InscriptionConnexion
pas besoin d’acheter quoi que ce soit pour le moment
:bobmarseille:


et c’est la crise de la RAM, tout augmente… Apple a réussi à tanker longtemps bravo à eux
:gimli_rire:


C'est grâce à vous qu'ils ont pu tank
:Zidaneteslarmes:
et aux marges de batard sûrement ENT
il y a 3 heures
pas besoin d’acheter quoi que ce soit pour le moment
:bobmarseille:


et c’est la crise de la RAM, tout augmente… Apple a réussi à tanker longtemps bravo à eux
La crise des semi-conducteurs est partie pour durer des années d'après ce que j'ai compris
:riritas-gene:
il y a 3 heures
“Tu peux installer la version que tu peux” = donc celle qu’Apple autorise pour ta machine. Merci de confirmer..
:zahi:


Les .dmg, c’est juste le carton d’emballage des applis Mac, ça ne transforme pas l’écosystème en vaste librairie..
:zahi:


La virtualisation ARM est correcte tant que tu restes dans la petit prisonARM tu es foutu et dès que tu veux du x86 sérieux donc autant dire que tu peux que virtualiser de la daube
:zahi:


Et “Linux fonctionne étonnamment bien” sur Mac, c’est souvent la formule polie pour dire que presque tout marche, sauf les trucs utiles mon clef...
:zahi:
non en bidouillant tu peux installer même celles non compatibles officiellement, à partir de arm évidemment.
Virtualiser du x86 se fait plutôt facilement renseigne toi
:jesus_poire:

Pour linux je n'ai pas testé personnellement, mais j'ai vu pas mal de vidéos et ça fonctionnait bien
:jesus_poire:

encore une fois tu n'as pas que le .dmg sur mac
:jesus_poire:
il y a 3 heures
La crise des semi-conducteurs est partie pour durer des années d'après ce que j'ai compris
:riritas-gene:
tant que l'ia prospérera
:jesus_poire:
il y a 3 heures
non en bidouillant tu peux installer même celles non compatibles officiellement, à partir de arm évidemment.
Virtualiser du x86 se fait plutôt facilement renseigne toi
:jesus_poire:

Pour linux je n'ai pas testé personnellement, mais j'ai vu pas mal de vidéos et ça fonctionnait bien
:jesus_poire:

encore une fois tu n'as pas que le .dmg sur mac
:jesus_poire:
Tu utilises mac depuis combien de temps ???
:rien_de_graf:
« L’Éternel est près de ceux qui ont le cœur brisé. » — Psaume 34:19
:Frieren_christ_paz:
il y a 3 heures
Tu utilises mac depuis combien de temps ???
:rien_de_graf:
depuis 5-6 ans, j'ai aussi un pc en parallèle pour jouer
:jesus_poire:
il y a 3 heures
depuis 5-6 ans, j'ai aussi un pc en parallèle pour jouer
:jesus_poire:
En vrai je taquine je peux comprendre l'attrait mais c'est pas ma came
:moualek_explique:

Long vie à toi 2S
:aurevoir:
« L’Éternel est près de ceux qui ont le cœur brisé. » — Psaume 34:19
:Frieren_christ_paz:
il y a 3 heures
En vrai je taquine je peux comprendre l'attrait mais c'est pas ma came
:moualek_explique:

Long vie à toi 2S
:aurevoir:
si tu as l'occasion teste un jour, il y a des contraintes mais en pc portable je n'ai jamais trouvé mieux
:jesus_poire:

puis je ne suis pas un pro apple, je suis conscient des faiblesses sur certains app ou retro compatibilité, c'est pour des usages spécifiques
:jesus_poire:
il y a 3 heures
Macbook neo : 699 to 799 euros

Le Macbook Air est désormais vendu 200 euros de plus (à partir de 1.399 euros).
Le Macbook Pro gagne 300 euros (à partir de 2.199 euros).
L'iMac est aussi concerné par une augmentation de 300 euros (à partir de 1.799 euros).
Le Mac Studio passe à 2.999 euros... soit 700 euros de plus!
le Mac mini dans sa configuration de base est de retour sur l'Apple Store... mais il gagne 300 euros (à partir de 949 euros).

l'iPad A16 augmente de 120 euros (à partir de 509 euros) ;
l'iPad mini atteint +130 euros (à partir de 689 euros)
l'iPad Air est à +150 euros (à partir de 819 euros).
Les iPad Pro sont les plus touchés: 200 euros de plus pour les deux modèles de base, tandis que ceux avec 2 To de stockage gagnent 340 euros.

