InscriptionConnexion
Le principe est simple :

On utilise un pot en terre cuite sans trou que l'on enterre dans le sol proche du pied de la plante.

On le rempli d'eau et par capillarité la terre environnante reste humide.

C'est un excellent moyen de protéger vos plants de la canicule et c'est bien plus efficient qu'un goute à goute.

Image


Je teste ca depuis 2 ans et j'en suis venu à la conclusion que c'est l'idéal.

Je n'ai aucune plante qui a crevé durant cette canicule. J'ai dépensé très peu d'eau et mes plantes ne se sont jamais aussi bien porté.
il y a 3 heures
A coupler avec un arrosage automatique qui rempli les pots tous les soirs
:igo:


Perso : 150 litres de flottes en goutte a goutte
:igo:
il y a une heure
Je comprends pas. Si il est en terre cuite, l'eau passe pas dans la terre si?
:zemm_ennui:
il y a une heure
Je comprends pas. Si il est en terre cuite, l'eau passe pas dans la terre si?
:zemm_ennui:
C'est microporeux, l'eau passe pas mais la valeur d'eau oui.

Souvent c'est plus utilisé en complément d'un arrosage classique pour garder la terre humide.
il y a une heure
C'est microporeux, l'eau passe pas mais la valeur d'eau oui.

Souvent c'est plus utilisé en complément d'un arrosage classique pour garder la terre humide.
Aaah ok
:choque5:
il y a une heure