InscriptionConnexion
Salut les kheys 👍

J’ai une question tranquille sur Oblivion.

J’ai récemment fini Kingdom Come Deliverance 1 et 2 et j’ai vraiment kiffé les deux (même si au début en 2020 j’avais pas du tout accroché au 1, j’étais paumé et j’avais arrêté très vite).

Avant ça, j’avais aussi essayé Oblivion en 2022 mais j’avais arrêté pareil parce que j’étais perdu et pas habitué aux RPG comme ça.

Là je me demande si avec mon expérience actuelle (Kingdom Come terminé récemment), je pourrais enfin accrocher à Oblivion aujourd’hui.

Je sais que c’est différent de KCD hein, je demande juste si vous pensez que ça peut matcher avec mon style de joueur maintenant 👍

Merci les gars
il y a 3 heures
Je joue beaucoup à des jeux comme Fortnite, FIFA 18 et Roblox, des jeux assez rapides et très stimulants (genre “brainrot”).
Du coup quand j’avais testé Kingdom Come en 2020 ou Oblivion en 2022, j’étais complètement perdu et pas habitué à ce style de RPG plus lent et ouvert.
C’est seulement récemment avec Kingdom Come 1 et 2 que j’ai vraiment commencé à accrocher à ce type de jeux solo.
il y a 3 heures
Oui possible, c'est beaucoup plus abordable que kcd déjà
rondelle ?
:Calvitin_Barbu:
il y a 3 heures
toi aussi c'est le raptor gaming qui t'as donné envie de tester kcd1 en 2020 ?
il y a 3 heures
le problème c'est dans oblivion ou skyrim tu peux mettre en mode trop facile à n'importe quel moment
essaye enderal plutot
il y a 3 heures
rth
rth
3h
toi aussi c'est le raptor gaming qui t'as donné envie de tester kcd1 en 2020 ?
Non c'est mon grand frère que me l'avais acheté pour Noël 2020 mais j'avais pas aimé au début
il y a 3 heures
rth
rth
3h
le problème c'est dans oblivion ou skyrim tu peux mettre en mode trop facile à n'importe quel moment
essaye enderal plutot
Malheureusement je suis pas sur pc mais xbox
il y a 3 heures
En plus avec la version remaster ça devrait le faire dommage qu'il y ait pas de demo pour test
il y a 3 heures
Malheureusement je suis pas sur pc mais xbox
il y a 3 heures
rth
rth
3h
Pédérastre alors !
Tu es mort.
il y a 3 heures
Tu es mort.
aya un ghostfag d'outrecloud m'attaque !
:Chat_dingo:
il y a 3 heures
Salut les kheys 👍

J’ai une question tranquille sur Oblivion.

J’ai récemment fini Kingdom Come Deliverance 1 et 2 et j’ai vraiment kiffé les deux (même si au début en 2020 j’avais pas du tout accroché au 1, j’étais paumé et j’avais arrêté très vite).

Avant ça, j’avais aussi essayé Oblivion en 2022 mais j’avais arrêté pareil parce que j’étais perdu et pas habitué aux RPG comme ça.

Là je me demande si avec mon expérience actuelle (Kingdom Come terminé récemment), je pourrais enfin accrocher à Oblivion aujourd’hui.

Je sais que c’est différent de KCD hein, je demande juste si vous pensez que ça peut matcher avec mon style de joueur maintenant 👍

Merci les gars
Oui Oblivion est un bon jeu, j'ai passé 80 heures sur le remastered
:glucksmann_malaise:

Spoiler début :
Après l'introduction, quand tu sors du tunnel : ne vas pas tout droit explorer le vaste monde, tu vas tomber sur des ennemis plus fort que toi. Fais demi-tour, monte vers la ville et achète le cheval dès que possible

Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a 2 heures
Oui Oblivion est un bon jeu, j'ai passé 80 heures sur le remastered
:glucksmann_malaise:

Spoiler début :
Après l'introduction, quand tu sors du tunnel : ne vas pas tout droit explorer le vaste monde, tu vas tomber sur des ennemis plus fort que toi. Fais demi-tour, monte vers la ville et achète le cheval dès que possible

Go faire tous les combats de l'arène pour farmer de l'or.
il y a 2 heures
Oui Oblivion est un bon jeu, j'ai passé 80 heures sur le remastered
:glucksmann_malaise:

Spoiler début :
Après l'introduction, quand tu sors du tunnel : ne vas pas tout droit explorer le vaste monde, tu vas tomber sur des ennemis plus fort que toi. Fais demi-tour, monte vers la ville et achète le cheval dès que possible

