InscriptionConnexion
merguez
:George_marchais_collectif:
Et c'est OK !
:gnocchi_danse:
Vive @Pazchrist
il y a 4 heures
Je fais ma tirade sur le financement du terrorisme islamiste ou je ferme ma gueule ?
:moualek_explique:
Hein ?
:Edward_ahi_wtf:
╔══ஓ๑Un regard tourné vers la lune...l'espoir๑ஓ══╗ survivant seul༺༻même aux cicatrices
il y a 4 heures
Froid.
:Weee:
il y a 4 heures
Je mange que des salades quand il fait chaud. Tomate mozza, les dés de fromage dans l'huile, du concombre, ...etc.
:Chat_lunettes_rouge:
Ça garde une bonne ligne, au moins tu fais attention
:Edward_tete_de_ouf:
╔══ஓ๑Un regard tourné vers la lune...l'espoir๑ஓ══╗ survivant seul༺༻même aux cicatrices
il y a 4 heures
merguez
:George_marchais_collectif:
:Edward_chat_lunette_saucisse:
╔══ஓ๑Un regard tourné vers la lune...l'espoir๑ஓ══╗ survivant seul༺༻même aux cicatrices
il y a 4 heures
Froid.
:Weee:
J'aimerais qu'il fasse froid aussi
:Edward_tete_de_ouf:
╔══ஓ๑Un regard tourné vers la lune...l'espoir๑ஓ══╗ survivant seul༺༻même aux cicatrices
il y a 4 heures
Ça garde une bonne ligne, au moins tu fais attention
:Edward_tete_de_ouf:
Mouais vite fait, depuis que j'ai 30 ans je suis gras même en ma géant bien alors qu'à 20 ans je bouffait full merde et j'étais sec
:Chat_lunettes_rouge:
il y a 4 heures
Mouais vite fait, depuis que j'ai 30 ans je suis gras même en ma géant bien alors qu'à 20 ans je bouffait full merde et j'étais sec
:Chat_lunettes_rouge:
L'âge khey... L'âge. Ou pas de sport tu fais
:Edward_chaud:
╔══ஓ๑Un regard tourné vers la lune...l'espoir๑ஓ══╗ survivant seul༺༻même aux cicatrices
il y a 4 heures
L'âge khey... L'âge. Ou pas de sport tu fais
:Edward_chaud:
Déjà je marche 3h tous les jours avec mes chiens. J'ai un taff un peu physique, lais ouais j'ai plus le temps pour faire du sport. Mais je suis pas inactif dans un bureau. Je marche au moins 15km par jours
:Chat_lunettes_rouge:
il y a 4 heures
Prends pas au sérieux mes délires
:moualek_explique:


Manges bien kheyou
:moualek_explique:
« ce qui trouble les hommes, ce ne sont pas les choses, mais les représentations qu’ils s'en font »
il y a 4 heures
Ça a l'air très bon
:Edward_tete_de_ouf:

Régal toi à donf khey
:Pigeon_Edward:
C’est super bon et facile
:risibo:
il y a 4 heures
Prends pas au sérieux mes délires
:moualek_explique:


Manges bien kheyou
:moualek_explique:
Merci, mais j'ai changé d'avis, je vais prendre un burger dans un bar.
:Edward_tete_de_ouf:
╔══ஓ๑Un regard tourné vers la lune...l'espoir๑ஓ══╗ survivant seul༺༻même aux cicatrices
il y a 3 heures
il FAUT manger quoi ce soir ?? donner le repas qui correspond le plus à un Jeudi 25 Juin 2026 avec les températures qu'il y a en France pour maximiser sa santé,son humeur et sa prospérité dans l'avenir
Si l’objectif est **maximiser santé, humeur et énergie à long terme**, en France fin juin, avec des soirées souvent douces à chaudes, le repas qui coche le plus de cases n'est ni une pizza ni une salade légère, mais quelque chose comme :

### 🥇 Le dîner "optimal" de ce jeudi 25 juin

**Entrée**

* Tomates, concombre, herbes fraîches, huile d'olive vierge extra
* Quelques noix ou amandes

**Plat**

* Saumon grillé (ou sardines, maquereau)
* Pommes de terre nouvelles vapeur
* Ratatouille ou légumes méditerranéens (courgettes, aubergines, poivrons)

**Dessert**

* Yaourt nature ou fromage blanc
* Fruits rouges, abricots ou pêches de saison

**Boisson**

* Eau fraîche
* Infusion de verveine ou menthe après le repas

### Pourquoi ce repas est difficile à battre

✅ **Santé**

* Oméga-3 du poisson → bénéfices cardiovasculaires et cognitifs.
* Légumes colorés → fibres, antioxydants, micronutriments.
* Glucides modérés des pommes de terre → satiété sans lourdeur.
* Produits fermentés laitiers → microbiote.

✅ **Humeur**

* Oméga-3 + protéines → soutien de la production de neurotransmetteurs.
* Pas de pic glycémique massif suivi d'un coup de fatigue.
* Repas suffisamment rassasiant pour favoriser un bon sommeil.

✅ **Prospérité future** (au sens statistique)

* Les habitudes alimentaires associées à une meilleure santé, une meilleure énergie et moins d'absentéisme ressemblent beaucoup au modèle méditerranéen, régulièrement associé à une meilleure longévité et à de meilleures performances cognitives.

### Version encore plus française de fin juin

* Melon
* Sardines grillées
* Pommes de terre nouvelles
* Haricots verts
* Fraises

Simple, saisonnier, relativement économique et très dense nutritionnellement.

Si je devais choisir **un seul dîner pour un Français moyen ce soir**, ce serait :

**Saumon grillé + ratatouille + pommes de terre nouvelles + fraises**, avec un filet d'huile d'olive et un bon verre d'eau. C'est probablement l'un des meilleurs compromis entre plaisir, santé, humeur du lendemain et bénéfices à long terme.
il y a 3 heures
Image
il y a 3 heures
J'hésite avec un kebab
:Edward_tete_de_ouf:

@Pamplemousse
:Pigeon_Edward:
Mange du poisson avec des asperges des tomates et des comcombre avec une boisson fraîche au gingembre
Ave moi
il y a 3 heures
Mange du poisson avec des asperges des tomates et des comcombre avec une boisson fraîche au gingembre
Image
:Edward_tete_de_ouf:
╔══ஓ๑Un regard tourné vers la lune...l'espoir๑ஓ══╗ survivant seul༺༻même aux cicatrices
il y a 3 heures
C'est quoi ça ? Ta des cafards dedans
Ave moi
il y a 3 heures
C'est quoi ça ? Ta des cafards dedans
C'est un burger dodido picante
:Edward_ahi_wtf:
╔══ஓ๑Un regard tourné vers la lune...l'espoir๑ஓ══╗ survivant seul༺༻même aux cicatrices
il y a 3 heures
C'est un burger dodido picante
:Edward_ahi_wtf:
Ok bonne appétit
Ave moi
il y a 3 heures
Ok bonne appétit
Merci, c'est déjà dans l'estomac
:Edward_ahi_wtf:
╔══ஓ๑Un regard tourné vers la lune...l'espoir๑ஓ══╗ survivant seul༺༻même aux cicatrices
il y a 3 heures