:jesus_poire:
:Jrire:
il y a 3 heures
Donc:
-tu es bloqué sous arm
-Os défini par le mac que tu a acheté + 6 ans de support
-Ne peut faire tourner que des dmg ou produit appstore
-Virtualisation nazes autant dire que tu pourra jamais avoir de bonnes VMs
-Littéralement un système BSD bloaté à la mort
-Mass Appeal car propagande + signe de distinction social

Et c'est moi qui affabule de fausses accusations envers les
:PigeonApple:
???
Pour les macs c'est presque 10 ans de support pas 6.
Tu peux faire tourner des logiciels hors store évidemment, il suffit de l'autoriser.
J'imagine que si tu veux construire des VMS pour arm sur linux amd64, les perfs ne seront pas au top non plus.
C'est un client agréable, pas un serveur BSD, donc oui y a du "bloat"
il y a 3 heures
le macbook air avant augmentation c'était un très bon rapport qualité prix, t'as déjà eu un macbook dans ta vie au moins pour juger ?
:jesus_poire:
Oui. J'ai commencé en 90s d'ailleurs.

C'était bien à l'époque, aujourd'hui Windows à la même stabilité
Anciennement SaintLIDL
il y a 3 heures
Donc:
-tu es bloqué sous arm
-Os défini par le mac que tu a acheté + 6 ans de support
-Ne peut faire tourner que des dmg ou produit appstore
-Virtualisation nazes autant dire que tu pourra jamais avoir de bonnes VMs
-Littéralement un système BSD bloaté à la mort
-Mass Appeal car propagande + signe de distinction social

Et c'est moi qui affabule de fausses accusations envers les
:PigeonApple:
???
ARM c'est du bon sens, du Intel dans un laptop c'est comme mettre de l'essence dans une voiture diesel
il y a 2 heures
:gimli_rire:


C'est grâce à vous qu'ils ont pu tank
:Zidaneteslarmes:
et aux marges de batard sûrement ENT
tant mieux pour eux s'ils margent bien
:)
il y a 2 heures
Imaginez acheter Apple en 2k26
:gneugneu-anime:
faut être un sacré cuck consumériste quand même
:Daenerys_ayaa:
:Selecaoo:


ou pas connaitre Samsung Maitre course
:Bon_sang:
Image
il y a 2 heures
tant mieux pour eux s'ils margent bien
:)
Si t'es content jsuis content
:ronaldotrunks:
il y a 2 heures
la seule utilité d'un macbook c'est de tout wiper dessus pour y mettre un bon linux
:Nazi_lit:


le reste c'est POU-BELLE
:Nazi_lit:
Moi c'est le Général, pour vous servir
:delawarde:
Membre de l'AAH dream
:lagaf:
fondateur #les-taraxent & #cyclisme
il y a 2 heures
Macbook neo : 699 to 799 euros

Le Macbook Air est désormais vendu 200 euros de plus (à partir de 1.399 euros).
Le Macbook Pro gagne 300 euros (à partir de 2.199 euros).
L'iMac est aussi concerné par une augmentation de 300 euros (à partir de 1.799 euros).
Le Mac Studio passe à 2.999 euros... soit 700 euros de plus!
le Mac mini dans sa configuration de base est de retour sur l'Apple Store... mais il gagne 300 euros (à partir de 949 euros).

l'iPad A16 augmente de 120 euros (à partir de 509 euros) ;
l'iPad mini atteint +130 euros (à partir de 689 euros)
l'iPad Air est à +150 euros (à partir de 819 euros).
Les iPad Pro sont les plus touchés: 200 euros de plus pour les deux modèles de base, tandis que ceux avec 2 To de stockage gagnent 340 euros.

:jesus_poire:
Mon MacBook Air m1 fait très bien le taff …
:etchebest_savoir:
Tu l’as dit, bouffi
il y a 2 heures
faut être un sacré cuck consumériste quand même
:Daenerys_ayaa:
:Selecaoo:


ou pas connaitre Samsung Maitre course
:Bon_sang:
peu importe l'android on va se faire BRISADAO par jewgle keepandroidopen.org https://keepandroidopen.org/fr/
:Nazi_lit:


je regarde en ce moment voir si je peux pas passer mon Redmi sur Lineage OS
:Nazi_lit:
Moi c'est le Général, pour vous servir
:delawarde:
Membre de l'AAH dream
:lagaf:
fondateur #les-taraxent & #cyclisme
il y a 2 heures
L’ia sa commence à vraiment casser les couille pire invention du monde putain
On se mange des augmentation partout au niveau de la tech
il y a 2 heures
Je voulais offrir un ipad pro a ma meuf Bah non
:zahi:
il y a 2 heures