Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
C est quoi ce que tu cherche ?
Le posteur le plus rapide de l'Ouest Onchien
il y a 2 jours
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsLa France est un véritable shithole paupérisé ! En cherchant un pauvre Fablab ou un atelier DIY sur pour un projet perso je constate que le secteur est un cimetière numérique absolu
La quasi-totalité des sites web sont à l'abandon, les pages Facebook n'ont rien publié depuis des lustres et les téléphones sonnent dans le vide. En creusant un peu, j'ai compris que ce n'est pas juste une exception mais qu'on vit une véritable hécatombe nationale des assos et des tiers-lieux
On est passés du boom du mouvement maker à un silence radio généralisé. En vrai, le Covid a complètement brisé les communautés et les gens ne sont jamais revenus. Ajoutez à ça l'explosion des factures d'électricité pour faire tourner les machines, des subventions publiques qui fondent, et un bénévolat en crise parce que plus personne n'a le temps de gérer de l'administratif gratos... et paf, le rideau baisse
Le constat est terrible car on est doucement en train de remplacer l'entraide et la réparation par le réflexe j'achète une merde neuve sur Amazon
Bref, ça donne quoi chez vous ? Vos petits ateliers locaux survivent encore ou vous squattez aussi un désert associatif ?
La quasi-totalité des sites web sont à l'abandon, les pages Facebook n'ont rien publié depuis des lustres et les téléphones sonnent dans le vide. En creusant un peu, j'ai compris que ce n'est pas juste une exception mais qu'on vit une véritable hécatombe nationale des assos et des tiers-lieux
On est passés du boom du mouvement maker à un silence radio généralisé. En vrai, le Covid a complètement brisé les communautés et les gens ne sont jamais revenus. Ajoutez à ça l'explosion des factures d'électricité pour faire tourner les machines, des subventions publiques qui fondent, et un bénévolat en crise parce que plus personne n'a le temps de gérer de l'administratif gratos... et paf, le rideau baisse
Le constat est terrible car on est doucement en train de remplacer l'entraide et la réparation par le réflexe j'achète une merde neuve sur Amazon
Bref, ça donne quoi chez vous ? Vos petits ateliers locaux survivent encore ou vous squattez aussi un désert associatif ?
Très vrai ça
il y a 2 jours
La France est un véritable shithole paupérisé ! En cherchant un pauvre Fablab ou un atelier DIY sur pour un projet perso je constate que le secteur est un cimetière numérique absolu
La quasi-totalité des sites web sont à l'abandon, les pages Facebook n'ont rien publié depuis des lustres et les téléphones sonnent dans le vide. En creusant un peu, j'ai compris que ce n'est pas juste une exception mais qu'on vit une véritable hécatombe nationale des assos et des tiers-lieux
On est passés du boom du mouvement maker à un silence radio généralisé. En vrai, le Covid a complètement brisé les communautés et les gens ne sont jamais revenus. Ajoutez à ça l'explosion des factures d'électricité pour faire tourner les machines, des subventions publiques qui fondent, et un bénévolat en crise parce que plus personne n'a le temps de gérer de l'administratif gratos... et paf, le rideau baisse
Le constat est terrible car on est doucement en train de remplacer l'entraide et la réparation par le réflexe j'achète une merde neuve sur Amazon
Bref, ça donne quoi chez vous ? Vos petits ateliers locaux survivent encore ou vous squattez aussi un désert associatif ?
La quasi-totalité des sites web sont à l'abandon, les pages Facebook n'ont rien publié depuis des lustres et les téléphones sonnent dans le vide. En creusant un peu, j'ai compris que ce n'est pas juste une exception mais qu'on vit une véritable hécatombe nationale des assos et des tiers-lieux
On est passés du boom du mouvement maker à un silence radio généralisé. En vrai, le Covid a complètement brisé les communautés et les gens ne sont jamais revenus. Ajoutez à ça l'explosion des factures d'électricité pour faire tourner les machines, des subventions publiques qui fondent, et un bénévolat en crise parce que plus personne n'a le temps de gérer de l'administratif gratos... et paf, le rideau baisse
Le constat est terrible car on est doucement en train de remplacer l'entraide et la réparation par le réflexe j'achète une merde neuve sur Amazon
Bref, ça donne quoi chez vous ? Vos petits ateliers locaux survivent encore ou vous squattez aussi un désert associatif ?
Tous les financements sont parti sur le business de migrants, plus rentable.
Rejoignez le club #nonoretro. Le problème c'est le coca.
il y a 2 jours
Faut mettre "femmes", "transidentité", "racisés" dans les dossiers de demande de subvention.
Certifié tous gaz.
il y a 2 jours
Sur Orléans il y en a un, mais c'est tenu par l'université et une ecole d'ingénieur, pôle ingénierie/robotique. Donc ça survit vu que ça emprunté leurs locaux.
il y a 2 jours
Zardoz
2j
Faut mettre "femmes", "transidentité", "racisés" dans les dossiers de demande de subvention.
Brûlez moi tout ça putain...
il y a 2 jours
Brûlez moi tout ça putain...
« Arduino pour les femmes racisées »
Hop ! 10k de subvention.
Hop ! 10k de subvention.
Certifié tous gaz.
il y a 2 jours
Ca dépend du type d'assos, culture/social c'est full boomer, le reste ça survit ou pas au bon vouloir du local
il y a 2 jours
Dr-BASTE
2j
Aucune assoc ne devrait bénéficier de subventions
Surtout pas les trucs culturels
Surtout pas les trucs culturels
Vous plaignez pas alors que on est une génération de demeuré à l'avenir
il y a 2 jours
Vous plaignez pas alors que on est une génération de demeuré à l'avenir
T'inquiète même avec des associations culturelles votre génération serait teubé tout de même, mais je t'accorde que les écrans n'aide pas et on en prend tout juste conscience actuellement
Appuie sur Shift pour que s'étale mon nom BASTE en lettres capitales
il y a 2 jours
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsVous plaignez pas alors que on est une génération de demeuré à l'avenir
C'est déjà le cas hein
il y a 2 jours
From startup nation to shutdown shithole
Seugondaire, Duce des Hypernarboréens. #hypernarboreens
il y a 2 jours
En ligne
90
Sur ce sujet0


















