Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Biais de dotation (ou aversion à la dépossession)
Rangé dans la catégorie des "biais cognitifs et émotionnels"
Encore une fois je précise que je parle des livres qui n'ont pas de valeur sentimentale, qui ne représente pas un souvenir clé, etc.
Rangé dans la catégorie des "biais cognitifs et émotionnels"
Encore une fois je précise que je parle des livres qui n'ont pas de valeur sentimentale, qui ne représente pas un souvenir clé, etc.
Disons plutôt que je n'acquiers les biens que parce que je considère qu'ils ont une valeurs supérieur à leur valeur économique.
De plus, j'acquiers un truc que je veux posséder à long terme (style, j'ai pris l’Iliade et l'Odyssée et l'épopée de Gilgamesh en version traduite, je les ai lu ... mais je les garderais).
Un truc que je veux pas posséder, je le prends pas ou go riviere en version PDF.
De plus, j'acquiers un truc que je veux posséder à long terme (style, j'ai pris l’Iliade et l'Odyssée et l'épopée de Gilgamesh en version traduite, je les ai lu ... mais je les garderais).
Un truc que je veux pas posséder, je le prends pas ou go riviere en version PDF.
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsDisons plutôt que je n'acquiers les biens que parce que je considère qu'ils ont une valeurs supérieur à leur valeur économique.
Expliqué comme ça c'est déjà un peu plus compréhensible, y'a une valeur supplémentaire que tu ne portes que sur certains bouquins, pas tous.
On est tous dans le même bateau
il y a 3 ans
C'était un peu plus que des vieux livres qui l'ont envahi, le concernant
il y a 3 ans
Je vois que j'ai gardé des livres de philo, de théâtre...
Putain quel intérêt de garder ces trucs à part vouloir impressionner les gourgandines ou les potes ?
T'as un doute sur la pensée d'un auteur, tu go Google et terminé
Putain quel intérêt de garder ces trucs à part vouloir impressionner les gourgandines ou les potes ?
il y a 3 ans
Je vois que j'ai gardé des livres de philo, de théâtre...
bien pour ça que les encyclopédies sont mortes
bientôt le tour de Google qui cède sa place à une ia type chatgpt
vision purement utilitaire ça
´ ͜ʖ`
il y a 3 ans
vision d'accumulation et de possession d'un bien (matériel ou non)
Hein ?
il y a 3 ans
bien pour ça que les encyclopédies sont mortes
ChatGPT n'est rien sans les résultats Google je crois, donc c'est pas pour maintenant
il y a 3 ans
ChatGPT n'est rien sans les résultats Google je crois, donc c'est pas pour maintenant
je parle de l'outil* je me suis mal exprimée
la recherche d'informations via les moteurs de recherche deviendra désuet d'une manière ou d'une autre
la recherche d'informations via les moteurs de recherche deviendra désuet d'une manière ou d'une autre
´ ͜ʖ`
il y a 3 ans
je parle de l'outil* je me suis mal exprimée
Ah !
Ouais si y'a une sorte de base de données qui continuent d'être alimentée en parallèle, d'une manière ou d'une autre, pourquoi pas...
Ouais si y'a une sorte de base de données qui continuent d'être alimentée en parallèle, d'une manière ou d'une autre, pourquoi pas...
il y a 3 ans