J'ai jamais acheté un seul cheval
:chaton_redpill_zoom:
:Cigaree:
:soralgoy:
il y a 2 heures
Oui Oblivion est un bon jeu, j'ai passé 80 heures sur le remastered
:glucksmann_malaise:

Spoiler début :
Après l'introduction, quand tu sors du tunnel : ne vas pas tout droit explorer le vaste monde, tu vas tomber sur des ennemis plus fort que toi. Fais demi-tour, monte vers la ville et achète le cheval dès que possible

C'est un troll? Le leveling est éclatax il verra que des rats
:Bloblo:
il y a 2 heures
Salut les kheys 👍

J’ai une question tranquille sur Oblivion.

J’ai récemment fini Kingdom Come Deliverance 1 et 2 et j’ai vraiment kiffé les deux (même si au début en 2020 j’avais pas du tout accroché au 1, j’étais paumé et j’avais arrêté très vite).

Avant ça, j’avais aussi essayé Oblivion en 2022 mais j’avais arrêté pareil parce que j’étais perdu et pas habitué aux RPG comme ça.

Là je me demande si avec mon expérience actuelle (Kingdom Come terminé récemment), je pourrais enfin accrocher à Oblivion aujourd’hui.

Je sais que c’est différent de KCD hein, je demande juste si vous pensez que ça peut matcher avec mon style de joueur maintenant 👍

Merci les gars
:salefdp:
Image je luis laboure la chatte Ll
il y a 2 heures
C'est un troll? Le leveling est éclatax il verra que des rats
:Bloblo:
Oui Célestin va te friter à poil contre les deux voleurs en face de la sortie tunnel.
C'est pas un concours de quequette ici, je conseille un débutant, tu comprends darksoulin ?
:glucksmann_malaise:
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a 2 heures
J'ai jamais acheté un seul cheval
:chaton_redpill_zoom:
:Cigaree:
Je l'ai fait à reculons perso
:glucksmann_malaise:
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a 2 heures
Alors déjà, pour t'aiguiller, le remake n'est pas à mon goût artistiquement et très éloigné de l'âme originelle du jeu. Et l'original est toujours plutôt propre, franchement
:Descolin_ahi:


Ensuite le jeu en soi, oui il est très bien. Le gameplay est plus dynamique que Skyrim, et moins buggué, et plus créatif.

Sans mod le jeu est par contre, très, très spécial avec son level scaling ... Si je dois recommander un seul mode, c'est un mod d'équilibrage. Je sais pas si wiwiland existe encore mais il en propose un très complet et quali, facile à installer.

Complètement vanilla, le jeu reste très bon mais un peu loufoque et exagérément difficile parfois
:risitroll_main:


Les quêtes de ce jeu sont excellentes, à part la guilde des mages, toutes les factions sont vraiment bonnes. La quête principale a aussi pas mal de moments forts, elle est loin d'être aussi nulle qu'on le dit. En fait elle est bien meilleure que celle de Skyrim, elle offre plus de choix. S'infiltrer ou passer en force, sauver ou laisser mourir des PNJ, y'a des grosses mêlées comme dans la guerre civile de Skyrim sauf que là des PNJ importants peuvent mourir si la bataille n'est pas bien préparée...

C'est un jeu qui connaissait ses atouts et savait en jouer, grosse ambiance.

Deux trucs très intéressants dans ce jeu : création de sorts et alchimie. On peut vraiment faire des dingueries.
Seugondaire, Duce des Hypernarboréens. #hypernarboreens
il y a 2 heures
Oui Célestin va te friter à poil contre les deux voleurs en face de la sortie tunnel.
C'est pas un concours de quequette ici, je conseille un débutant, tu comprends darksoulin ?
:glucksmann_malaise:
Lol on a pas joué au même jeu.

Quand tu sors du tunnel tu es armé et équipé, hache, gourdin, épée, arc, bâton enchanté ...

En normal, les bandits lvl 1 sont des trash mobs.

D'ailleurs à la sortie du jeu j'avais pas aimé cette sensation d'avoir des mobs faits pour que je les écrase avec aucune logique prévisible. Ils ont l'air forts, sont bien équipés, mais sont plus squishy que des paysans en culotte et sans arme.

Je trouvais que ça brisait l'immersion, par rapport a Morrowind où les bandits étaient automatiquement dangereux. Logique puisqu'armés et armurés
Seugondaire, Duce des Hypernarboréens. #hypernarboreens
il y a 2 heures