Créer un compteSe connecter
kant
kant
3 mois
Ruth étaitMiabite, Terre soumise à Israêl depuis... Josué, vu que Balaak était roi de Moab et que cette prophétie de Balaam était lors de la guerre entre Balaak et Josué. Le sceptre qui vient frapper Moab, c'ezt Josué
:Olivierzoom:

Enfin bref, leur prophétie ne se base pas sur grand chose

L'histoire des rois mages est douteuse
:chat_lunettes:
@MusashiMiyamoto et @PatrickSebasti1 parlaient de ca hier soir. Des prophéties auquel on a tordu leurs mots et leur sens pour quel s'accorde avec le second testament
:Olivier_toad:
il y a 3 mois
@MusashiMiyamoto et @PatrickSebasti1 parlaient de ca hier soir. Des prophéties auquel on a tordu leurs mots et leur sens pour quel s'accorde avec le second testament
Une pratique de kouffar
il y a 3 mois
Je suis en train de réécouter cette chanson, c'est vrai qu'elle est bien... Ça me rappelle quand on écoutait Nostalgie 90.4 FM avec mes parents dans la voiture en partant en vacances. Je kiffais.
C'est que de l'amour putain !
:patrick_biere:
il y a 3 mois
Je suis en train de réécouter cette chanson, c'est vrai qu'elle est bien... Ça me rappelle quand on écoutait Nostalgie 90.4 FM avec mes parents dans la voiture en partant en vacances. Je kiffais.
Je tai pas invoqué pour que tu me raconte ta vie je tai invoqué pour que tu debatte avec kant
:risipop_corn:
il y a 3 mois
kant
kant
3 mois
Une pratique de kouffar
:haram:
il y a 3 mois
Je tai pas invoqué pour que tu me raconte ta vie je tai invoqué pour que tu debatte avec kant
:risipop_corn:
Je pourrais débattre avec lui si seulement il avançait quelque chose de cohérent.
C'est que de l'amour putain !
:patrick_biere:
il y a 3 mois
C'est tarax les soit disant prophétie que jesus aurait réalisé. On est du niveau complotiste reptilien.
:Virtua_Allah_VR:
aïcha avait 9 ans quand mohamed le prophète pédophile l'a violé.
il y a 3 mois
Je pourrais débattre avec lui si seulement il avançait quelque chose de cohérent.
Tu n'es pas d'accord que le sceptre qui s'abat sur les moabites, c'est Josué?
il y a 3 mois
Oui, quand tu prends sérieusement les passages de l'ancien testament annonçant le Messie, tu te rends compte qu'avec Jésus ça colle difficilement dans les faits.

Par exemple Isaïe 7:14 parle en hébreu d'une jeune femme (almah) alors que dans la Septante, ce terme a été tout bonnement remplacé par vierge (parthenos) pour coller à tout prix ce verset a Marie.

Psaume 22:16 a également été tordu dans son sens originel pour coller ça à la crucifixion de Jésus.

Le texte massoretique rend le verset ainsi : " comme un lion a mes mains et mes pieds"

Dans la Septante on dit : "Ils ont percé mes mains et mes pieds."

Et les textes parlant du Messie dans l'AT ne parle en aucun cas d'un second retour de celui-ci sur terre pour accomplir des prophéties qu'il n'aurait pas compléter lors de sa première venue, c'est pourtant ce que les chrétiens enseignent. Ils accordent une valeur spirituelle à l'ancien testament là où les juifs y voient un accomplissement matériel.

Je pense qu'il faut être humble, les juifs sont les mieux placé pour comprendre leurs textes sans qu'on aille leur dire comment faire.
il y a 3 mois