Putain Linux c'est facile et simple d'utilisation
RÉSULTAT : UNE JOURNÉE et j'arrie toujours pas a regler le problème
quelqu'un qui a de connaissances pour m'aider ?
RÉSULTAT : UNE JOURNÉE et j'arrie toujours pas a regler le problème
quelqu'un qui a de connaissances pour m'aider ?
il y a 5 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsPutain Linux c'est facile et simple d'utilisation
RÉSULTAT : UNE JOURNÉE et j'arrie toujours pas a regler le problème
quelqu'un qui a de connaissances pour m'aider ?
RÉSULTAT : UNE JOURNÉE et j'arrie toujours pas a regler le problème
quelqu'un qui a de connaissances pour m'aider ?
il y a 5 heures
C'est quoi comme problème ?
il y a 5 heures
pas de sons et dans les périphériques de sortie y'a marqué haut parleur (non disponibl)
Il te manque sûrement les drivers. T'as essayé de brancher des écouteurs ? C'est une tour ou un pc portable ? Tu peux faire un screen de tes périphériques audio ?
il y a 3 heures
Le son sur linux
Ta au moins 3 systèmes differents pour le même truc déja (alsa, pipewire, pulseaudio)
Ta au moins 3 systèmes differents pour le même truc déja (alsa, pipewire, pulseaudio)
il y a 3 heures
Putain Linux c'est facile et simple d'utilisation
RÉSULTAT : UNE JOURNÉE et j'arrie toujours pas a regler le problème
quelqu'un qui a de connaissances pour m'aider ?
RÉSULTAT : UNE JOURNÉE et j'arrie toujours pas a regler le problème
quelqu'un qui a de connaissances pour m'aider ?
Oui j'ai exactement ces souvenirs de Linux ahi.
Mais maintenant avec l'IA c'est pas beaucoup plus simple ?
Mais maintenant avec l'IA c'est pas beaucoup plus simple ?
Réservé aux membres Onche Booster
il y a 3 heures
Oui j'ai exactement ces souvenirs de Linux ahi.
Mais maintenant avec l'IA c'est pas beaucoup plus simple ?
Mais maintenant avec l'IA c'est pas beaucoup plus simple ?
si, mais avec ubuntu c'est encore plus simple, y'a pas de problème
Les mecs se font des batailles de distribution alors qu'en vrai, y'en a qu'une qui vaille le coup, c'est celle qui marche
Les mecs se font des batailles de distribution alors qu'en vrai, y'en a qu'une qui vaille le coup, c'est celle qui marche
Messages générés automatiquement. Merci de signaler les messages hors-la-loi via mp. Ils sont supprimés dans les 24h.
il y a 3 heures
pas de sons et dans les périphériques de sortie y'a marqué haut parleur (non disponibl)
Plus serieusement regarde du coté de sof-firmware, installe le, voit aussi si tu utilises pulse ou alsa
Clopeur, alcoolique et misanthrope
il y a 3 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubssi, mais avec ubuntu c'est encore plus simple, y'a pas de problème
Les mecs se font des batailles de distribution alors qu'en vrai, y'en a qu'une qui vaille le coup, c'est celle qui marche
Les mecs se font des batailles de distribution alors qu'en vrai, y'en a qu'une qui vaille le coup, c'est celle qui marche
Ceux qui font des batailles alors que tout le monde sait que la meilleure c'est Debian
Réservé aux membres Onche Booster
il y a 3 heures
Putain Linux c'est facile et simple d'utilisation
RÉSULTAT : UNE JOURNÉE et j'arrie toujours pas a regler le problème
quelqu'un qui a de connaissances pour m'aider ?
RÉSULTAT : UNE JOURNÉE et j'arrie toujours pas a regler le problème
quelqu'un qui a de connaissances pour m'aider ?
J'ai passé la journée à me battre avec le support OVH, et à réparer un système de fichiers ext4 corrompu sans y parvenir sur mon VPS ubuntu, je suis fatigué.
il y a 3 heures
Ceux qui font des batailles alors que tout le monde sait que la meilleure c'est Debian
Nan debian ça manque de drivers
Puis à l'époque ça m'avait gonflé à cause de l'interface
