InscriptionConnexion
Moi je fais au pif
:risibon:
Non c'est hyper important
:zoom2:


Par exemple tes divisions blindés il faut toujours avoir également de l’infanterie motorisé car les chars ont que dalle en organisation
:Risicopter:
il y a 6 heures
Non c'est hyper important
:zoom2:


Par exemple tes divisions blindés il faut toujours avoir également de l’infanterie motorisé car les chars ont que dalle en organisation
:Risicopter:
En général je fais infanterie avec tank lourd et divisions full camion
Après j'adapte selon les contextes si jamais
:Thugo_chat:
rondelle ?
:Calvitin_Barbu:
il y a 6 heures
Autant j'ai poncé HoI 2 avec le mod33 pendant des centaines voire milliers d'heures et connaissant probablement toutes les subtilités du jeu, autant le 4 j'ai jamais réussi à m'y faire ni à comprendre réellement comment ça marche (jamais touché au 3, ni au 1er d'ailleurs)
:hitlerjournal:
:logocadillac:
Best of all, it's a Cadillac
:Cadillac:
il y a 6 heures
Autant j'ai poncé HoI 2 avec le mod33 pendant des centaines voire milliers d'heures et connaissant probablement toutes les subtilités du jeu, autant le 4 j'ai jamais réussi à m'y faire ni à comprendre réellement comment ça marche (jamais touché au 3, ni au 1er d'ailleurs)
:hitlerjournal:
On est plus en 1993 l'ancêtre 🤣🤣🤣🤣🤣
rondelle ?
:Calvitin_Barbu:
il y a 6 heures
En général je fais infanterie avec tank lourd et divisions full camion
Après j'adapte selon les contextes si jamais
:Thugo_chat:
Ça sert à rien infanterie + tank dans une même division, l’intérêt des divisions blindés c'est de percer + la vitesse pour pouvoir encercler les ennemis
:Risicopter:


Les divisions d’infanterie c'est pour tenir la ligne surtout, pour le front de l’est je met 5/6 officiers qui gèrent l’infanterie et 3/4 officiers avec des divisions d’infanterie motorisé ou mécanisé pour suivre les chars + les chars pour percer
:Risicopter:
il y a 6 heures
On est plus en 1993 l'ancêtre 🤣🤣🤣🤣🤣
Quand j'ai découvert le jeu en 2006 c'était encore un truc assez récent. J'y ai joué pendant des années, ma dernière partie doit remonter à 2024
:frierenleiter:


Je créais même mes propres mod, mon dernier en date c'était une extension de la piste Allemagne communiste du mod33 qui laissait la possibilité de faire que le KPD d'alliait avec les SA de Ernst Röhm, ce qui pouvait mener plus tard à la prise de pouvoir de Goebbels comme Volksführer de la RDA
:DrGoebbels:
:logocadillac:
Best of all, it's a Cadillac
:Cadillac:
il y a 6 heures
-alors là si je prend cette décision mon pays sombre dans la guerre civile mais je peux établir un état fasciste coloniale en seulement 3 mois
:intello2:


-oh oui célestin montre moi comment tu fais de la micro gestion
:eqa_rire:
il y a 6 heures
Quand j'ai découvert le jeu en 2006 c'était encore un truc assez récent. J'y ai joué pendant des années, ma dernière partie doit remonter à 2024
:frierenleiter:


Je créais même mes propres mod, mon dernier en date c'était une extension de la piste Allemagne communiste du mod33 qui laissait la possibilité de faire que le KPD d'alliait avec les SA de Ernst Röhm, ce qui pouvait mener plus tard à la prise de pouvoir de Goebbels comme Volksführer de la RDA
:DrGoebbels:
Et t’as jamais voulu passer aux versions suivantes
:chinchong:
rondelle ?
:Calvitin_Barbu:
il y a 6 heures
Si seulement...
:moustachu:
rondelle ?
:Calvitin_Barbu:
il y a 6 heures
Et t’as jamais voulu passer aux versions suivantes
:chinchong:
Si, je dis que j'ai essayé le 4, plusieurs fois, en version vanille, et avec des mods. J'ai quand même 344h cumulées d'après steam, mais je me suis toujours sentit complètement dépassé, alors que je gère pourtant sur Europa Universalis 4 et CK2
:Astarion:
:logocadillac:
Best of all, it's a Cadillac
:Cadillac:
il y a 6 heures
Ça sert à rien infanterie + tank dans une même division, l’intérêt des divisions blindés c'est de percer + la vitesse pour pouvoir encercler les ennemis
:Risicopter:


Les divisions d’infanterie c'est pour tenir la ligne surtout, pour le front de l’est je met 5/6 officiers qui gèrent l’infanterie et 3/4 officiers avec des divisions d’infanterie motorisé ou mécanisé pour suivre les chars + les chars pour percer
:Risicopter:
Si tu peux mettre par exemple un bataillon de chars lourds (et lents) ou dd chasseurs de chars dand une division d'infanterie pour leur donner du breakthrough/piercing
This snow-king will go on melting as he comes south.
il y a 6 heures
Ça sert à rien infanterie + tank dans une même division, l’intérêt des divisions blindés c'est de percer + la vitesse pour pouvoir encercler les ennemis
:Risicopter:


Les divisions d’infanterie c'est pour tenir la ligne surtout, pour le front de l’est je met 5/6 officiers qui gèrent l’infanterie et 3/4 officiers avec des divisions d’infanterie motorisé ou mécanisé pour suivre les chars + les chars pour percer
:Risicopter:
Je trouve que si, surtout si tu fais des chars pas chers et que tu maintiens l'efficacité de tes usines (t'as pas nécessairement besoin d'améliorer tes chars tant que ça) après si t'as un petit pays ouais ce que tu décris est meilleur pour ton industrie car tu pourras allouer beaucoup plus aux avions.

Aussi depuis qu'ils ont refait le ravitaillement, je trouve ça plus facile d'avoir des lignes de fronts super solides qui avancent ensemble plutôt que juste une ligne d'infanterie avec les chars séparés qui font la percée car ces derniers manquent trop facilement de ravitaillement une fois qu'ils avancent.

Après tu peux compenser avec le ravitaillement des avions cargos. Mais avec ligne de front avec le modèle de div que j'ai décrit, pour l'avoir test il n'y a pas longtemps avec l'URSS en ayant sagement attendu une Allemagne bien boostée faire Barbarossa ... un vrai carnage + si tu rajoute le truc pour consommer moins de ravitaillement dans tes divs avec les boosts des généraux, tu peux facilement tomber à moins de 1 de ravitaillement par division.

Et aussi faire des chars dans les div d'infanterie diminuent les pertes au combat. Je ne dis pas que c'est la façon la plus intéressante de jouer, mais de loin la plus facile car tu bénéficie toujours des bonus de planification quand tu attaques avec les lignes de fronts et rajouté à ça la mécanique du blindage et t'as un truc complètement OP pour être honnête.

Voilà, c'était mon pavé sur HOI4
:Rohyoonseo_moue:
il y a 6 heures