InscriptionConnexion
Si les parc sont fermer la nuit c'est pour éviter des rassemblement d'hetero curieux
:OupsJeLestDit:
il y a 2 ans
Arrete tu me donne envie.
:Mokou_pasteque:
il y a 2 ans
Comment il s'appelle le film de la seconde image déja ?

Je pensais plutot au calme que l'on aurait en regardant le ciel couleur pastel, allongé sous un chêne avec quelques amis, des cigarettes et la chaleur stagnante.
:Mokou_pasteque:
il y a 2 ans
C'est beaucoup d'effort pour pas grand chose..
:Mokou_sadg:
il y a 2 ans
La beauté de la ville est aujourd'hui une fable.

La mémoire collective, les écrits et les fictions embellissent les Villes pour ceux qui y rêvent, mais lorsqu'ils y arrivent, puis y vive quelques années, ils découvrent que la ville n'est qu'une monstrueuse bête qui désire les avaler. Ce n'est pas pour rien que les riches fuient la Ville pour la campagne. La seule raison pourquoi je vis en ville, c'est parce que je n'ai pas l'argent pour la quitter.

Fuyez pauvres fous
:gandalf_zoom:

Montréal années 50 = Image

Montréal actuellement = Image

Je ne considère pas que le passé était toujours mieux, mais en ce qui concerne l'urbanisme, il n'y a pas photo. Aucune autoroute, aucun gratte-ciel, superbes façades pour les magasin, etc.
il y a 2 ans
J'imagine qu'il y a encore des choses à sauver de Paris, particulièrement étant donné son statut de plus belle ville du monde.

En général, les villes européennes sont plus vivables que celles d'Amérique du Nord.

Les métropoles nord-américaines sont tellement moches que Montréal est un modèle d'urbanisme pour plusieurs d'entre-elles. C'est dire l'état actuel des choses pour nous, pauvres nords-américains
:nez:

N'empêche, malgré les quelques belles choses que la ville offre, celle-ci détruit l'homme, plutôt que de l'aider à se construire.

En ville, l'esprit de collectivité n'existe pas, tu es seul, la plupart du temps. La vraie jungle, celle qui est dangereuse, elle n'est pas en Amazonie, mais dans les grandes métropoles. La ville est l'application du darwinisme sociale à son état le plus brute.

Si Révolution il y a un jour, elle ne viendra pas de la ville, j'en suis certain. Si elle vient de la ville, elle sera identique à celle des Français en 1789, c'est-à-dire remplacer un roi par un tyran. Tant qu'à moi, je préfère le premier.

:roi:
:heenok:

Vive la campagne, vive le Roy
il y a 2 ans
Wuhan
Wuhan
2 ans
L'op ne connais pas les parcs
:Risitas_wtf:
Trop bien, des arbres entourés par une jungle de béton !
La ville est le mouroir des âmes.
Pas de SDO en cours. Merci de patienter.
il y a 2 ans
Non,

Montréal c'est une véritable décharge.

La ville n'est pas gérée de façon centrale, puisque chaque arrondissement possède sa mairie et ses conseillers municipaux. La mairesse actuelle, Madame Hihi, eh bien n'a presque aucun pouvoir sur les arrondissements. Ainsi, chaque arrondissement tire la couverte de son côté afin d'avoir du financement, plutôt que d'avoir une répartition juste et équitable. À Toronto, qui est une ville avec une gestion centralisée, ils ont genre 20 conseillers municipaux, tandis que nous 65, mais ils sont une plus grosse ville que nous. On se fait enculer bien profond.

:purification_anus:

En plus, au Québec, la loi oblige de toujours prendre le plus bas soumissionnaire. Ainsi, les entreprises frauduleuses et mafieuses appliquent sur des contrats de la ville en proposant des tarifs faibles, mais font un travail de merde.

:claire_mafia:

Finalement, la police ne fait plus rien à cause des mouvements ACAB et Définancement de la police. En plus, les effectifs sont trop faibles vis-à-vis le nombre de crimes dans la ville. Si tu as besoin d'eux, attend, au moins, 1 à 2 heures.

:jesus_circulez:

La haine de la police, entretenue pas les bobos riches, est vraiment pénible, car même eux en prennent conscience. Alors, ils quittent la ville, car eux, ils peuvent faire du télétravail 5 jours semaines. Ainsi, les gens comme moi, nous restons pris dans une ville avec les problèmes qu'ils ont créé. Cependant, même s'ils vivent dans une banlieue riche ou dans une villa à la campagne, ils vont, tout de même, sur Twitter et Facebook pour dénoncer le racisme, même si ce sont des blancs qui ne souffrent absolument jamais des maux qu'ils associent aux policiers . Les bobos souffrent vraiment du syndrome ''white savior''.

:trogneux_smile:

La seule différence avec Vancouver c'est que la crise des opioïdes n'est pas encore arrivée chez nous, du moins pour le moment. Aussi, les gens restent attachés au commerce de détail, mais là-aussi, pour combien de temps. Pour ces deux raisons, c'est pas encore rendu le shithole qu'est Vancouver. Il y a encore de belles rues à Montréal grâce aux commerces qui y prospèrent toujours.

Je comprends pas les Français qui viennent au Canada. Si j'étais Français et j'avais le besoin de fuir, j'irais plus à l'Est de l'Allemagne
:RDA:
il y a 2 ans
In the ghetto
He's the man wearing McDonald uniform whose losing his pride
'Cause Coleoptere and his whole family resides
In the ghetto
il y a 2 ans
Grave au moins en Chine ils ont faits de la verdure regarde Hangzhou, Shenzhen, Guangzhou..

En France heureusement Arles rattrape le coup sinon c'est full urbains maisons tous collées.
Le seul Nicky
il y a 2 ans
Cela fait longtemps que les villes occidentales s'écroulent, particulièrement dans les Amériques.

Qui à encore de l'espoir pour des villes comme New York, Chicago et Los Angeles.

Il faut pas se demander pourquoi les banlieues pavillonnaires ont le cote, particulièrement à une époque où les métiers, les études, voire la plupart des services sont accessibles sur le net.

Honnêtement, qui à encore des doutes que l'avenir est à l'Est de l'Oder
:cafe:
il y a 2 ans
Qui sont les fameux clefs qui ont traversé l'Oder, ces héritiers de Napoléon et de la Grande armée
:claire_napo:
?
il y a 2 ans