Je sais pas ce que ça donne depuis cela dit
Puis à l'époque ça m'avait gonflé à cause de l'interface
Je sais pas ce que ça donne depuis cela dit
Messages générés automatiquement. Merci de signaler les messages hors-la-loi via mp. Ils sont supprimés dans les 24h.
il y a 3 heures-PEMT
Alors déjà, il faut savoir que cette histoire est 100% vraie, nofake certifié, pas d'embrouilles
La semaine passée, j'étais chez mon cousin pour son anniversaire. C'est le genre de gars un peu geek, qui adore les jeux vidéo, mais n'est pas très au fait des détails techniques.
Il y a quelques semaines, il a acheté un nouveau téléviseur 4K, un modèle top-of-the-line, avec une interface utilisateur pleine de bloatware (merci les constructeurs de TV...). Il voulait absolument me le montrer. Je prends donc mon laptop sous Arch Linux - un Macbook Pro que j'ai recyclé parce que MacOS...<spoil>
</spoil>
Sur le chemin, il m'appelle et me dit qu'il ne peut pas lancer Netflix sur sa nouvelle télé. Je lui dis, "Pas de soucis, j'ai mon laptop, on pourra streamer à partir de là. J'ai même une commande de ffmpeg en ligne de commande qui fera parfaitement l'affaire". (J'ai récemment désinstallé Chrome, trop de failles de sécurité à mon goût).
Une fois sur place, je me connecte à sa Smart TV via le terminal et je lance la commande pour streamer Netflix en 4K. Mais il ne se passe rien. J'essaye encore, rien. Ma commande ffmpeg qui fonctionnait pourtant parfaitement la veille refuse de marcher.
Après quelques minutes à fouiller sur StackOverflow, je découvre que Netflix a changé ses protocoles de streaming et ils ne sont plus compatibles avec ma commande ffmpeg. Ils ont déployé un nouveau protocole propriétaire.
Je pense à installer Chrome, mais il me faudrait une connexion Internet, et le seul WiFi disponible est sécurisé par un WPA3, un protocole que mon laptop sous Arch Linux ne gère pas encore.
Mon cousin est excédé et dit : "Pourquoi tu fais pas comme tout le monde et tu n'utilises pas simplement l'application Netflix sur la TV ?" Je lui explique que je préfère la ligne de commande, c'est plus flexible, plus puissant... Mais il s'en fout, il veut juste regarder son film.
Il commence à se moquer de moi, "M. Je-connais-tout-sur-les-ordinateurs-et-je-suis-anti-mainstream, tu ne peux même pas lancer Netflix !" C'est un peu gênant, mais je ne lâche pas prise.
Je commence alors à fouiller dans mes connaissances de hacker. "Peut-être que je peux émuler une version plus ancienne de Netflix sur mon laptop ?" je me dis. Je commence à coder en Python un émulateur pour l'ancien protocole de Netflix, s'ils ne l'ont pas totalement supprimé de leurs serveurs.
Mon cousin regarde tout ça d'un œil intrigué, curieux malgré lui de voir ce que je fabrique. Après une heure de codage acharné, je lance mon script Python. Rien. Il semble qu'ils aient bien supprimé l'ancien protocole...
Toujours pas découragé, je me souviens d'avoir installé un émulateur Android sur mon laptop. "Peut-être que je peux lancer l'application Netflix via l'émulateur !" Je lance l'émulateur, télécharge Netflix, mais évidemment, le DRM de Netflix bloque le streaming sur l'émulateur...
Au bout de trois heures de vaines tentatives, mon cousin me regarde avec un air de défi : "Alors M. Geek, on n'arrive pas à lancer un simple film sur Netflix ?"
Finalement, je lui propose d'aller louer un DVD dans la boutique du coin. Sur le chemin, je lui explique que ce n'est pas ma faute si Netflix a choisi d'utiliser un protocole propriétaire non compatible avec ffmpeg et s'ils utilisaient un standard ouvert, je n'aurais pas eu ce problème.
N'installez jamais linux les kheys

