InscriptionConnexion
Ils se nettoient même pas eux même
:monste_oeil:
il y a 4 heures
Il y a des types qui ont des PC portables à 1500-2000e pour jouer à des jeux gourmands, qui ne nettoient jamais l'intérieur de leur PC et laissent la poussière s'accumuler dans les ventilateurs, puis s'étonnent que leur PC crame.
:risitas_ahi:
J'ai fait tomber une boulette de patafix dans mon pc fixe hier
:honteux:

J'ai tout démonté mais je l'ai pas retrouvée
:honteux:

Si ça se trouve ça va cramer un composant et mon pc sera niqué
:honteux:
VICTOIRE. JUSTICE.
:Gneu_gneu:
il y a 4 heures
Faut vraiment être très très mongole pour mal l'appliquer tho.

:risibo:


Si tu prends ton temps y'a pas de raison y'a rien de sorcier.
Bon à savoir, car justement j'hésitais entre prendre l'Artic MX-7 ou passer au métal liquide
:risibo:


T'estime à combien l'écart de baisse de températures potentiel entre ces 2 possibilités ?
il y a 3 heures
Bon à savoir, car justement j'hésitais entre prendre l'Artic MX-7 ou passer au métal liquide
:risibo:


T'estime à combien l'écart de baisse de températures potentiel entre ces 2 possibilités ?
Plus de 10 degres, parfois jusqu'à une petite vingtaine. De quoi ne plus connaître de thermal throttling du tout.

Aussi de permettre un fonctionnement "ventilateur off" plus fréquent et meme quasi-permanent hors jeu.

Vraiment, c'est un gros gros écart, largement plus qu'un PC fixe ou tu peux juste surdimensionner le radiateur sans te faire chier.

Je le fais systématiquement désormais.

Faut juste prendre son temps de le faire tranquillement et de ne pas oublier qu'on ne PEUT PAS ne pas en mettre assez. La couche la plus fine possible, homogène.

Si tu as peur pour la première fois tu peux mettre sur vernis a ongle sur tous les composants entourant ca fera "rattrape connerie" mais perso j'ai jamais eu d'impair.
il y a 3 heures
Plus de 10 degres, parfois jusqu'à une petite vingtaine. De quoi ne plus connaître de thermal throttling du tout.

Aussi de permettre un fonctionnement "ventilateur off" plus fréquent et meme quasi-permanent hors jeu.

Vraiment, c'est un gros gros écart, largement plus qu'un PC fixe ou tu peux juste surdimensionner le radiateur sans te faire chier.

Je le fais systématiquement désormais.

Faut juste prendre son temps de le faire tranquillement et de ne pas oublier qu'on ne PEUT PAS ne pas en mettre assez. La couche la plus fine possible, homogène.

Si tu as peur pour la première fois tu peux mettre sur vernis a ongle sur tous les composants entourant ca fera "rattrape connerie" mais perso j'ai jamais eu d'impair.
Ca tiens combien de temps le métal liquide ? Tu dois le changer tous les combien ? Facile à remplacer ?
:Oopsi:
il y a 3 heures
Faut tout faire soi même ici
:Myriam_palomba_sceptique:

Image
Rejoignez le club #nonoretro. Le problème c'est le coca.
il y a 3 heures
Ca tiens combien de temps le métal liquide ? Tu dois le changer tous les combien ? Facile à remplacer ?
:Oopsi:
Pour toujours.

Y'a aucun facteur de vieillissement.

Ca fait la vie du PC.
il y a 3 heures
Pour toujours.

Y'a aucun facteur de vieillissement.

Ca fait la vie du PC.
Merci pour l'info clé
:risibo:
il y a 2 heures
Il y a des types qui ont des PC portables à 1500-2000e pour jouer à des jeux gourmands, qui ne nettoient jamais l'intérieur de leur PC et laissent la poussière s'accumuler dans les ventilateurs, puis s'étonnent que leur PC crame.
:risitas_ahi:
mon pc ne vaut pas tant mais il tient avec des rislan et je ne peux pas le fermer sinon mon écran tombe sur le clavier
:rougeyron_ptdr_gif:
:guta:
il y a 2 heures