Il existe une limite physique fondamentale : un bâtiment ne peut pas être plus froid que ce que permettent les échanges thermiques avec son environnement sans apport d’énergie externe
Il y a une limite c’est tout
La limite ultime
Supposons :
35 °C jour ;
25 °C nuit ;
plusieurs semaines.
Même un palais construit avec les meilleurs matériaux du monde finit par monter en température
À partir d’un certain point, seule une machine qui extrait activement la chaleur (climatisation, géothermie active, etc.) peut maintenir durablement 20-22 °C, c’est les bases de la thermodynamique
Tu peux faire ton bâtiment en merde de vache ou ce que tu veux même t’enterrer sous terre au bout d’un moment le sol finira par se réchauffer
C’est pour ca que meme les shitholes ont climatisés massivement