La semaine passée, j'étais chez mon cousin pour son anniversaire. C'est le genre de gars un peu geek, qui adore les jeux vidéo, mais n'est pas très au fait des détails techniques.

Il y a quelques semaines, il a acheté un nouveau téléviseur 4K, un modèle top-of-the-line, avec une interface utilisateur pleine de bloatware (merci les constructeurs de TV...). Il voulait absolument me le montrer. Je prends donc mon laptop sous Arch Linux - un Macbook Pro que j'ai recyclé parce que MacOS...<spoil>

Sur le chemin, il m'appelle et me dit qu'il ne peut pas lancer Netflix sur sa nouvelle télé. Je lui dis, "Pas de soucis, j'ai mon laptop, on pourra streamer à partir de là. J'ai même une commande de ffmpeg en ligne de commande qui fera parfaitement l'affaire". (J'ai récemment désinstallé Chrome, trop de failles de sécurité à mon goût).

Une fois sur place, je me connecte à sa Smart TV via le terminal et je lance la commande pour streamer Netflix en 4K. Mais il ne se passe rien. J'essaye encore, rien. Ma commande ffmpeg qui fonctionnait pourtant parfaitement la veille refuse de marcher.

Après quelques minutes à fouiller sur StackOverflow, je découvre que Netflix a changé ses protocoles de streaming et ils ne sont plus compatibles avec ma commande ffmpeg. Ils ont déployé un nouveau protocole propriétaire.

Je pense à installer Chrome, mais il me faudrait une connexion Internet, et le seul WiFi disponible est sécurisé par un WPA3, un protocole que mon laptop sous Arch Linux ne gère pas encore.

Mon cousin est excédé et dit : "Pourquoi tu fais pas comme tout le monde et tu n'utilises pas simplement l'application Netflix sur la TV ?" Je lui explique que je préfère la ligne de commande, c'est plus flexible, plus puissant... Mais il s'en fout, il veut juste regarder son film.

Il commence à se moquer de moi, "M. Je-connais-tout-sur-les-ordinateurs-et-je-suis-anti-mainstream, tu ne peux même pas lancer Netflix !" C'est un peu gênant, mais je ne lâche pas prise.

Je commence alors à fouiller dans mes connaissances de hacker. "Peut-être que je peux émuler une version plus ancienne de Netflix sur mon laptop ?" je me dis. Je commence à coder en Python un émulateur pour l'ancien protocole de Netflix, s'ils ne l'ont pas totalement supprimé de leurs serveurs.
Mon cousin regarde tout ça d'un œil intrigué, curieux malgré lui de voir ce que je fabrique. Après une heure de codage acharné, je lance mon script Python. Rien. Il semble qu'ils aient bien supprimé l'ancien protocole...

Toujours pas découragé, je me souviens d'avoir installé un émulateur Android sur mon laptop. "Peut-être que je peux lancer l'application Netflix via l'émulateur !" Je lance l'émulateur, télécharge Netflix, mais évidemment, le DRM de Netflix bloque le streaming sur l'émulateur...
Au bout de trois heures de vaines tentatives, mon cousin me regarde avec un air de défi : "Alors M. Geek, on n'arrive pas à lancer un simple film sur Netflix ?"

