InscriptionConnexion
Est-ce le Christianisme, guidé par le message révolutionnaire du Christ, prônant la foi et la rédemption ?
:risi_zoom:

Est-ce l'Islam, guidé par la Parole révélée par le prophète Mohamed, prônant la soumission à l'autorité d'Allah ?
il y a un mois
Summerienne
:Chai:
il y a un mois
Aucune, la religion n'est qu'une histoire créée pour rassembler les gens et les rassurer quant à la mort
il y a un mois
Celeste
Celeste
1 mois
Aucune, la religion n'est qu'une histoire créée pour rassembler les gens et les rassurer quant à la mort
C'est au contraire plutôt rassurant de ne pas croire en Dieu et à l'enfer

Plus de foi, donc plus de peur du jugement ni d'enfer
Couronné d'épines
il y a un mois
Corbusier
Corbusier
1 mois
C'est au contraire plutôt rassurant de ne pas croire en Dieu et à l'enfer

Plus de foi, donc plus de peur du jugement ni d'enfer
Certes mais pour compenser l'enfer, il y a le paradis

Tandis que si t'y crois pas, y'a juste le néant et beaucoup de gens considèrent le néant comme un enfer, le fait de ne plus exister
:sueur:

Perso je n'ai pas d'avis sur le néant, j'y étais avant ma naissance et j'en ai pas de mauvais souvenirs
:moustachu:
il y a un mois
La philosophie (et l'art qui te fait vibrer)
:love:
il y a un mois
S'il y en a une ce n'est évidemment pas l'islam bordel, le QI...
:dodo4:
:badge_blackpill:
1m70 HAPA 3,5/10
il y a un mois
Foufinet ?
il y a un mois
Toutes a chier, le christianisme étant évidemment la moins pire et de loin
:fatigue_sourire:
il y a un mois
Est-ce le Christianisme, guidé par le message révolutionnaire du Christ, prônant la foi et la rédemption ?

Est-ce l'Islam, guidé par la Parole révélée par le prophète Mohamed, prônant la soumission à l'autorité d'Allah ?
Celle ou on viol le moins d'enfants
:Bato2loin:
il y a un mois
J'sais pas
:peepoJVC:
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a 25 jours

Christ tous les jours de la semaine
:jesus_genial:
« L’Éternel est près de ceux qui ont le cœur brisé. » — Psaume 34:19
:Frieren_christ_paz:
il y a 25 jours

Le christiannisme

L’islam ne garantit pas le salut
Le judaisme n’en a pas
Les religions dharmiques sont contre productives
il y a 25 jours
Je ne sais pas, j'ai l'impression que la religion est juste le fruit de l'esprit humain pour tenter d'expliquer le monde surtout avant l'avènement des explications scientifiques sur ce qui nous entoure. Les religions au début c'est juste pour expliquer les évènements climatiques, avoir la faveur des dieux pour les travaux quotidiens. Les religions sotériologiques arrivent plus tard et prennent de l'ampleur durant des moments de crises où la simple recherche de faveur divine pour l'agriculture ne compte plus vraiment et où la recherche de sens a l'existence prend de l'impact.

Mais je pense de plus en plus que les religions théistes ne tiennent pas la route, on y trouve trop d'incohérence concernant Dieu, parce que Dieu est fait à l'image de l'Homme et non l'inverse.

Je ne nie pas l'existence de Dieu mais je remets de plus en plus en question la description théiste qu'on en fait.
il y a 25 jours
La religion n'est pas bonne de base car elle inclue des préceptes rentrant en contradiction avec la véritable pensée divine qui veut que tu vis et c est tout je pourrais dev mais flemme
:eeeeee:
:Chaditas2:
il y a 25 jours
Ce qui rentre en contradiction avec la pensée destructrice mais soit pour les vierges de la pensée on va dire dieu
il y a 25 jours
La religion n'est pas bonne de base car elle inclue des préceptes rentrant en contradiction avec la véritable pensée divine qui veut que tu vis et c est tout je pourrais dev mais flemme
:eeeeee:
Pourquoi tu rejettes le Seigneur?
il y a 25 jours
Car il n'existe pas loulou enfin si mais pas comme tu le crois et ça ça fait bader
il y a 25 jours
J ai brûlé mes ailes a comprendre hahah amusé et cherche pas à comprendre
:onche:
il y a 25 jours
ceux qui partent de l'homme sont influencés par le marxisme/matérialisme ambiant
:rire:
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a 25 jours