Samus
5h
J’avais un apriori négatif sur ce genre de voyage. Puis j’en ai fais un au Maroc avec mes parents, qui sont des anciens maintenant et qui l’ont plus le goût de l’aventure.
Je m’attendais à pire, mais finalement tu fais beaucoup plus de trucs que si tu partais avec des potes. C’est un peu contraignant niveau horaire et temps libre, mais si tu veux visiter le plus de choses possibles c’est très bien.
Je m’attendais à pire, mais finalement tu fais beaucoup plus de trucs que si tu partais avec des potes. C’est un peu contraignant niveau horaire et temps libre, mais si tu veux visiter le plus de choses possibles c’est très bien.
J'ai jamais voyagé tout court en dehors de l'Europe mais ouais ça a l'air mieux que de partir seul
il y a 3 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsQuand vous dîtes full boomer comment ça se fait que les trentenaires n'y vont pas ?
il y a 3 heures
Kentucky
5h
Si on a personne avec qui voyager ?
Y'a une agence de voyages dans ma rue ...
Y'a une agence de voyages dans ma rue ...
il y a 3 heures
Fait des voyages de ta région pour commencer non ?
J'ai déjà fait la plupart des lieux d'intérêt dans ma région...
Je monte tous les dimanches dans un monastère touristique
Je suis déjà allé à Paris et à Rome
Je monte tous les dimanches dans un monastère touristique
Je suis déjà allé à Paris et à Rome
il y a 3 heures
J'en ai fait quelques uns, ça a des avantages et des inconvénients
Les inconvénients : full boomers, moins de liberté (les stops dans les villes ou les lieux à visiter sont chronométrés), si t'aimes pas le guide tu dois quand même te le coltiner du début à la fin.
Les avantages : t'as besoin de penser à rien, aucune prise de tête. T'as un guide qui t'explique tout ce qu'il faut savoir sur ce que tu visites + souvent des extras pendant les trajets sur l'histoire ou la culture du pays par exemple. Aussi si t'as des soucis, genre santé, administratif ou autre, le guide t'aide. Aussi c'est généralement beaucoup moins cher que de faire le même trajet seul.
À toi de peser le pour et le contre après
Les inconvénients : full boomers, moins de liberté (les stops dans les villes ou les lieux à visiter sont chronométrés), si t'aimes pas le guide tu dois quand même te le coltiner du début à la fin.
Les avantages : t'as besoin de penser à rien, aucune prise de tête. T'as un guide qui t'explique tout ce qu'il faut savoir sur ce que tu visites + souvent des extras pendant les trajets sur l'histoire ou la culture du pays par exemple. Aussi si t'as des soucis, genre santé, administratif ou autre, le guide t'aide. Aussi c'est généralement beaucoup moins cher que de faire le même trajet seul.
À toi de peser le pour et le contre après
T'es allé dans quel pays ?
il y a 3 heures
T'es allé dans quel pays ?
J'ai fait ça trois fois, en Angleterre, Écosse, Irelande
C'était principalement parce-que mes parents voulaient pas rouler à gauche
C'était principalement parce-que mes parents voulaient pas rouler à gauche
il y a 2 heures
J'ai fait ça trois fois, en Angleterre, Écosse, Irelande
C'était principalement parce-que mes parents voulaient pas rouler à gauche
C'était principalement parce-que mes parents voulaient pas rouler à gauche
Je les comprends ça doit être stressant
Y'avait vraiment que des boomer ?
Y'avait vraiment que des boomer ?
il y a une heure
Je les comprends ça doit être stressant
Y'avait vraiment que des boomer ?
Y'avait vraiment que des boomer ?
Alors, nous on était passé par des compagnies allemandes, du coup c'était des tours où on était avec des boches. Mais j'imagine que dans les compagnies françaises c'est la même chose
Et oui c'était full boomers, et vraiment la pire espèce (le boomer boche c'est vraiment une sale race) mais pour finir on interagissait jamais avec eux. On profitait du voyage dans notre coin, on échangeait juste des banalités à table le soir et c'est tout. Eux faisaient pareil d'ailleurs. Donc à voir si c'est vraiment un problème pour toi. Je pense qu'il faut pas y aller dans l'optique de se faire des amis, c'est des voyages culturels avant tout, pas des road-trip entre potes
Et oui c'était full boomers, et vraiment la pire espèce (le boomer boche c'est vraiment une sale race) mais pour finir on interagissait jamais avec eux. On profitait du voyage dans notre coin, on échangeait juste des banalités à table le soir et c'est tout. Eux faisaient pareil d'ailleurs. Donc à voir si c'est vraiment un problème pour toi. Je pense qu'il faut pas y aller dans l'optique de se faire des amis, c'est des voyages culturels avant tout, pas des road-trip entre potes
il y a une heure
En 2026 si t'as moins de 65 ans il n'y a absolument aucune excuse à ne pas organiser toi même ton voyage, ou au pire le faire organiser par une autre personne capable de ton entourage
il y a une heure
En ligne
262
Sur ce sujet0












