Jésus tout ça
:chatslurp2:
il y a 6 heures
Mais l'histoire de l'Église c'est des débats, des luttes et parfois des combats, l'Église c'est pas un bloc monolithe où tout le monde est toujours d'accord.
je suis d'accord que le catholicisme n'est pas coherent avec sa propre histoire, mais comme mes potes catho ne sont pas coherent avec leur morale quand ils vont sur des sites pour adulte.

Tu ne peux pas deduire une prescription sur la base d'un description. c'est pas parcque X fait ca que tu dois faire pareil.

Dans le catholicisme, t'es cense avoir un code de conduite qui te dit quoi faire, ca veut pas dire que les catholiques l'appliquent pour autant, mais ce code est cense exister.

Et bien ce code te dit qu'il faut pas que tu combattes les autres catholiques, que tu combattes personne d'ailleurs, mais que tu tendes l'autre joue, que tu benisses ceux qui te persecutent, que tu fasses du bien a tes ennemis.

C'est peut etre totalement fou, c'est peut etre totalement irrealisable, c'est peut etre totalement mauvais, mais c'est ce qui est marque.
il y a 6 heures
Ouais ça c'est les grenouilles de bénitier, ils sont cons comme des balais. C'est un devoir de remettre en cause ses dirigeants, quelle que soit l'institution, quand ils font de la merde.
Paul te dit exactement l'inverse

Romains 13

Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures; car il n'y a point d'autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu. C'est pourquoi celui qui s'oppose à l'autorité résiste à l'ordre que Dieu a établi, et ceux qui résistent attireront une condamnation sur eux-mêmes.
il y a 6 heures
Pour t'en dire plus pour moi, je suis un chretien non catholique (ca existe), et je suis un gauchiste, donc a mon avis ton antagoniste ultime.
il y a 6 heures