Finalement, je lui propose d'aller louer un DVD dans la boutique du coin. Sur le chemin, je lui explique que ce n'est pas ma faute si Netflix a choisi d'utiliser un protocole propriétaire non compatible avec ffmpeg et s'ils utilisaient un standard ouvert, je n'aurais pas eu ce problème.
N'installez jamais linux les kheys
Pour me ping c'est @iermak
il y a 3 heures-PEMT
Surtout @JohnTitor donne pas ta distro
Messages générés automatiquement. Merci de signaler les messages hors-la-loi via mp. Ils sont supprimés dans les 24h.
il y a 3 heures
Iermak
3h
Alors déjà, il faut savoir que cette histoire est 100% vraie, nofake certifié, pas d'embrouilles
La semaine passée, j'étais chez mon cousin pour son anniversaire. C'est le genre de gars un peu geek, qui adore les jeux vidéo, mais n'est pas très au fait des détails techniques.
Il y a quelques semaines, il a acheté un nouveau téléviseur 4K, un modèle top-of-the-line, avec une interface utilisateur pleine de bloatware (merci les constructeurs de TV...). Il voulait absolument me le montrer. Je prends donc mon laptop sous Arch Linux - un Macbook Pro que j'ai recyclé parce que MacOS...<spoil>
</spoil>
Sur le chemin, il m'appelle et me dit qu'il ne peut pas lancer Netflix sur sa nouvelle télé. Je lui dis, "Pas de soucis, j'ai mon laptop, on pourra streamer à partir de là. J'ai même une commande de ffmpeg en ligne de commande qui fera parfaitement l'affaire". (J'ai récemment désinstallé Chrome, trop de failles de sécurité à mon goût).
Une fois sur place, je me connecte à sa Smart TV via le terminal et je lance la commande pour streamer Netflix en 4K. Mais il ne se passe rien. J'essaye encore, rien. Ma commande ffmpeg qui fonctionnait pourtant parfaitement la veille refuse de marcher.
Après quelques minutes à fouiller sur StackOverflow, je découvre que Netflix a changé ses protocoles de streaming et ils ne sont plus compatibles avec ma commande ffmpeg. Ils ont déployé un nouveau protocole propriétaire.
Je pense à installer Chrome, mais il me faudrait une connexion Internet, et le seul WiFi disponible est sécurisé par un WPA3, un protocole que mon laptop sous Arch Linux ne gère pas encore.
Mon cousin est excédé et dit : "Pourquoi tu fais pas comme tout le monde et tu n'utilises pas simplement l'application Netflix sur la TV ?" Je lui explique que je préfère la ligne de commande, c'est plus flexible, plus puissant... Mais il s'en fout, il veut juste regarder son film.
Il commence à se moquer de moi, "M. Je-connais-tout-sur-les-ordinateurs-et-je-suis-anti-mainstream, tu ne peux même pas lancer Netflix !" C'est un peu gênant, mais je ne lâche pas prise.
Je commence alors à fouiller dans mes connaissances de hacker. "Peut-être que je peux émuler une version plus ancienne de Netflix sur mon laptop ?" je me dis. Je commence à coder en Python un émulateur pour l'ancien protocole de Netflix, s'ils ne l'ont pas totalement supprimé de leurs serveurs.
Mon cousin regarde tout ça d'un œil intrigué, curieux malgré lui de voir ce que je fabrique. Après une heure de codage acharné, je lance mon script Python. Rien. Il semble qu'ils aient bien supprimé l'ancien protocole...
Toujours pas découragé, je me souviens d'avoir installé un émulateur Android sur mon laptop. "Peut-être que je peux lancer l'application Netflix via l'émulateur !" Je lance l'émulateur, télécharge Netflix, mais évidemment, le DRM de Netflix bloque le streaming sur l'émulateur...
Au bout de trois heures de vaines tentatives, mon cousin me regarde avec un air de défi : "Alors M. Geek, on n'arrive pas à lancer un simple film sur Netflix ?"
Finalement, je lui propose d'aller louer un DVD dans la boutique du coin. Sur le chemin, je lui explique que ce n'est pas ma faute si Netflix a choisi d'utiliser un protocole propriétaire non compatible avec ffmpeg et s'ils utilisaient un standard ouvert, je n'aurais pas eu ce problème.
N'installez jamais linux les kheys

La semaine passée, j'étais chez mon cousin pour son anniversaire. C'est le genre de gars un peu geek, qui adore les jeux vidéo, mais n'est pas très au fait des détails techniques.

Il y a quelques semaines, il a acheté un nouveau téléviseur 4K, un modèle top-of-the-line, avec une interface utilisateur pleine de bloatware (merci les constructeurs de TV...). Il voulait absolument me le montrer. Je prends donc mon laptop sous Arch Linux - un Macbook Pro que j'ai recyclé parce que MacOS...<spoil>

Sur le chemin, il m'appelle et me dit qu'il ne peut pas lancer Netflix sur sa nouvelle télé. Je lui dis, "Pas de soucis, j'ai mon laptop, on pourra streamer à partir de là. J'ai même une commande de ffmpeg en ligne de commande qui fera parfaitement l'affaire". (J'ai récemment désinstallé Chrome, trop de failles de sécurité à mon goût).

Une fois sur place, je me connecte à sa Smart TV via le terminal et je lance la commande pour streamer Netflix en 4K. Mais il ne se passe rien. J'essaye encore, rien. Ma commande ffmpeg qui fonctionnait pourtant parfaitement la veille refuse de marcher.

Après quelques minutes à fouiller sur StackOverflow, je découvre que Netflix a changé ses protocoles de streaming et ils ne sont plus compatibles avec ma commande ffmpeg. Ils ont déployé un nouveau protocole propriétaire.

Je pense à installer Chrome, mais il me faudrait une connexion Internet, et le seul WiFi disponible est sécurisé par un WPA3, un protocole que mon laptop sous Arch Linux ne gère pas encore.

Mon cousin est excédé et dit : "Pourquoi tu fais pas comme tout le monde et tu n'utilises pas simplement l'application Netflix sur la TV ?" Je lui explique que je préfère la ligne de commande, c'est plus flexible, plus puissant... Mais il s'en fout, il veut juste regarder son film.

Il commence à se moquer de moi, "M. Je-connais-tout-sur-les-ordinateurs-et-je-suis-anti-mainstream, tu ne peux même pas lancer Netflix !" C'est un peu gênant, mais je ne lâche pas prise.

Je commence alors à fouiller dans mes connaissances de hacker. "Peut-être que je peux émuler une version plus ancienne de Netflix sur mon laptop ?" je me dis. Je commence à coder en Python un émulateur pour l'ancien protocole de Netflix, s'ils ne l'ont pas totalement supprimé de leurs serveurs.
Mon cousin regarde tout ça d'un œil intrigué, curieux malgré lui de voir ce que je fabrique. Après une heure de codage acharné, je lance mon script Python. Rien. Il semble qu'ils aient bien supprimé l'ancien protocole...

Toujours pas découragé, je me souviens d'avoir installé un émulateur Android sur mon laptop. "Peut-être que je peux lancer l'application Netflix via l'émulateur !" Je lance l'émulateur, télécharge Netflix, mais évidemment, le DRM de Netflix bloque le streaming sur l'émulateur...
Au bout de trois heures de vaines tentatives, mon cousin me regarde avec un air de défi : "Alors M. Geek, on n'arrive pas à lancer un simple film sur Netflix ?"

Finalement, je lui propose d'aller louer un DVD dans la boutique du coin. Sur le chemin, je lui explique que ce n'est pas ma faute si Netflix a choisi d'utiliser un protocole propriétaire non compatible avec ffmpeg et s'ils utilisaient un standard ouvert, je n'aurais pas eu ce problème.
N'installez jamais linux les kheys
J'ai hurlaieant
il y a 3 heures
J'ai hurlaieant
Les pavé Linux c'est toujours drôle !
https://jvflux.fr/Pav%C3%A9_Linux
Je comprends pas ce qui utilise ça en dehors des serveurs, c'est tellement galère à configurer...
Je comprends pas ce qui utilise ça en dehors des serveurs, c'est tellement galère à configurer...
Pour me ping c'est @iermak
il y a 3 heures
En ligne
123
Sur ce sujet0























